• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ampoule de sang mamelon, help !

kinette

Montée de lait
Bonjour les filles,

Ma louloute a 14 mois et grande première, ce matin, après une longue tétée de nuit (ah les poussées dentaires!), j'ai découvert une ampoule de sang au sommet de mon mamelon...

J'applique de la Lansinoh depuis quelques jours car le mamelon est douloureux pdt la tétée, mais je n'étais jamais arrivée à cet extrême. Ce matin, j'ai remis de la crème et un coussinet, histoire que ça ne frotte pas...

Auriez-vous un remède ??

Un grand merci d'avance
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour kinette,
Je n'ai jamais eu d'ampoule de sang, mais une ampoule de lait. Dans mon cas, ce qui a été radical immédiatement: la percer avec une aiguille bien désinfectée. Soulagement immédiat, j'ai quand même du répéter l'opération le lendemain car elle commençait à se reformer.
 

kinette

Montée de lait
Merci Clair de Lune !
Après une matinée au repos pour mon mamelon, la tétée de midi s'est bien passée, pas trop de douleurs, je suis donc rassurée.
J'avoue ne pas être adepte de percer les ampoules... mais as-tu constaté une amélioration plus rapide dans ce cas précis ?
Merci et bonne journée
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Kinette

Dans le cas de crevasses ouvertes, on recommande les compresses de lait maternel pour bénéficier de la cicatrisation sans croûte en milieu humide. La douleur est soulagée très rapidement grâce aux compresses. Pour les utiliser, il faut bien mouiller des compresses avec du lait, en veillant à respecter les règles d'hygiène de base (compresses stériles neuves, mains propres ...) et poser la compresse imbibée sur le mamelon blessé. Le sein doit ensuite être recouverte de film alimentaire pour maintenir la compresse en place dans le soutien-gorge.

Certains produits peuvent également fragiliser le mamelon et augmenter le risque d'irritations : l'utilisation de savon sur le mamelon, un parfum ou un déodorant vaporisé qui aurait touché le mamelon ... Un nouveau soutien-gorge peut également provoquer des frottements qui rendent la peau sensible.
 

mamamilou

Période de pointe
coucou au début de l'allaitement j'avais aussi une clche comme la tienne. on m'avait conseillé d'utiliser des compresses de jalloplast. (je suis belge je ne sais pas si ça existe chez toi) je t'avoue ne jamais avoir essayé ça mais j'ai utilisé les compresses de lait, de l'huile de germe de blé et du lansinoh à tout de rôle. et ça a fini par guérir mais ça a pris quelques jours. une amie à utilisé ces compresses. elle a trouvé a bien.
 

kinette

Montée de lait
Merci !
Depuis hier et mes tartinages de Lansinoh, ça va mieux. J'ai aussi dit à ma pitchoune que "tétou" avait un gros bobo et qu'il fallait faire doucement, ce qu'elle fait depuis. Et dire que certains pensent que les enfants ne comprennent rien...

Merci à toutes pour vos conseils !
 
Haut