• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrête l'allaitement

marjo84

Colostrum
Bonjour ma fille a 15mois et elle prend toujours le seins pour s'endormir j'ai essayé pleins de chose pour arrêter mais rien ne Marche je sait plus quoi faire 😭 surtout que maintenant j'ai très mal au seins quand elle têté si vous avez des idée je suis preneuse car je veux vraiment arrêter
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @marjo84 et félicitations pour ton allaitement.

Il en reste plus qu'une tétée le soir et tu voudrais la supprimer c'est cela ? Sais-tu pourquoi tu as des douleurs quand elle tète ?

J'ai été dans le même cas, ma fille y tenait beaucoup. Finalement ce qui a marché pour nous, je lui ai dit que peut-être ma sensibilité avait changé, que les tétées me plaisaient beaucoup moins et parfois me faisait mal, et que je souhaitais arrêter. Un soir elle a accepté de ne pas téter, juste de faire un bisou à mes seins et poser sa tête dessus.
 

marjo84

Colostrum
Bonjour @marjo84 et félicitations pour ton allaitement.

Il en reste plus qu'une tétée le soir et tu voudrais la supprimer c'est cela ? Sais-tu pourquoi tu as des douleurs quand elle tète ?

J'ai été dans le même cas, ma fille y tenait beaucoup. Finalement ce qui a marché pour nous, je lui ai dit que peut-être ma sensibilité avait changé, que les tétées me plaisaient beaucoup moins et parfois me faisait mal, et que je souhaitais arrêter. Un soir elle a accepté de ne pas téter, juste de faire un bisou à mes seins et poser sa tête dessus.
Merci beaucoup
Non elle tétée l'après-midi pour faire la sieste le soir pour s'endormir et la nuit quand elle ce réveille... non je sait pas pourquoi j'ai mal mais des que elle tétée j'ai l'importance que ça bouche et des lames de rasoir et emplus à des moments elle me mord quand elle s'endort
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés s'installent malgré la pilule.
Depuis quand as-tu mal ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai proposé à mon fils de téter le temps d'une chanson (je choisissais des chansons que je pouvais arrêter à tout moment, les chansons qui tournent en boucle, tu vois?) dès que ce n'était plus supportable pour moi la chanson s'arrêtait et il devait ouvrir la bouche pour stopper la tétée. Il a beaucoup pleuré, mais en quelques jours nous nous sommes ajustés.
J'ai beaucoup chanté, j'ai fait des papouilles, j'ai chuchoté des histoires dans le noir...
Pour ma fille on faisait la dernière tétée dans le salon puis on bossait les dents et je répétais qu'après avoir brossé les dents on ne pouvait boire que de l'eau. Et j'ai bercé et bercé, elle sur le dos, allongée sur mon ventre.

Plein plein de courage, c'est tellement dur quand la jolie relation d'allaitement devient douloureuse...!
 

marjo84

Colostrum
Certains bébés s'installent malgré la pilule.
Depuis quand as-tu mal ?
Depuis une semaine mais j'ai eu mes règles il n'y a pas longtemps
J'ai proposé à mon fils de téter le temps d'une chanson (je choisissais des chansons que je pouvais arrêter à tout moment, les chansons qui tournent en boucle, tu vois?) dès que ce n'était plus supportable pour moi la chanson s'arrêtait et il devait ouvrir la bouche pour stopper la tétée. Il a beaucoup pleuré, mais en quelques jours nous nous sommes ajustés.
J'ai beaucoup chanté, j'ai fait des papouilles, j'ai chuchoté des histoires dans le noir...
Pour ma fille on faisait la dernière tétée dans le salon puis on bossait les dents et je répétais qu'après avoir brossé les dents on ne pouvait boire que de l'eau. Et j'ai bercé et bercé, elle sur le dos, allongée sur mon ventre.

Plein plein de courage, c'est tellement dur quand la jolie relation d'allaitement devient douloureuse...!
Merci beaucoup je vais essayer ça on va bien voir et oui c'est très dure mais la je suis vraiment à bout après au fond de moi j'ai peur de perdre cette relation que j'ai avec elle quand je l'allaite
 
Haut