• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aplv ?

Elwee

Voie lactée
Bonjour. Mon fils a bientôt 4mois. Au début comme la plupart des bébés il avait mal au ventre, coliques..( en plus de cela j'ai un ref..) j'avais vu que cela pouvais venir des plv. J'ai donc réduit fromages, yaourts et lait uniquement. J'ai pu voir une amélioration ! ( Je lui donnais biogaia aussi à l'époque + visite chez l'ostéopathe ).
Petit à petit, j'en ai mangé de nouveau de temps en temps...
Et depuis quelques jours, lorsqu'il va à la crèche, la dame le trouve barbouillé après avoir bu et j'ai pu le remarquer également après la tétée ce soir.. après l'avoir tenu à la verticale il a sorti un beau rot alors qu'il n'en fait presque jamais..
J'ai recommencé doucement les yaourts et fromage...et il a également des selles vertes glaireuses..
Pourrais t-il s'agir d'une intolérance ? Sachant que je continue tout ce qui est beurre, crème fraîche, biscuits...?
Merci !
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout ce que tu décris @Elwee y fait penser, plus le fait que tu y penses (instinct de maman = imbattable !)

Un bébé allergique (ou intolérant) peut présenter pas mal de symptômes digestifs et cutanés, sans les faire tous à la fois...reflux, rots tardifs, hoquet permanent, régurgitations fréquentes, inconfort en position allongée, pleurs, tortillements, eczéma, boutons qui ne disparaissent pas, selles glaireuses vertes, traces de sang...
Apparemment tu en coches déjà quelques-uns !

Le meilleur test est celui de l'éviction (ça va mieux) - réintroduction (ça va moins bien de nouveau !)

Sachant que si tu veux essayer une éviction complète (sinon ça n'apporte pas grand chose niveau infos) c'est : arrêt de tout produit laitier pendant 2-3 semaines minimum... souvent on commence à voir la différence au niveau selles et confort avant la fin de la première semaine... ça motive !
Suis ton instint :)
 

Elwee

Voie lactée
Au niveau cutané je ne vois rien de spécial. Le hoquet il l'a au moins 1 fois par jour. Régurgitations il a aussi de temps en temps, avant il régurgitait en jet, maintenant non.
Par contre pour la crèche je lui donne parfois du lait congelé donc je suppose que si a l'époque je consommais des produits laitiers ça peut le rendre inconfortable ?!
Faut il vraiment tout éliminer y compris beurre, biscuits et éplucher les étiquettes...? Ou éliminer pour le moment lait yaourts fromages est suffisant ? Quand est il du soja ?
Est ce que les selles vertes glaireuses peuvent être liées à un rhume ?
Est ce qu'en étant iplv toutes les selles sont systématiquement vertes glaireuses ? Car lorsque je donne le même sein plusieurs fois il arrive qu'une de temps en temps soit jaune or.

Merci
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre pour la crèche je lui donne parfois du lait congelé donc je suppose que si a l'époque je consommais des produits laitiers ça peut le rendre inconfortable ?!
Oui

Faut il vraiment tout éliminer y compris beurre, biscuits et éplucher les étiquettes...? Ou éliminer pour le moment lait yaourts fromages est suffisant ?
Si tu souhaites faire le test il faut tout éliminer. Ca paraît insurmontable dit comme ça mais il y a plein de façons de faire qui permettent de ne pas trop modifier tes habitudes alimentaires.. par exemple remplacer le lait par du lait d'amande enrichi en calcium et la crème par de la crème d'avoine pour les plats salés et d'amande pour les plats sucrés. Effectivement il y a des risques d'allergie croisée au soja, mais j'aurais tendance à dire, une seule chose à la fois :) Si tu vois qu'il y a une amélioration partielle alors que tu as enlevé tout produit laitier, alors essaye le soja en deuxième option... mais déjà ça chamboule pas mal :)
Après en supermarché on trouve plein de produits industriels sans PLV (biscuits, pâtes feuilletées etc). Il faut juste se méfier de la charcuterie et globalement lire toutes les étiquettes car il y en a dans des produits improbables parfois ! Mais de plus en plus les allergènes sont marqués en gras maintenant dnc ça prend deux secondes de vérifier, c'est assez rapide.

Est ce que les selles vertes glaireuses peuvent être liées à un rhume ?
Est ce qu'en étant iplv toutes les selles sont systématiquement vertes glaireuses ? Car lorsque je donne le même sein plusieurs fois il arrive qu'une de temps en temps soit jaune or.
Les selles glaireuses peuvent être dues à un rhume oui ! Il suffit que bébé soit encombré et déglutisse ses sécrétions. Je ne saurais pas te dire pour les selles d'un bébé IPLV, je n'ai que mon fils comme référence... il y avait des jours meilleurs que d'autres (je compressais mon sein comme une folle en étant persuadée que je faisais mal quelque chose et parfois j'avais des selles jaunes d'or ! Mais le vert revenait assez vite.. ou des teintes mêlées jaune/vert. Les glaires ne sont arrivées qu'après 2 mois et le sang 2 mois 1/2)
 

