• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergies alimentaires du premier et seconde grossesse

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 la sa va mieux mais sa à était très très difficile surtout de m'être sentie seul avec des professionnels qui ne s'y connaissent pas encore et des discours opposés jai du faire à ma sauce , mais la jai de nouveau du stress avec la peur d'un choc anaphylactique... sinon sa va :pet toi?
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 la sa va mieux mais sa à était très très difficile surtout de m'être sentie seul avec des professionnels qui ne s'y connaissent pas encore et des discours opposés jai du faire à ma sauce , mais la jai de nouveau du stress avec la peur d'un choc anaphylactique... sinon sa va :pet toi?
Bah à peu près pareil...stress du choc, Gabriel qui ne veut plus téter donc grosse baisse de lactation, ça me stresse et c'est le cercle infernal.
Bon au moins il fait ses nuits depuis que j'ai arrêté de manger des yaourts au soja suite à ton conseil. Encore merci ! Du coup je pense que le prochain choc sera au soja...
Sinon toujours aussi mal à la tête. J'essaye de me changer les idées en préparant mon mariage
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 mon fils à fait un œdème avec le soja mais sa Va une dose daerius et cest passé ..
du coup je vais me renseigner pour qu'il est une AVS pour sa rentrée scolaire dans 2ans
 

Lucie44

Montée de lait
Tu crois que l'on peut y avoir droit pour les allergies ? