• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésie générale et allaitement

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté et j’aurais préféré poster un truc plus drôle mais bon on choisit pas...

Je dois me faire opérer vendredi prochain et j’aurais une anesthésie générale. Je suis censée sortir le soir voire le lendemain.

Mon petit bout à 19 mois et tête anarchiquement. Il peut téter 2 fois par jour comme pas du tout. Mais jamais plus d’un jour sans téter.

Je voulais savoir si je pouvais l’allaiter dès que je le retrouvais ou bien s’il fallait respecter un délai pour évacuer le produit anesthésiant ?

Merci pour vos réponses
 

Sabrina TELLUS

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir
Vu l'âge de ton bébé et s'il ne souffre d'aucun syndrome particulier, tu peux l'allaiter des le réveil lorsque tu te sentiras bien.
Tu peux envisager de tirer avant et après l'opération afin d'éviter un potentiel engorgement si bébé tardé à venir te voir mais d'après ce que tu dis il ne tête pas très souvent dans la journée donc je ne pense pas que tu sois " à risque" . Si tu t'inquiètes tout de même tu peux alors prévoir ton tire lait auprès de toi et de quoi conserver le lait.
Les bébés ne sont pas toujours acceptés dans les services ou en salle de réveil.
Connais tu exactement le produit qui te sera administré?
As tu pu discuté de l'éventualité d'une anesthésie régionale plutôt que générale?
Enfin, selon l'opération que tu as subie, il te sera peut être prescrit des antalgiques ou anti inflammatoires. Tu peux bien allaiter aussi mais certains ont une migration vers le lait moins importante. Tu as donc encore le temps d'en discuter avec ton médecin et revenir vers nous s'il ne connait pas les effets en cas d'allaitement.
Les mamans ont l'habitude aussi d'avertir bébé de l'opération en leur expliquant la raison de l'opération car souvent bébé ressent les choses et les inquiétudes.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sabrina TELLUS pour ta réponse.
Je ne tire pas mon lait depuis plusieurs mois mais si besoin j’exprimerais un peu.
Je n’avais pas du tout pensé aux anti douleurs, je vais regarder sur le crat ce qu’ils en disent puisque j’ai deja le nom.

Ah oui tu penses qu’il faut que je lui En parle ? J’en ai parlé qu’à mon fils de 6 ans mais pas à ma fille de 3,5 ans et mon dernier.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info, j'avais subi une opération avec anesthésie générale lorsque ma fille avait 7 mois, et tétait... souvent. J'avais négocié une hospitalisation en ambulatoire et allaité ma fille dès que je l'avais retrouvée (environ 5 à 6h après l'opération), ainsi que plusieurs fois la nuit suivant l'opération, sans observer le moindre effet sur elle.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Puis ça dépend aussi de la durée de l'opération, si c'est une opération rapide ils mettent très peu de produits et très rapidement les produits sont éliminés.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En tout cas je suis de tout cœur avec toi! J'y suis passée aussi au printemps dernier et mon fils n'a pas du tout été contrarié, je lui avait bien expliqué avant mais bon il était passé 3 mois avant moi donc il savait ce que c'était! Il m'a attendu avec son père dans la chambre et on est rentré tous ensemble le soir.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @gamazoe , bon courage pour ton opération, je ne sais pas t'aider, que t'encourager ! Et comme on dit toujours ici, tout passe, vivement les lendemains !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp pour vos messages ça me réconforte.

J’ai regardé sur le crat pour l’anti inflammatoire c’est bon. Par contre pour l’anti douleur ils disent au delà des 4 premiers jours de vie de bébé mieux vaut un autre antalgique :eek:

Y’a déjà un poste qui avait été créé et apparement c’est bon quand même dans la mesure où c’est un traitement ponctuel et que bebe est grand maintenant.

Me voilà rassurée la dessus aussi.

Merci à vous :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gna merci de prendre de mes nouvelles.

Je vais bien. L’operation s’est bien passée (ablation de la vésicule par cœlioscopie). La suite aussi même si douloureux.
Outre les anti inflammatoires et le doliprane je n’ai pas pris les antalgiques Car les effets secondaires me semblaient trop importants et je voulais pas prendre de risque avec l’allaitement.
Ça va faire une semaine demain et chaque jour y’a du mieux.
Le plus difficile pour moi est l’éloignement forcé avec mes enfants. Je ne peux plus m’en occuper, les laver, les porter...je réussis depuis hier à manger a table. Ils me manquent...d’autant que mon dernier a été à la creche toute la semaine plutôt que 3 jours habituellement. Il vient me voir mais moins qu’avant, il tete moins aussi. C’est con mais j’ai limpresson d’avoir tourné une page dans notre relation et j’en suis triste
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne te martèle pas. Il doit sentir que tu es encore chamboulée : tu vas aller de mieux en mieux et ça va passer. Bises :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Zut j'étais passé à côté de ce post. Dur @gamazoe, prend soin de toi, et ne te mets pas la rate au cours bouillon tu n'y es pour rien et ton dernier doit bien voir que maman a besoin de repos donc il te le laisse;) Tu rattraperas après
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis ce ne sont pas qqs jours un peu "plus loin" de lui qui vont remettre en cause la belle relation que vous avez construite depuis tous ces mois de maternage ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'st hyper douloureux une coelioscopie et chapeau de n'voir tenu qu'avec ça comme médocs.
 
Haut