• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aplv ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci en Plus mR est fragile des intestins, il boit du lait facile à digérer donc peut-être que lui aussi me dira merci .
Connaissez vous le butella de Aldi ? J'ai pas vu de lait noté Il va me falloir du temps pour apprendre à déchiffrer les étiquettes !
J'ai vu sur un site que plusieurs biscuits de Lu aussi était sans plv ( petit beurre, pim's, cigarette russes, barquettes fraises...)
Les petits beurres non ya
Pims et barquette non

Les produits sans lactose tu peux tester.


Pour information j'ai un grand garçon allergique (retardé = eczéma + selles liquides)
On chope beaucoup de produits sans gluten qui n'ont pas de lait (attention pas tous) et le top c'est la marque allergo qui n'a ni lait ni gluten.
Pour le saucisson si tu en manges attention ya qu'une seule marque de grande distribution qui ne contient pas c'est le saucisson sec label rouge montagne noire.
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les biscuits je rajoute les palmitos auchan qui n'en ont pas et les lidl non plus. Et les speculos aussi!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon Lidl suis souvent là bas :)
Les chocolats en tablette tu peux c'est lécithine de soja pas de PLV
 

Flo16

Hyperlactation
Ce qui est pratique c'est d'aller sur le drive ils mettent les ingrédients. Comme ça tu repères sur le site tu te fais une petite listerreur. Et tu vas plus vite dans le magasin.
Bon certes il n'y a pas tout sur le drive.
Les magasins bio ont pas mal de choses sans lactose mais ça a son prix.
 

Elwee

Voie lactée
Est ce que les plv et le reflux peuvent être lié ?
J'ai aucune connaissance en reflux mais mon loulou régurgite souvent lorsqu'il s'énerve par exemple quand je l'attache dans le cosi... Et je me demande s'il ne s'énerve pas car justement il sent que ça lui remonte ? Il a également beaucoup de gargouillis dans les intestins, et préfère largement les bras à la verticale..
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, le reflux est un des symptômes qui met sur la piste d'une iplv/aplv... en général l'éviction permet, sinon de le supprimer, au moins de le diminuer fortement...
 

Elwee

Voie lactée
Merci beaucoup. Je pense prendre rapidement rdv chez le pédiatre pour voir si traitement est possible car par moment il a l'air d'en souffrir .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille déjà de faire l'éviction complète des PLV. Il faut le faire au moins 4 semaines. C'est long mais tu verras vite un mieux si c'est lié à une intolérance.
 

Elwee

Voie lactée
Visite aujourd'hui chez la pédiatre pour les 4mois. Il n'a pris que 150g en 3 semaines comparé à 1kg voire 1kg500 les mois dernier. Je lui parle d'un éventuel reflux et une aplv ou iplv. Le poids ne l'inquiète pas plus que ça et concernant le reflux il a du gel polysilane voire gaviscon, et elle m'a donné également un épaississant pour les biberons.. les selles vertes glaireuses pour elle étaient peut-être un air de gastro et concernant les plv, elle le trouve petit pour penser à une allergie..
Cet après midi à la crèche, le gel a l'air d'avoir été efficace car bcp moins de pleurs.. Je pense continuer l'éviction des plv ( cela fera 1 semaine demain que j'ai commencé). Que pensez vous des dires de la pédiatre ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite aujourd'hui chez la pédiatre pour les 4mois. Il n'a pris que 150g en 3 semaines comparé à 1kg voire 1kg500 les mois dernier. Je lui parle d'un éventuel reflux et une aplv ou iplv. Le poids ne l'inquiète pas plus que ça et concernant le reflux il a du gel polysilane voire gaviscon, et elle m'a donné également un épaississant pour les biberons.. les selles vertes glaireuses pour elle étaient peut-être un air de gastro et concernant les plv, elle le trouve petit pour penser à une allergie..
Cet après midi à la crèche, le gel a l'air d'avoir été efficace car bcp moins de pleurs.. Je pense continuer l'éviction des plv ( cela fera 1 semaine demain que j'ai commencé). Que pensez vous des dires de la pédiatre ?
Quelle est pas calée dans l'allaitement ?
 