Elwee

Voie lactée
Et donc tout ce qui est lait d'amande, crème..vous trouvez ça en magasin style Auchan...??
Donc soja vaut mieux pas pour le moment ?
Moi qui adore les biscuits...vous remplacez cela comment ?
Je pense allez faire mes courses aujourd'hui de ce fait ^^ et éviter de donner le lait congelé pour le moment.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et donc tout ce qui est lait d'amande, crème..vous trouvez ça en magasin style Auchan...??
Donc soja vaut mieux pas pour le moment ?
Moi qui adore les biscuits...vous remplacez cela comment ?
Je pense allez faire mes courses aujourd'hui de ce fait ^^ et éviter de donner le lait congelé pour le moment.
Ya plein de substituts
Avoine riz amande coco ...
Pour les produits frais table sur le vegan ya aucun produit animal DC pas de lait
C'est souvent en rayon bio
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui amande cela peut l'accentuer.
Pour le soja... n'arrête pas tout tout de suite, une chose à la fois !
Il y a plein de biscuits sans PLV, j'essaie de te trouver les marques. A intermarché je trouve beaucoup de références :
- gaufres liégeoises lotus
- biscuits "fourrés bjorg" aux fruits (myrtille, abricot etc)
- de manière générale plein de biscuits "bjorg"
- biscuits au chocolat cereal Bio, dans la même gamme il y a le citron qui est bon aussi
- pas mal d'autres au rayon bio en fait...
- au rayon "stadard" de mon super U local j'ai trouvé des biscuits fourrés à la figue

je suis accro aux biscuits, j'en mange beaucoup et comme je perds pas mal de poids depuis mon arrêt des PLV ça compense ^^ c'est sucré par contre.

- pour le salé (rapide le midi) : plein de sachets céréal bio, pas mal de plats surgelés picard, même au rayon "standard"





je mets le visuel des biscuits, je n'arrive pas à en réduire la taille !
g_1815858_fourres-aux-myrtilles.jpg
g_1820233_sables-au-chocolat-noir-intense-certifie-ab.jpg

edit : ah aussi : si tu aimes la cuisine asiatique, comme traditionnellement elle contient peu ou pas de PLV, ça peut être l'occasion de te lancer ;) du coup quand on se fait un petit plaisir avec mon conjoint on s'oriente vers des restaus asiatiques, je sais que j'y trouverai du choix sans me poser trop de questions.
Depuis qu'on ne mange plus de plv, on a perdu du poids, on cuisine plus de légumes, c'est plus sain, et on consomme moins de produits industriels. Je ne passe pas beaucoup plus de temps en cuisine... c'est pour le côté positif :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour @Elwee pour voir un résultat oui il faut tout supprimer sa a l'air bcp comme sa à dire mzis enfete on s'y fait rapidement et il faut 4semaines pour éliminer le lait de vache de lorganisme (totalement) et je te conseille de prendre rdv rapidement chez l'allergologue car le temp d'attente peut être assez long..
Et je te conseille aussi de prendre les produits alternatifs en magasin bio cest moins cher qu'en grande surface et cest de la qualité .. ici j'ai découvert la crème de riz maison çar çela me revenait trop cher la petite brique de crème de riz a presque deux euros grrr...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils est allergique est il régurgitait tout le temp de 0a 2mois puis de 2a 4mois eçzema sévère puis à 4mois jai si qu'il était allergique et quand j'ai fait une eviction du jour au lendemain de gluten lait œuf il allait bcp mieux mais si ferait tjr quelques temps apres il a eu un œdème du visage retest et allergie au soja avoine noisette ... et reeviction j'ai perdu 10kg jai continué à l'allaiter a 6mois allaitement mixte çar trop d'allergènes pour lui et iz on a trouvé un équilibre je l'ai allaiter jusqua 10mois et quand jai arreté une semaine après il a fait ses nuits 20h 6h donc le deuil a était vite fait hihi et la tjr de leczema sur les mains les jambes aussi il ne souffre plus et il a par moment des crises mais gerable sans cortisone et antihistaminiques et il prend un traitement pediaperm pour restaurer sa barrière intestinale car il a une hyper perméabilité des intestins ... sa à était un dur parcour mais ouf on trouve tjr des solutions ! Et aussi e outre ton instions prend les conseils des docs qui t'arrange et tu fais à ta sauce cest se que j'ai fait.. courage
 

Elwee

Voie lactée
Merci bcp pour vos conseils !
Lui la nuit se passe bien, il dort de 22h a 5-6h voir 7h ! Quand il se reveille c'est pour téter 5min et se rendort. Par contre en position allongé il avale bcp d'air..

On adore la cuisine asiatiques donc ca c cool :)

Par quoi remplacez vous le beurre..?
 

Zazou92

Période de pointe
Coucou,

Pour la cuisine je remplace le beurre par de l'huile
Pour tartiner par de la margarine végétale, je la prends en magasin bio mais je crois quil ya une st hubert sans plv
Et pour crémer, je mets de la crème d'avoine
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Saint Hubert bio
Tournolive
coco de fruit d'or mais je sais pas si on le trouve partout
 

mali&soso

Fontaine de lait
Attention il y a certaine margarine où il y a du lait ! Notamment certain st Hubert le non bio je crois çar la je viens de voir jai du st Hubert bio et il n'y a pas de lait mais du soja en revanche
 

Elwee

Voie lactée
Jai fait quelques achats, fruit d'or 100% vegetal, lait de riz, lait de noisette. Et pour la cuisine briquettes de riz et soja que j'eviterai pr le moment.
 

Elwee

Voie lactée
Merci en Plus mR est fragile des intestins, il boit du lait facile à digérer donc peut-être que lui aussi me dira merci .
Connaissez vous le butella de Aldi ? J'ai pas vu de lait noté Il va me falloir du temps pour apprendre à déchiffrer les étiquettes !
J'ai vu sur un site que plusieurs biscuits de Lu aussi était sans plv ( petit beurre, pim's, cigarette russes, barquettes fraises...)
 
Haut