• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angine chez nounou

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Le fils de la nounou, 2 ans, a une angine et est sous antibiotiques. Elle me demande ce que j'en pense pour ma puce demain.
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser... Vous croyez que c'est risqué, qu'elle pourrait l'attraper ?
Merci d'avance
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là aucune idée. Est-ce que c'est viral? Y a-t-il une période d'incubation ?
Ce qui est sûr c'est qu'il faut des règles d'hygiène très strictes.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a dit qu'elle garderait ma puce à distance. J'ai confiance niveau hygiène, en temps normal elle fait déjà attention.
Donc je pense que je vais la mettre. Enfin je vais voir avec papa ce qu'il en pense quand même !
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Ca c’est bien passer ? Normalement tant qu’on est sous antibio pas de risque apres on gardes les distances on separe jouet et couverts on se lave bien les mains .. et tout roule !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
S'il est sous antibio c'est une angine bactérienne et non virale, du coup il me semble que c'est moins facilement transmissible que les angines virales non?? Après il na va pas l'embrasser non plus, donc j'ai tendance à dire que ce n'est pas trop risqué...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça c'est bien passé. Ma puce n'a que 4 mois 1/2, donc c'est pas avec elle qu'il a le plus de contact. Et je sais que la nounou a été vigilante. Et je crois fort aux vertus du lait maternel !!
 
Haut