Flo16

Hyperlactation
Pour info ma belette faisait des selles mousseuses. Après 1 semaine 1/2 d'éviction des PLV. Elles sont revenus à la normale (encore vertes mais à cause du REF).
Après 1 mois beaucoup moins de coliques et encore un peu de reflux mais qui ne lui font plus souffrir (si on oubli le muguet qui est venu s'en mêler )

Il y a 1 semaine j'ai réintroduit le brebis sans souci.
Puis le chèvre et j'ai craqué sur quelques trucs avec du lactose...erreur ! Coliques du feu de dieux!

Elle n'a que 2 mois. Elle a vu le chiro aujourd'hui qui m'a confirmé son intolerance. Donc non pour moi ce n'ai pas trop jeune de parler d'intolérance. D'allergie peut être oui.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La prise de poids se ralentit après trois mois, mais effectivement là c'est un beau ralentissement, tu veux bien donner toutes les pesées de ton bébé pour qu'on fasse la courbe OMS et qu'on puisse voir si cette prise de poids est normale ou trop juste ?
Le gaviscon et le le polysilane peuvent être d'une grande aide pour le reflux :) ça ne suffit pas toujours...
Des selles vertes durables ne peuvent pas être mises sur le compte d'une gastro... et bien sûr que les allergies si jeunes existent ! Je suis très très étonnée de sa réponse...
Les tests sanguins ne sont pas fiables et sont rarement positifs, c'est pour ça qu'on parle d'éviction/réintroduction comme seul test diagnostique utile pour ces bébés.
Quant à l'épaississant... c'est pour épaissir ton lait donné au biberon en ton absence, c'est ça ? ...elle ne doit pas savoir que le lait maternel se digère plus vite et mieux que le LA, et que c'est ce qui le rend moins douloureux à "traiter" que le LA pour l'organisme du bébé... mouif mouif... effectivement elle ne doit pas être très calée en allaitement.
Super pour ton évicition, tiens bon, tu t'apercevras si tu es sur la bonne piste.
 

Elwee

Voie lactée
Alors voici les pesées de mon loulou sur la balance de la maison:
Naissance: 3.340g
J2: 3.190g
J3: 3.210g
J4: 3.290g
A 1 mois: 4.660g
A 2 mois: 5.720g
A 3 mois: 6.400g
A 4 mois: 6.660g
Aujourd'hui 4mois et 3 jours : 6.740g

1 semaine d'éviction stricte et le 7e jour un bébé super calme, zen, joueur..hasard ?
J'ai hélas fait depuis, des petits écarts que j'essaye de rattraper.. En plus de cela j'ai du lait au congélateur qui arrive bientôt à la limite d'utilisation donc je dois en donner pour la crèche. Je mélange du frais et du congelé mais bon..
Est ce qu'en fonction de la conservation du lait bébé peut digérer ce lait différemment ?
 

Elwee

Voie lactée
Je reposte car les selles vertes glaireuses avaient disparues. Je n'ai plus eu de selles vertes depuis la dernière fois, par contre hier et aujourd'hui de nouveau des selles jaunes liquides et glaireuses..Je ne sais plus trop quoi penser... J'ai mangé ce week end de la salade de riz avec des oeufs dedans...Je me demande si les oeufs n'y seraient pas pour quelques chose ?!

J'ai continué à donner un peu de lait congelé car je n'arrive pas a tirer la quantité nécessaire pour la crèche..J'essaye pour cette semaine de prendre de l'avance et ne pas avoir a décongeler du lait, on verra bien..
 

Elwee

Voie lactée
C'est fort possible mais est ce que les glaires arriveraient que 2-3 semaines après seulement ?
 
Haut