• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule de lait ,comment percer ??

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non cela ne fait mêmes pas une boule
Mais quand je pince un peu mon mamelon je vois une belle tache blanche,je suis sur que c'est ça car j'ai souvent un canal bouché et toujours au même endroit :(

Je vais re tenter de tremper dans l'eau chaud et le frictionner,
Car l'huile epaisse en grosse couche avant que bébé tète n'a rien fait :(
Est-ce que tu as une brosse à dent électrique ?
Ma consultante m’avais proposé de masser l’areole et Le mamelon avec quand j’avais une série d’épisodes de canal bouché. J’ai pas voulu en acheter une exprès.et sinon, j’ai pris de la lécithine de soja.
A savoir que si le sein est trop comprimé dans le soutien-gorge, c’est un facteur de canal bouché. De même que la fatigue.
 

Eugenie44

Montée de lait
Est-ce que tu as une brosse à dent électrique ?
Ma consultante m’avais proposé de masser l’areole et Le mamelon avec quand j’avais une série d’épisodes de canal bouché. J’ai pas voulu en acheter une exprès.et sinon, j’ai pris de la lécithine de soja.
A savoir que si le sein est trop comprimé dans le soutien-gorge, c’est un facteur de canal bouché. De même que la fatigue.
Oui j'ai une brosse à dent électrique,je vais tenter alors Parceque je le sent le canal boucher ça me fait une boule douloureuse
Mon soutien gorge ne comprime pas au contraire il est même un peu grand
La lécithine de soja je vais voir ça également
La fztigue ha bhé ca je m'y suis habituée , je dort pas plus de 3h la nuit et la journée quand ma fille fait sa sieste je n'arrive pas à dormir :(

Mais je pense que mon canal bouché est du au mastite et candidoses à répétition que j'ai eu
Et puis cette ampoule de lait qui ne veut pas partir
 

Eugenie44

Montée de lait
Et masser la boule dure activement sous une douche bien chaude ça n'aide pas à déboucher ce canal ?
Alors je ne sent. Plus la boule je pense que ca c'est déboucher mais maintenant j'ai l'impression d'avoir un bleu ça fait une douleur, je vais recommencer ce soir sous ma douche

Et aussi j'ai les seins qui me demange est ce que c'est à cause de ça ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le coup j'ai aussi des démangeaisons ces temps ci, et je me demande si ce n'est pas juste le froid qui agresse la peau...
Faudrait que je trouve une crème hydratante sans trop de saloperies..
 

Eugenie44

Montée de lait
Alors pour le coup j'ai aussi des démangeaisons ces temps ci, et je me demande si ce n'est pas juste le froid qui agresse la peau...
Faudrait que je trouve une crème hydratante sans trop de saloperies..
Perso je met du pur beurre de karité avec de l'huile de coco cela me soulage
Mais je crois que j'ai une mastite car j'ai une rougeur là ou j'ai mal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as des canaux bouchés à répétition. est-ce que la succion de ta fille te parait bonne? N'aurait-t-telle pas un frein de langue ou de lèvre supérieur?
 

Eugenie44

Montée de lait
Tu as des canaux bouchés à répétition. est-ce que la succion de ta fille te parait bonne? N'aurait-t-telle pas un frein de langue ou de lèvre supérieur?
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce soucis
Et ma fille a eu une frenotomie il y a 6 semaines
J'y est vu beaucoup de changement mais pas pour la douleur,comme si elle n'osait pas amener le mamelon sur la partir molle du palais,car elle a encore le reflex nauséeux....
Du coup je désespère et me fait à l'idée que cela ne changera pas,donc soit je continue d'allaiter avec des douleurs soit je la sevre mais il faut que je prenne une décision

Là je viens de me reveiller avec le mamelon en sang,elle a percer une ampoule et du coup ça à saigner,je sais que ca va guerrir mais ça revient à chaque fois,je sais plus quoi faire, j'ai changer de position mais rien y fait
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce soucis
Et ma fille a eu une frenotomie il y a 6 semaines
J'y est vu beaucoup de changement mais pas pour la douleur,comme si elle n'osait pas amener le mamelon sur la partir molle du palais,car elle a encore le reflex nauséeux....
Du coup je désespère et me fait à l'idée que cela ne changera pas,donc soit je continue d'allaiter avec des douleurs soit je la sevre mais il faut que je prenne une décision

Là je viens de me reveiller avec le mamelon en sang,elle a percer une ampoule et du coup ça à saigner,je sais que ca va guerrir mais ça revient à chaque fois,je sais plus quoi faire, j'ai changer de position mais rien y fait
ta fille a adopté une mauvaise succion et la rééducation de la succion n'a pas changé sa manière de tétéer?
 

