• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt production de lait

Milette

Colostrum
Au secours!!!!
Je nourrie ma fille au sein exclusivement depuis sa naissance (elle a 3 mois et demi) et l'allaitement c'est passé a merveille depuis le début. Et la depuis 2 jours, je ne produit quasiment plus rien, la nuit j'étais obligé de me lever pour tirer tellement les seins étaient durs (150ml a chaque fois) et la je tire a peine 60ml, la journée elle pleure après avoir tétée comme une dingue pck elle a faim et le soir biberon du lait tiré donné par papa sinon je suis incapable de la coucher!!!!! Que se passe t il??? Je reprends le boulot dans 4 jours et a part essayer du lait artificiel je ne sais pas quoi faire???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans ont constaté que le stress de la reprise du boulot bloquait le réflexe d'éjection : le lait est bien produit, mais il ne sort plus aussi bien qu'avant !
Est-ce que c'est une piste qui pourrait expliquer ce qui se passe pour toi ?
 

Milette

Colostrum
Je ne suis absolument pas une stressée habituellement mais c'est vrai qu'en 1 semaine j'ai accumulé pas mal de choses : un décès, la nounou qui me fais faux bond, l'inconnue de la reprise du boulot .... que dois je faire car ma fille me donne vraiment l'impression d'avoir faim et je voudrai garder le LM exclusivement même si en ce moment je produit moins
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les pistes qui ont fonctionné pour les mamans :
- favoriser tous les temps de peau à peau ( sous la couette, sur le canapé sous une couverture...) : séances de calins +++
- donner le sein +++ ( à droite, à gauche, puis encore à droite, puis encore à gauche... puis de nouveau à droite... etc... jusqu'à endormissement :))
- Enlever la tétine ( le temps que la lactation reparte ) et proposer le sein à la place.
- Compresser le sein quand le bébé commence à moins bien avaler.

Lui dire combien tu l'aimes, combien tout ce qui est arrivé durant les derniers temps a pu te donner "un coup de stress" et que ton lait va revenir +++, c'est certain !
 
Haut