• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt allaitement ?

HeleneJulian

Colostrum
Bonjour à toutes. Mon bébé aura 6 semaines lundi. L'accouchement et la mise au sein ont été compliqué... jusqu'à y a deux semaines il ne prenait qu'avec des bouts de seins... il a eu des problèmes de santé (RGO, oesophagite etc) et on a du se battre avec les médecins pour le faire accepter et avoir le traitement adéquate pour bébé donc le moral est faible... Ça fait maintenant 1 semaine qu'il a le traitement et ça va mieux... mais la prise de poids reste faible... 70 gr en une semaine...
Je sais qu'un bébé s'auto régule, mais est ce normale qu'il me fasse des tétées de 30 mins et d'autres de 10 mins en journée? Quand il s'arrête sur un sein, je le mets sur l'autre et là régulièrement c'est la crise et il refuse de prendre le sein et pique une colère ...
La nuit j'avais l'habitude de petites tétées de moins de 10 mins, mais la journée il mangeait quand même pas mal (20-30 mins minimum)...
Les couches sont bien pleine de pipi, il fait un caca par jour énorme et jaune avec des grumeaux... Il n'a pas l'air apathique ou malade mais je m'inquiète énormément... hier soir on a essayé de lui donner un biberon de mon lait après le refus du 2e sein et il a mangé les 40 ml qu'il y avait... j'en déduis qu'il avait faim ? Alors pourquoi refuser le sein?

Bref je sais pas trop quoi faire... j'ai pas envie mais pour son "bien" je me tâte à le passer au biberon...

Je me prends peut être trop la tête...
 

Soca

Montée de lait
Bonjour!
Ma puce pleurait au sein au debut. De mon côté c'était un REF( je suis une vrai fontaine, et au debut des tétées ( pendant aussi) elle recevait du lait trop vite et trop fort. Ça l enervait, elle se retirait, pleurait, mais avait faim. Ou parfois elle avait lair de simplement vouloir tetouiller mais il y avait toujours du lait et ca l agaçait je m en suis rendue compte car j'ai de gros jets qui sortent... bon je ne sais pas si ça t'aidera vraiment. J'ai entendu dire que des bébés pouvaient preferer un sein plutot que l'autre. parfois c'était un pb de position. ( par ex un bébé qui aurait un torticoli et qui aurait du mal à téter dans certaines positions...) j'espère que tu trouveras des réponses ! Courage
 

HeleneJulian

Colostrum
Bonjour!
Ma puce pleurait au sein au debut. De mon côté c'était un REF( je suis une vrai fontaine, et au debut des tétées ( pendant aussi) elle recevait du lait trop vite et trop fort. Ça l enervait, elle se retirait, pleurait, mais avait faim. Ou parfois elle avait lair de simplement vouloir tetouiller mais il y avait toujours du lait et ca l agaçait je m en suis rendue compte car j'ai de gros jets qui sortent... bon je ne sais pas si ça t'aidera vraiment. J'ai entendu dire que des bébés pouvaient preferer un sein plutot que l'autre. parfois c'était un pb de position. ( par ex un bébé qui aurait un torticoli et qui aurait du mal à téter dans certaines positions...) j'espère que tu trouveras des réponses ! Courage

Merci pour ta réponse depuis quelques jours, j'ai moins de lait (sûrement la fatigue, le stress de ces derniers jours) du coup j'ai moins ces jets (sinon pareil j'étais une vrai fontaine/vache à lait ) et j'ai l'impression que c'est depuis qu'il a plus de mal.

On avait vu un osteo à ses deux semaines (sorti à la ventouse) mais c'est vrai qu'on pourrait essayer de nouveau... il prends en effet le gauche plus facilement que le droit mais il n'y a pas forcément de règles...
 

Soca

Montée de lait
Ahh dans ce cas, c'est peut être ça ... alors moi ce qui m'a aidée c est de ne donner qu un seul sein par tétée (voire sur plusieurs tétées. J'ai même fait 1 sein par jour puis par 1/2 journée etc...) . Car en plus, l'hyper lactation ça lui donne beaucoup de gaz... Car d'après la conseillère en. Lactation de lhopital, elle ne prendrait que du lait de debut de tétée avec bcp de glucose, et moins de lait de fin de tétée plus gras. Ça peut aussi moins les caler. Donc ils boivent parfois plus pour compenser ( ce qui peut expliquer les tétées longue et courte ? )même si elle est plus grande et quelle a appris à gerer(elle laisse couler le lait , se retire ...) ce n'est toujours pas facile pour moi de savoir ce qu'il faut faire exactement. Par ex. J'ai eu limpression d avoir moins de lait, jai eu un.petit coup de flipjai redonné les deux seins par tétée... horreur... maintenant gros jets
, elle a a nouveau des gaz qq selles vertes... la nuit je mouille mes t shirt alala cest chiant Je suis donc toujours obligée d'adapter... ma crevette a 5 mois 1/2
 

Soca

Montée de lait
Ah oui aussi parfois, quand ils sont habitués à avoir du lait qui coule vite... ils s énervent lorsque que le débit est trop lent...
 

Claime

Période de pointe
Hello !

Parfois ils refusent un sein... sans raison ! (Peut être que ce jour là dans cette position ça appuie sur tel organe et c est inconfortable ?)
Il faut essayer les deux, faire des pauses et retenter ....
 

Lioba3

Période de pointe
Bonjour
Même souci ici, en particulier pour la tétée du soir. Un coup il s'énerve car il a trop de lait, un coup car il n'y en a pas assez. La seule solution trouvée pour l'instant c'est de le calmer avec sa tétine et son doudou (qui a un effet apaisant incroyable quand il caresse sa joue!!) Jusqu'à ce qu'il soit semi endormi. Quand ses peurs yeux se ferment il prend le sein sans problème alors qu'il le rejetait 10 minutes plus tôt.
Je n ai toujours pas compris pourquoi (12 semaines ici)
 

Soca

Montée de lait
La succion des bébés serait différente lorsqu'ils sont endormis, calme. Ils y vont plus doucement... ca aurait un effet sur le débit où chose comme ça il me semble. Donc normalement, bébé somnolent= tetee plus facile. La nuit aussi normalement les tétées se passent mieux même ave un REF ( succion, hormones...) . ☺
 
Bonjour
Même souci ici, en particulier pour la tétée du soir. Un coup il s'énerve car il a trop de lait, un coup car il n'y en a pas assez. La seule solution trouvée pour l'instant c'est de le calmer avec sa tétine et son doudou (qui a un effet apaisant incroyable quand il caresse sa joue!!) Jusqu'à ce qu'il soit semi endormi. Quand ses peurs yeux se ferment il prend le sein sans problème alors qu'il le rejetait 10 minutes plus tôt.
Je n ai toujours pas compris pourquoi (12 semaines ici)

Le soir les tétés sont plus rapprochées, peuvent être plus courtes que le reste de la journée. le bébé prend du lait plus gras et moins abondants. Il peut etre fatigué et énervée par la tombée du jour. Donc il peut s'énerver au sein, pleurer, téter, pleurer, retérer....
 
Haut