• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Appel au secours il ne dort plus

Audrey2865

Montée de lait
je suis desamparee Mais surtout je sens que je vais craquer...Mon fils de 19 Mois du jour au lendemain â commence à etre très nerveux au moment du coucher résultat apres 45min â s'énerver sur Mon sein je laisse tomber et je le laisse aller jouer...puis sont venues se greffer les brises la nuit..reveil entre 1h et 3h et refus de ré dormir . Il s'endort sur Moi Mais des que je veux le poser dans son lit hurlements etc....jen suis arrivee â un stade ou jai installe 2 matelas de camping au sol pour le dormir allongé et me barrer des que je peux ENFIN de PaS avoir â Le manipuler pour éviter un reveil...je lis des "il faut le laisse revenir trouver son sommeil seul dans son lit"..sauf qu'il a toujours été endormi au sein je ne sais pas comment faire d'autre . En plus de Ca il est capable de hurler (et non pas pleurer cest Bien hurler dont il s'agit) sans s'arrêter pendant des heures si je le laisse cependant jai des voisins ce n'est pas possible...alors je fais appel à vos conseils ou partage d'expérience.,.j enchaîne des semaines de travail de malade en ayant dormi 3/4h mac par nuit jen arrive à un Stade ou je ne supporte plus Mon fils je n'ai pas envie de m'occuper de lui et Qd il hurle la nuit je commence à ne plus me contrôler j'ai peur que La situation devienne dangereuse pour tout le monde.....
 

Cerisia

Hyperlactation
jen suis arrivee â un stade ou jai installe 2 matelas de camping au sol pour le dormir allongé et me barrer des que je peux ENFIN de PaS avoir â Le manipuler pour éviter un reveil...

Ici aussi je fais ça, mais je le fais depuis ses 11 mois... On lui a installé un matelas 90X200 sur un sommier au sol et je l'endors au sein couchée à côté de lui et puis je pars et quand il se réveille, je n'ai qu'à venir me recoucher près de lui, l'allaiter et repartir OU rester et passer la nuit à côté de lui!

Il y a eu plusieurs périodes où le sein ne l'endormait pas directement, il retournait jouer dans sa chambre, il ne voulait pas dormir etc... Dans ces cas là, je le laissais un peu jouer puis je le mettais dans le porte bébé (ou le sling quand il était plus petit) et je l'endormais en marchant et chantonnant... Ca n'arrive plus, il s'endort normalement très facilement mais toujours couché à côté de moi au sein! Il a 2 ans maintenant...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu vis un moment vraiment difficile ! :(

Allaitement ou pas, les bébés traversent des difficultés avec le sommeil au cours de la deuxième année.
Des endormissements qui tardent, des réveils en hurlant, des tétées qui n'en finissent pas...

Est-ce qu'il pourrait y avoir des acquisitions en cours ? une explosion de la parole ? une motricité qui se met en place ? des pré-molaires qui poussent ? des allergies qui se déclarent ?
Y a-t-il d'autres signes qui pourraient t'intriguer ? il se tape la tête ? il se cale la tête contre un angle du lit ? il se frotte l'oreille ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en avais parlé sur un autre sujet, outre les acquisitions qui peuvent effectivement les perturber, il y a une nouvelle période d'angoisse de la séparation aux alentours de cet âge.
Mais comme tu es fatiguée, difficile de te dire d'être patiente, que ça va passer et rester avec lui... Je peux comprendre que la situation soit critique et que ce n'est pas la réponse que tu attends...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi, n'hésites à demander de l'aide à ton entourage peut être pour essayer de prendre le relais ne serait ce quelques heures par ci par là...
 

Symphorine

Lactarium
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage !! J'ai connu ça aussi, des nuits de 3h ou 4h de sommeil maximum, et pas d'affilées bien sûr ! Dans ces cas-là, on a juste envie que tout le monde nous laisse tranquille, et de dormir. Mon loulou avait des nuits aussi pourries de ses 11 mois jusqu'à 18 mois environ, avec une ou deux périodes d'accalmie. Dans son cas, c'étaient les dents qui le travaillaient énormément, elles sont toutes sorties à la suite pendant ces mois. Là il a 21 mois et il ne lui reste plus que les molaires, et plus qu'un réveil par nuit environ. Son boum moteur aussi l'a pas mal perturbé.
Malheureusement, je n'ai aucune astuce à t'apporter. Je faisais du cododo moi aussi (et on continu), mais rien d'autre n'a pu le faire dormir, même le sein ne le rendormait pas. J'en étais arrivée à un stade où je pleurais toutes les nuits. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des accès de violence, du coup, je m'éloignais et j'allais taper dans un coussin ou quelque chose comme ça. Vraiment, je te souhaite que cela passe rapidement !! Beaucoup de courage à toi dans ses moments où l'on se dit que l'on ne connaîtra plus jamais des nuits normales.
 
Haut