• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt du tire lait ?

alexbiyou

Montée de lait
Besoin de vos avis !

J ai repris le travail debut octobre aux 8 mois de bebe, j avais décidé de tirer mon lait au travail le midi pendant ma pause dej jusqu'au 1 an de bebe pour être sur d entretenir ma lactation (bébé n a jamais voulu de mon lait tiré). Les 1 an de bebe sont arrivés et ça me fait bizarre de rendre le tire lait d un côté je me dis qu il faudra bien que j arrête de tirer un jour ! Je précise que je désire continuer à allaiter bebe tant qu'il voudra.

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour info: la location de mon tire-lait a été remboursée à 100% (cpam + mutuelle) bien longtemps après les 1 ans.

Pour ce qui est de la décision d'arrêter ou non les tirages, je ne peux pas trop t'aider par contre :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première j'ai stoppé les tirages à ses 9 mois. Allaitée jusqu'à 21 mois.

Mini sumo j'ai réduit les tirages à ses 9 mois (un au lieu de 2) et stoppé à 12 mois. Sevrage avec ma nouvelle grossesse à 21 mois

Noeunoeuf j'ai réduit les tirages depuis 2/3 semaines (9 mois) et je vais continuer sur ses jours d'absence à maintenir un tirage jusqu'à ses 12 mois je pense.
 

Azufel

Montée de lait
salut,
Si ton petit bout, n'a jamais voulu du lait tiré ben je pense que tu peux arrêter le tirage. Ton corps va s'habituer a produire pour les moments où il en a besoin. Ma fille ne voulais plus de mes bib de LM du gouté vers ses 10mois, j'ai arrêté vers ses 11mois de tirer, et l'allaitement continue bien (23mois) mon corps produit différemment. Plus les matins et les soirs, je ne suis pas engorgé vers les midi.
 

selingue

Colostrum
Bonjour,
On dirait que ce post est fait pour moi. J'ai la même interrogation. Je profite donc de ton poste si tu me permets.
Voici notre parcours
- Bébé allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois puis diversification.
- J'ai repris le travail à ses 5 mois et tire le midi à ma pause (environ 300-350 ml)
- Comme la plupart des bébés allaités les débuts au bibrron ont été difficiles à la crèche. Elle a fini par s'adapter mais a toujours pris beaucoup moins que ce que je produis; J'ai donc un congélateur rempli de lait.
- Depuis 3 semaines, elle refuse catégoriquement ses biberons à la crèche (j'ai tout essayé: changement de biberon, de tétines, tasse à sec,....)

Je songe à arrêter de tirer le midi mais j'ai une peur bleue de voir ma lactation baisser au point de ne plus avoir assez de lait pour les tétées du matin et du soir sachant que ces tétées sont ses seuls apport en lait. Aussi je souhaiterais l'allaiter aussi longtemps que possible.

Auriez-vous des astuces pour faire boire le lait à bébé sous autres formes que le biberon? J'ai essayé de gélifier avec un peu d'agar-agar pour donner à la cuillère. Elle accepte bien avec moi mais la crèche ne veut pas du lait maternel"transformé". J'ai mal au coeur quand je me dis que je vais devoir jeter tout ce lait....

Merci d'avance pour vos conseils
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rapidement parce que je suis au boulot integrer le lait dans les purée?
tu peux faire des la creme dessert aussi style danette avec de la maizena je crois
 

Audreyrose

Montée de lait
Je rebondis sur votre conversation.. Bébé Loup 10 mois quasiment n'est plus trop intéressé par son bib de 16 heures et j'avoue que tirer mon lait à midi est quelque fois contraignant.. Même si je suis super fière et heureuse de cette façon de faire...alors dilemme est ce que vous pensez que je peux lui donner laitage également à 16h (il en a déjà un le midi) et tétée uniquement matin et soir...Est ce qu'a cet âge il aura suffisamment son quota de lait ?! Ou est ce trop tôt pour supprimer ce biberon....est ce que cela va compromettre ma lactation ? je précise que sa courbe est top top (10kg à 9 mois faut dire que le lait de maman est trop bon !!) merci pour vos retours
 
Haut