1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Appel à l’aide je ne sais pas quoi faire

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mesba, 11 Octobre 2019.

  1. Mesba

    Mesba Colostrum

    bonjour à toutes,

    Je tiens à préciser avant tout que je suis nouvelle sur ce site du à ma situation j’ai lu quelques témoignages, mais je préfère exposer la mienne pour savoir si tout un coup quelqu’un pourrait m’aider svp.

    Mon 2ème à actuellement 1mois et 1 semaine. Il est allaité uniquement, mais je suis à bout.
    Il ne prends pas assez de poids et quand je dis pas assez c’est vraiment pas beaucoup.
    Même s’il passe beaucoup de temps et pas mal des fois par jour cela ne sers à rien.
    Je dois constamment me rendre aux rendez vous car il doit être pas mal suivi à cause de cela et ça m’embête énormément. Le fait de devoir suivre une façon particulière pour lui donner à manger, d’être suivie, faire exactement ce qu’ils me demandent ne me laisse pas prendre goût et profiter de cet allaitement que je me suis fixé des le départ. Je sens que j’ai une pression par les médecins où j’en ai même fini en pleurs...
    pourtant bébé en dehors de ça il est bien actif et ne semble avoir aucun problème.
    De plus C’est aussi épuisant car il est pratiquement H24 au sein, il a pas du tout un sommeil profond ce qui fait que quand je le pose il se réveille tout de suite.. et du coup je ne peux pas faire Grande chose de ma journée. J’ai vraiment été déterminé à l’allaiter mais ça devient vraiment péniblement et en plus de ça me dire qu’il ne prends pas assez de poids.

    Pour que vous puissiez vous faire une idée, son poids de naissance était de 3kg850 et actuellement il fait que 3kg 950 ( poids du 10.10.19) malgré les recommandations des médecins..

    Je ne sais vraiment pas quoi faire ni si je serait faite pour ça. Je me pose beaucoup de questions même si on dit qu’il faut pas culpabiliser.
    Pourtant il tête bien il a pas de freins tout est ok au moment de le mettre au sein mais je ne sais pas d’où viendrait le problème. Mentalement je suis épuisée. Les nuit sont également chaotiques.

    Merci d’avance pour vos réponses et je m’excuse du Pavé.
     
    Tags:
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  3. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Bonjour,
    Félicitations pour cette naissance, et bravo pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent. Tu es épuisée et as besoin de soutien, tu es au bon endroit, tu en trouveras ici :calin:

    Peux-tu nous donner des indications sur son poids le plus bas avec la date, et quelques poids avec date jusqu'à aujourd'hui pour qu'on se rende compte de la courbe ?
    Je n'ai pas compris si le suivi médical était pour son poids ou pour une autre raison, et en plus son petit poids ?
    Combien de tétées ton bébés prend-il par 24h ? Combien de couches mouille-t-il bien ?
    As-tu eu des difficultés de douleurs aux seins, aux tétons à un moment donné ?
    S'endort-il au sein facilement ? Raconte-nous un peu comment se passe vos journées !

    Courage :joie:
     
  4. Mesba

    Mesba Colostrum

    Ca a été contrôlé par un pédiatre spécialisé dans des maladies rares, et apparement rien d’anormal.
    Après je ne connais pas trop les signes du freinage chez un bébé.. mais Le mien à l’air de bien téter.

    Parfois surtout le soir, il s’énerve souvent au sein et cela s’arrête quand je le change de côté, et ainsi de suite..
     
  5. Mesba

    Mesba Colostrum

    Bonjour,

    Merci beaucoup.

    Alors son poids le plus bas à été de 3kg530. Ila. Récupère son poids de naissance 2 semaines et 2 jours après sa naissance (naissance le 04.09.2019). 2 jours après son poids s’était stagné à 3kg850 (poids de naissance) deux jours après il a perdu 10gr. Et ensuite il a fait que de remonter mais genre tous les 2-3jours 20gr, 25 gr et ainsi de suite.. à présent il fait 3kg950.
    Après il a perdu une seule fois du poids il reprends gentillement maintenant.

    Il tête pas mal des fois durant la journée on pourrait parler de 8 à 12 fois dépendant de la journée mais en moyenne c’est comme ça. Il reste très longtemps au sein ( des fois environ 1h) par simple caprice ( il aime bien des fois y rester pour s’endormir et je le laisse, il finit par le lâcher tout seul et s’endormir sur mon sein).

    Oui j’ai déjà eu des douleurs aux seins mais pas à cause des crevasses. Je ne sais pas pour quelle raison. Ensuite cela s’est calmé, et c’est reparti mais cette fois c’est parce qu’il lui ont trouvé une mycose dans la bouche et on a dû traiter ça les deux, ça va beaucoup mieux.
    Pour les couches je ne sais pas exactement combien j’en change par jour mais ça doit être min 5/j. Il fait souvent Pipi.

    Voilà un peu le quotidien
     
  6. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir @Mesba ,
    Je lis que tu vis un allaitement chaotique : la prise de poids de ton bébé est faible et inquiète les médecins, tu dois te rendre régulièrement en consultation pour contrôler la croissance et c'est éprouvant.

    En effet les pesées montrent que bébé ne reçoit pas assez de lait. Comment te sens tu par rapport à cela?
    Voici un article qui donne des pistes pour augmenter la quantité de lait bue par bébé : https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
    Ces vidéos peuvent aussi t'aider à reconnaître si bébé est efficace au sein https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

    Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi?
    Lorsque le bébé prend peu de poids, il peut être utile de rencontrer quelqu'un "en vrai" pour bien évaluer ce qui pose problème. https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
     

Partager cette page

Chargement...