• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

anémie en fer

toupidek

Période de pointe
Salut les filles,

depuis mi septembre me voilà HS en permanence , souvent au bord du malaise, faible... bref hier je suis allée faire le point chez mon toubib et voilà mon hypothèse principale confirmée : je suis en anémie de fer.
Je tiens depuis quelques jours en grignotant des fruits secs et je vais récupérer à la pharmacie tout à l’heure une supplémentation en fer (et en vitamine D au passage).
Je n'allaite plus qu'une fois par jour le soir donc pas de soucis majeurs mais j'ai quand même quelques questions de fond :
  • l'allaitement tire-t-il sur le fer maternel ce qui augmenterait le besoin nutritionnel ?
  • à partir de quel degré d'anémie de la mère a un effet sur le taux de fer dans le lait ?

je regarderai tout à l'heure quand j'aurai mon complément ce qui passe ou non dans le lait...
 

sophie43

Hyperlactation
Je crois que tu peux aller loin dans l'épuisement de tes stocks avant que ton lait ne soit pauvre en fer : notre corps est ainsi fait que la priorité est aux besoins de ton petit :)
 

Calvin

Voie lactée
Ouip d'aprés ce que m'a expliqué ma toubib, en gros l'allaitement c'est comme la grossesse, d'après c'est pour bébé tout ce dont il a besoin et après le reste pour la maman. Si y'a pas assez dans l'alimentation, les réserves de la maman sont attaquées. Bref c'est bébé d'abord et maman s'il en reste. :p
Du coup l'anémie est assez vite arrivée.
 

toupidek

Période de pointe
bon ben y'à plus qu'à me shooter parce qu'entre l'allaitement et le projet de grossesse... va y avoir du monde sur la même mule !
 

toupidek

Période de pointe
j'avais testé pour ma première grossesse, découverte en même temps qu'une énorme anémie en fer (double oups !) mais là c'est du Inofer qui m'a été prescrit : 3 comprimés par jours !!!
 
Haut