• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anesthésie générale

Eleuria

Colostrum
Bonjour,

Alors voila, je vais surement devoir un de ces jours, me faire enlever 4 dents de sagesses d'un coup, donc anesthésie général le matin, opération, réveille et sortie en fin de journée (d’après ce que ma dentiste). Mais voila, ma fille a 7 mois elle tété facile 5/6 fois sans inclure le soir et la nuit, je me vois mal tuer mon allaitement à cause de dents de sagesse.

A votre avis Anesthésie général et allaitement ça fonctionne? avec surement un traitement? Si c'est possible idéalement il faudrait que ma fille puisse venir des mon réveille pour tété en espérant que je me réveille pas dans la fin de journée sinon c'est mort ...

Merci de votre aide, avis et conseille je n'ai encore jamais vécus d'anesthésie générale ...
 

Neil59

Période de pointe
j'ai eu une anesthésie général lors de mon accouchement, j'ai pu mettre mon bébé au sein dès mon réveil... mais après je ne sais pas si dans ton cas ça posera problème.
Par contre tu vas être crevée après l'anesthésie, prévois de l'aide pour bébé au cas où. Dans mon cas, j'étais KO.
 

Eleuria

Colostrum
Neil59 : Oui ici aussi, après ma césarienne j'ai pue allaiter quelque minute après mais du coup j'avoue que dans mon état je me suis pas posé de question plus que ça :s ...
Oui sinon je pense demander à mon homme de poser un jour de congé si je le fait.

Stephs13 : Je lui ai demandé ce matin justement (pendant le rendez vous de mon homme) et elle n'a pas sue me répondre ... et comme elle à fait un argument déplacé sur l'allaitement ... je vais changer de dentiste ce sera plus simple!

Sylvie : Merci, j'ai trouvé un encart sur la chirurgie dentaire dans ton PDF! Je vais le garder sous le coude quand j'aurais vue un autre dentiste pour avoir un nouvelle avis!

Merci à toutes pour vos réponses et vôtres aides <3!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une anesthésie générale il y a quelques mois, les médecins m'avaient dit d'attendre 24 à 48h. C'était pas possible avec ma puce qui ne s'endormait qu'au sein à l'époque, j'ai finalement pris la décision, après m'être renseignée, de n'attendre que 4h (en pratique, ça a été plutôt 6h ; enfin, j'ai fait un tirage que j'ai jeté).
Mais oui, il faudrait que tu arrives à savoir quel est le produit utilisé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans les années 60, la majorité des femmes avait une anesthésie générale au moment de l'accouchement ( ça a fait partie des points sur lesquelles les fondatrices de LLL ont milité : rester consciente au cours de l'accouchement favorise un meilleur démarrage de l'allaitement ).
Allaiter après une anesthésie générale, quand la maman est suffisamment réveillée pour tenir son bébé, est tout à fait possible.
 
Haut