• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergies alimentaires du premier et seconde grossesse

Lucie44

Montée de lait
Normalement avec le pai ya pas de souci
Les maîtresses font en sorte que tous puissent participer sans risque. Mini a eut ses gâteaux sans lait que j'avais amenés quand ils ont fait la galette à l'école.

Et la cantine c'est panier repas quand c'est ingérable pour la collectivité. Et ya un micro onde spécialement réservé pour les enfants à pai.
Oui mais l'incompréhension peut aller très vite. Allergies aux PLV veut dire pas de lait, ni beurre, ni crème, ni lactoserum etc... pas si clair dans la tête de tout le monde. Combien de fois j'ai demandé s'il n'y avait pas de produit laitier dans un préparation et on me répond non non j'ai fait attention. Et je ne précise, pas de beurre ? À bah si mais c'est pas du lait...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais l'incompréhension peut aller très vite. Allergies aux PLV veut dire pas de lait, ni beurre, ni crème, ni lactoserum etc... pas si clair dans la tête de tout le monde. Combien de fois j'ai demandé s'il n'y avait pas de produit laitier dans un préparation et on me répond non non j'ai fait attention. Et je ne précise, pas de beurre ? À bah si mais c'est pas du lait...
C'est pour cela qu'il y a un pai et qu'on prend rdv avec maîtresse et directrice en début d'année.
Et puis désolé de briser vos illusion mais les AVS ont le bon goût d'exister mais leurs connaissances sont hyper limitées. Autant on a accès à la maîtresse pour la"former/prévenir" autant l'AVS on la voit pas où en coup de vent à la porte. Donc quand notre enfant allergique entre à l'école ce sont les piliers de l'école qu'il faut "former". C'est eux la sécurité de nos enfants pour plusieurs années.
 

Lucie44

Montée de lait
C'est pour cela qu'il y a un pai et qu'on prend rdv avec maîtresse et directrice en début d'année.
Et puis désolé de briser vos illusion mais les AVS ont le bon goût d'exister mais leurs connaissances sont hyper limitées. Autant on a accès à la maîtresse pour la"former/prévenir" autant l'AVS on la voit pas où en coup de vent à la porte. Donc quand notre enfant allergique entre à l'école ce sont les piliers de l'école qu'il faut "former". C'est eux la sécurité de nos enfants pour plusieurs années.
Dans l'école de mon fils il n'y a plus de médecin pmi car congé maternité. Du coup pas possible de faire un pari d'ici là fin de l'année, 2 mois qu'on en parle grŕr. Donc on exclu un enfant parce que personne ne veut signer le protocole
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'école de mon fils il n'y a plus de médecin pmi car congé maternité. Du coup pas possible de faire un pari d'ici là fin de l'année, 2 mois qu'on en parle grŕr. Donc on exclu un enfant parce que personne ne veut signer le protocole
Faut voir à l'inspection. Yen a un d'une autre circo qui peut signer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas moi qui dit cela, c'est l'école. J'explique comment à mon loulou ?
Hum tu sais si tu n'ouvres pas quelque portes personne ne le fera pour toi. Appelle l'ien dont dépend ton école et demande à parler à quelqu'un.
On n'exclut pas un enfant pour ça. Par contre c'est pas non plus le job des enseignants de trouver un remplaçant au Doc. Bref comme souvent dans l'éducation nationale c'est aux parents de faire bouger les choses c'est tout :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bad mom merci mais je sais sa mais çest pas fiable , le petit jahden est mort ! Comme sa tout le monde le savais et sans faire exprès la maîtresse lui a donné une crêpe un jour ! Je vais pas le laisser à la cantine j'ai pas confiance sa Va trop vite .. je ne vais pas travailler pdt ses 3annees de maternelle .. tout se que vous le dites çest se que je fais à la creche déjà mener le PAI ect ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je sais @bad mom que c'est la galeré les avs à avoir .. enfete moi se que je veux cest une personne qui surveille mon fils qu'il ne mange rien que rirn de rentre dans sa bouche c'est pas compliqué c'est juste qu'il lui faut l'exclusivité avs ou autre nom pro men fiche , moi je peux pas venir je vais perturber mon enfant ... lol ..
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonsoir à vous toutes qui avez alimenté ce post... 3 semaines que je n'étais pas passé par là et je lis toutes ses infos et questionnements... merci pour vos interventions!

Pour te répondre Lucie44, j'ai la chance de n'avoir aucune allergie. D'ailleurs c'est le grand mystère car absolument aucuns antécédents d'allergie quelconque dans nos familles, ce qui a interpellé les médecins pour le diagnostic des allergies de ma fille.

Je comprends vos inquiétudes pour la scolarité. La mienne va rentrer en TPS en septembre et c'est tout un protocole... ce qui me rassure c'est qu'elle n'ira que le matin dans un premier temps donc moins de risques.

On a avancé son bilan annuel pour que les médecins remplissent le PAI (elle est suivi dans un hôpital pour enfants). Á l'heure actuelle, nous disposons d'un "protocole" en cas de réaction sévère complètement bricolé par notre médecin traitant car l'hôpital ne nous a jamais expliqué...

Ma puce fait des réactions cutanées graves (lorsqu'on l'a enfin diagnostiqué à 4 mois et qu'on l'a traité, j'ai tout simplement découvert la peau de ma puce, qui n'était que rougeurs et lambeaux jusqu'alors malgré tout ce que j'avais pu essayé).

Elle a "soigné" une partie de ses allergies. Il en reste 3: kiwi, arachide, oeufs. Il s'avère qu'elle n'a jamais ingéré ces aliments de sa vie donc je ne sait pas quelle pourrait être sa réaction ni comment réagir. Et je n'ai pas vos expériences alors c'est vrai que ça m'inquiète qu'elle fréquente un endroit oú les personnes ne pourront pas être aussi alertes que nous!

Concernant ma grossesse, j'en suis presque à la fin du 2ème mois et je j'ai rien entrepris en éviction. Je suis végétarienne, les oeufs (de mes poules!) et les produits laitiers restent pour moi une source de pas mal de nutriments. J'attends de voir la réponse du service et si cela ne me satisfait pas je me pencherai sérieusement sur la question.

Merci en tout cas pour vos réponses et vos partages d'expériences.
 
Haut