Eugenie44

Montée de lait
ta fille a adopté une mauvaise succion et la rééducation de la succion n'a pas changé sa manière de tétéer?
C'est ça,elle arrive toujours pas bien à tété :( enfin à ne pas positionner sa langue ou je sais pas.... parcequ'elle ne claque plus de la langue et n'a plus de reflux c'est qu'il y a du mieux
Mais pourquoi elle me fait toujours des ampoules?? Là j'suis à sang je peux pas lui donner ce sein là alors je tire le lait mais elle refuse de le prendre par un autre moyen...je ne sais plus quoi faire,à part pensé à la sevrer si ca ne s'arrange pas,ca fait quand meme depuis le debut que je rencontre que des soucis j'arrive à bout là mais vraiment
Je me suis dit avec la frenotomie ca va changer mais j'ai l'impression que non
 

Eugenie44

Montée de lait
Je viens vous donner des nouvelles
Suite à mon ampoule de lait qui avait du mal al partir
Et bien,faire tété,avoir mis du corps gras et douche chaude plus brosse a dent,plus massage et bien elle est partis!
C'était donc ca qui me faisait horriblement mal!
de plus ma fille avait les selles tres noir à ce moment là et j'ai lu que cela venais du canal boucher car le lait était salé!

Maintenant tout va mieux, je n'ai plus aucune douleurs,et depuis la mise en place de la DME j'ai l'impression que ma fille à réappris à bien tété
A nous l'allaitement non écourté :) :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait est en effet salé lors d'un épisode de mastite ou de canal bouché. Cependant, je n'avais pas la notion que cela entraînait des selles noires. Est ce que cela s'est reproduit depuis?
 

Eugenie44

Montée de lait
Le lait est en effet salé lors d'un épisode de mastite ou de canal bouché. Cependant, je n'avais pas la notion que cela entraînait des selles noires. Est ce que cela s'est reproduit depuis?
Bonjour
Je n'avais pas vu votre message
Alors oui cela c'est reproduit une deuxieme fois mais je n'ai aucune idée du pourquoi sachant que ma fille n'etait pas diversifié à ce moment là pas de medicament non plus...
C'est pour cela que j'ai fait le rapprochement..
 

deborah41

Montée de lait
Merci mais je n'y suis pas parvenu :( je vais apeler ma consultante lundi pour voir ce qu'elle peut faire
Bonjour,
Je pense avoir la même chose et l aiguille ne fait rien ou je ne perce pas suffisamment mais franchement pas envie d'y aller plus .
Je vais en parler a ma sage femme.
Je suis preneuse si d autres astuces
 

deborah41

Montée de lait
Je viens vous donner des nouvelles
Suite à mon ampoule de lait qui avait du mal al partir
Et bien,faire tété,avoir mis du corps gras et douche chaude plus brosse a dent,plus massage et bien elle est partis!
C'était donc ca qui me faisait horriblement mal!
de plus ma fille avait les selles tres noir à ce moment là et j'ai lu que cela venais du canal boucher car le lait était salé!

Maintenant tout va mieux, je n'ai plus aucune douleurs,et depuis la mise en place de la DME j'ai l'impression que ma fille à réappris à bien tété
A nous l'allaitement non écourté :) :)
Qu avez vous pris comme corps gras?
 

deborah41

Montée de lait
Bonjour @Eugenie44,
Même juste après la tétée ça ne fait pas d'ampoule ? Quand j'en ai eu, elles s'aplatissaient entre les tétées, mais avec la tétée elles reprenaient du relief et c'est là que je perçais.. L'idéal étant de prendre une bonne douche chaude juste après en massant bien là ou tu sens la boule pour "vidanger" cette zone et bien dégager le canal bouché...
Ça me fait pareil mais impossible de la faire partir j ai percé sur le point blanc et rien ne sort. J'ai cette boule depuis plus d'un mois😔😵 je ne sais plus quoi faire
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait pareil mais impossible de la faire partir j ai percé sur le point blanc et rien ne sort. J'ai cette boule depuis plus d'un mois😔😵 je ne sais plus quoi faire
Holà tu fais remonter de très vieux souvenirs là 😉
Plus que le perçage, ce qui était vraiment important c'était le jet de la douche bien chaude sur le sein, en massant bien, en insistant bien sur la boule vers l'extérieur...
Bon courage !
 
Haut