• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angine et pied main bouche

CarineKp

Montée de lait
Bonjour, ma fille de 9 mois à une angine et un pied main bouche.
Elle ne mange plus rien d’autre que le sein et parfois elle le rejette aussi en pleurant.
Ce qui cause un double soucis: elle mange peu et à du mal à s’endormir car elle tete normalement avant chaque endormissement.
Elle a du doliprane toutes les 6 heures pour la douleur mais apparement ça ne suffit pas.
Avez vous des idées?
Merci!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je ne peux que compatir pour ta puce, je n'ai hélas pas de solution miracle à t'apporter : ma fille aînée a fait un pied main bouche l'été dernier, mais assez léger car elle n'a pas ralenti les tétées et a pu avaler aussi des solides. Cela dit je suis intéressée par les réponses que peuvent donner d'autres mamans, au cas où ma petite deuxième attraperait ça à l'avenir...
Courage à vous 2!
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou alors je n'ai pas de solution miracle évidemment mais la seule chose qui me vient c'est tétée, tétée et encore tétée. Proposer plusieurs fois, si tu essuies un refus, reproposer un peu plus tard dans une autre position éventuellement.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce message pour m'épancher un peu... et parce que c'est une épidémie bien estivale !
Mon petitou de bientôt 14 mois a attrapé un pied main bouche (enfin chez lui c'est surtout un fesse bouche !) qui l'empêche de manger et de téter. Le pauvre, il en a terriblement envie, en plus il ne s'endort qu'au sein, mais dès qu'il essaie il hurle de douleur. Il a trouvé la technique de poser la bouche sur le sein sans chercher à téter et essaie de s'endormir comme ça... les nuits sont courtes et les tympans des parents souffrent ! Le paracetamol aide vraiment bien mais seulement pour 2 heures. Après c'est 2 à 4 heures de pleurs jusqu'au prochain...
Pour lui c'est vraiment dur. Les seuls aliments qui passent... c'est la glace (tant pis pour les bonnes résolutions, pas de sucre, tout ça...), un tout petit peu de lait maternel vanillé à la tasse (50 mL sur 24h...) le fromage blanc (3 cuillères par jour) et un peu de mie de pain... J'espère que ça ne va pas durer !
Y a-t-il d'autres bébés qui en souffrent ici ?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mise à jour : j'étais certaine de l'avoir fait dans l'enfance étant donné que des PMB j'en ai croisé des centaines et que je n'avais fait aucune réaction... erreur ! Voilà que j'ai attrapé celui de mon fils !
Eh bien je comprends bien pourquoi il pleure.
Utiliser mes mains, marcher et avaler est ultra douloureux ! Cela va me permettre de suivre l'évolution des douleurs chez lui aussi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mise à jour : j'étais certaine de l'avoir fait dans l'enfance étant donné que des PMB j'en ai croisé des centaines et que je n'avais fait aucune réaction... erreur ! Voilà que j'ai attrapé celui de mon fils !
Eh bien je comprends bien pourquoi il pleure.
Utiliser mes mains, marcher et avaler est ultra douloureux ! Cela va me permettre de suivre l'évolution des douleurs chez lui aussi.
Je crois qu'on peut le choper plusieurs fois
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mise à jour : j'étais certaine de l'avoir fait dans l'enfance étant donné que des PMB j'en ai croisé des centaines et que je n'avais fait aucune réaction... erreur ! Voilà que j'ai attrapé celui de mon fils !
Eh bien je comprends bien pourquoi il pleure.
Utiliser mes mains, marcher et avaler est ultra douloureux ! Cela va me permettre de suivre l'évolution des douleurs chez lui aussi.
Je ne pensais pas qu'on pouvait l'attraper adulte. Courage <3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va mieux...
Nous on l'a choppé au printemps. D'abord la miss: fievre, boutons, un jour ou deux sans trop manger. Puis l'aînée fievre, vomissements mais peu de boutons et puis moi : fièvre et nauséeuse (Heureusement pas de boutons).
Pas sympa comme virus...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va mieux...
Nous on l'a choppé au printemps. D'abord la miss: fievre, boutons, un jour ou deux sans trop manger. Puis l'aînée fievre, vomissements mais peu de boutons et puis moi : fièvre et nauséeuse (Heureusement pas de boutons).
Pas sympa comme virus...
Merci, on a fini par s'en sortir !
Mon fils d'abord, qui a guéri assee rapidement et qui depuis dévore tout ce qu'il trouve.
Pour moi ça a été plus compliqué, 48h de douleurs intenables, je préfère la douleur de l'accouchement à ce truc intenable. Et puis ça a fini par régresser doucement...
Je ne le souhaite à personne !
Bon week end :)
 
Haut