• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt tirage de lait

MarineD

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé va avoir 1 an en mars et je vais devoir arrêter de tirer mon lait en journée.
Je ne souhaite pas pour autant sevrer mon bébé... La tétée du matin et du soir sont de vraies câlins.

Voici donc mes questions :
- avec 2 tétées par jour (petit loup dort 12h d'affilée en ce moment de 19h à 7h) est ce que je peux espérer car je continuer mon allaitement ?
- comment faire pour arrêter de tirer ? Est ce qu'il faut y aller progressivement ?
- petit loup est très bien diversifié mais combien de laitage ajouter en journéeppour compenser? Est ce qu'il faut lui ajouter de l'eau ?
- le matin il ne prend que le sein aucun autre petit dej. Si ma lactation baisse comment faire ? Je ne souhaite pas lui donner du lait artificiel, et il aprecie vraiment ce moment...

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aiguiller

Marine
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, quand j'ai arrêter de tirer mon fils avait environs 9 mois. Il n'a jamais trop aimé le bib et du coup des qu'il a été bien diversifié il a diminue de lui même les bib. Du coup quand je bosse il tête le matin et le soir uniquement mais par contre quand je suis avec lui il tête à la demande sans soucis.
Je ne pense pas que tu sois obligé de compenser le lait en soit quand tu es absente à cet âge s'il est bien diversifié, donc à voir suivant ce qu'il veut/aime. Pour l'eau nous il en boit à la demande.
Pour la lactation à cet âge ça devrait être plutôt stable. Si tu sens une baisse normalement tu le met un peu plus au sein quand tu es là et ça repart, enfin pour moi c'est comme ça.
Bon courage pour cette transition !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,

Ici aussi j'ai arrêté de tirer vers les 9 mois de mon fils.

Normalement après un an d'allaitement, tu devrais arriver à maintenir ta lactation. Si tu as l'impression que cela baisse un peu le matin, tu pourras toujours lui proposer autre chose à manger après la tétée : petit gâteau, céréales, etc selon son appétit.
Rappelle toi qu'à 1 an il peut se passer de LA aussi ! Inutile de lui donner du LA, des solides feront très bien l'affaire :).

Côté laitages, tu peux dire à la crèche/nounou d'en donner "un" au repas de midi et un au goûter, c'est ce qui se fait classiquement (enfin "un", de mon côté c'est "du" yaourt et je regarde pas la quantité, je donne tant qu'il en veut). Le soir, à toi de voir.

N'hésite pas à le mettre en open bar quand il est avec toi, ça ne coûte rien et ça lui apportera réconfort et du bon lait pour pas cher (et ça stimulera) :)

Pour la transition, je te conseille de supprimer un tirage à la fois et voir comment tes seins s'habituent, pour moi ça a été très rapide, mais ça dépend vraiment des personnes :).
 
Haut