• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

apports en calcium

sophiechiva

Voie lactée
je suis assez d'accord avec cette idée que nous mangeons ce dont nous avons besoin, et que nos envies doivent être écoutées (enfin pas forcément trop celles d'un peu plus de sucre après s'être enfilé toute la tablette de chocolat et le paquet de bonbons rances qui traînait au fond du tiroir, bien que ce soit forcément le signe d'un truc quand même).

c'est vrai qu'en France on ne jure que par le lait, or les japonais, par exemple, ils ont des os aussi il me semble.

je ne ferai pas deux repas différents! je suis déjà assez nulle en cuisine et ma fille est tellement impatiente que je vais manger la même chose qu'elle.
Par contre je ne cèderai plus à l'angoisse comme ce soir en ne cuisinant QUE des aliments riches en calcium:D.
je me suis demandé aussi si elle n'était pas comme moi finalement.
j'ai moi même arrêté de boire du lait très tôt car je ne le digérais pas, l'odeur du lait chaud me révulse, je n'aime que le fromage.
il est possible qu'elle ait le même système digestif que moi.
pour les calculs, j'espère que ce n'est pas ça! donner du calcidose serait dangereux en plus si c'était le cas.

vos messages me rassurent, je vais tâcher d'introduire systématiquement un ou deux apports en calcium par repas avec des légumes et autres, et arrêter d'essayer de la forcer à ingérer du lait de vache comme me le conseille mon médecin (il me dit de camoufler le lait et la crème, et de lui donner ses horribles sachets de calcidose dans de la crème de marrons ou du nutella:eek:)
et je vais essayer de trouver un autre médecin.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ma connaissance le corps n'est pas "au courant" de sa capacité à faire des calculs urinaires ou non, donc pas de rapport entre le peu d'appétence pour les produits laitiers et les calculs... en revanche le "déficit" en lactase est héréditaire alors si tu es comme ça...il y a de fortes chances pour que ce soit ce qui arrive à ta fille !
Tu as raison, relâche la pression, petit à petit tu vas réussir à intégrer tous ces aliments sans même y penser... et puis l'équilibre alimentaire, c'est sur le long terme que ça se passe... keep cool :)
 
Haut