• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apres la reprise: 2 semaines, 3 semaines, 6 mois... Rodees?

IngLau

Voie lactée
Quant à l'appréhension, c'est normal. C'est pour faire la transition gentiment que j'ai fait garder ma fille 3 semaines avant de reprendre. Et puis j'avais besoin de me retrouver seule aussi...
 

Gamète

Période de pointe
Et bien ce matin, clairement, il a boudé le sein.... Depuis hier soir, il le boude à des degrés variables, mais comme j'angoisse pour le boulot depuis hier soir, je pense que c'est lié...! Jusqu à 18h hier, les tétées allaient très bien.
Heureusement, les animatrices lll m'ont bien remotivée.

Moi aussi c'est plutôt en fin de tétée, effectivement quand il se dissipe...Le souci est que j'ai un ref donc dès que le débit baisse et sil a déjà pas mal bu, et bien il rechigne à relancer un réflexe, et donc depuis hier je trouve que cette réticence augmente....
 

IngLau

Voie lactée
A un moment, je trouvais que ma fille s'énervait au sein, pleurait etc. Certains soirs, j'ai été obligée de lui donner du LM au biberon en le sortant du congélateur. Elle n'était pas encore gardée.
J'ai consulter une conseillère en lactation. Ma fille tète efficacement, était à un âge où elle commençait à regarder autour, etc.
La conseillère m'a suggéré de booster ma lactation pour que le lait coule tout seul, plus facilement. Le soir, on a tendance a avoir moins de lait et bebe est fatigué par sa journée. Du coup, il a tendance à être moins actif, plus fainéant.
j'ai suivi son conseil et tout est rentré dans l'ordre. :)

Ne te décourage pas !
 

Gamète

Période de pointe
Bonsoir à toutes!
Désolée, réponse en retard, mais vous connaissez ce que sont les changements de rythmes avec la reprise...
Le plus important: bébé va bien et l'allaitement continue!

Coté boulot: je tire au moins 3 fois, parfois 4. Mais j'ai l'impression de trop stimuler et d'être un peu trop "productrice" les jours avec bébé, et que ça ne lui correspond pas complètement (certaines ont déjà eu cette impression?). Le lactarium continue toujours à en récupérer de ce fait.
Côté succion: CA VA! Sauf de temps en temps où il pince un peu. Je lui parle, lui dit que c'est le sein et pas le biberon, et surtout j'essaie de lâcher prise, de déstresser, c'est encore ce qui fonctionne le mieux.
Côté nounou: ca se passe super bien, il prend bien les bib, elle décode bien ses attentes. Cette semaine il était gardé par son papa chez nous, quand je travaillais: ca a été très dur de lui donner les bib! Après, les dents l'ont embêté (compliqué d'une rhino) et je suspecte une intolérance aux plv (je vais aller chercher sur le forum), donc c'est peut être ça aussi...


Bref, pour l'instant, ça va pas mal, on arrive aux 6 mois dans 10jours! On commencera doucement à proposer autre chose, il s’intéresse peu quand il est à table avec nous, ça débute tout juste!

Merci pour vos témoignages et conseils,
à bientôt
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bravo pour ton courage!
4 séances de tire-lait, à 6 mois, ça va faire un peu beaucoup effectivement, surtout si tu l'allaites matin/soir/week-end + les nuits de bobos aux dents/rhinos, etc ;-)
A mon avis, tu vas pouvoir baisser ça progressivement au fur et à mesure de l'introduction des solides.
A 6 mois, je tirais 2 fois - mais on est toutes différentes. J'ai pu me passer de tirer vers 7 mois1/2 - 8 mois, je crois, mais bébé mangeait bp de solides - ça joue aussi.
Est-ce que tu ne peux pas congeler le lait que tu produis, en partie? C'est chouette de pouvoir donner ça lorsqu'on passe à autre chose.

Quand bébé commence à manger, ça devient vraiment plus simple. Bravo à toi d'avoir tenu jusque là, vous allez bientôt entrer dans une phase normalement beaucoup plus "routine confortable", et c'est bien bien classe. :)

A bientôt,
L
 

Gamète

Période de pointe
Oui je donne au lactarium depuis plusieurs mois. Mon congel déborde de lait...
Je tire un peu moins, mais j ai aussi un souci de réflexe d éjection! Je vais peut etre changer de TL ( j ai poste ds expression du lait).
Qu as tu comme TL?
Sinon donnez vous des petits suisses ou autres laitages à la place d un bib chez la nounou? Mon mari va garder notre fils à partir de la semaine prochaine et les premiers essais montraient qu il ne voulait pas trop le bib à la maison (peut être parce qu il associe maison à sein?)
 

Gamète

Période de pointe
Je viens de changer pour la symphomy: très très bien, je trouve, mais essayé que 3 fois pour le moment depuis hier. A voir en milieu professionnel si c'est ieux, mais je pense que oui.
 
Haut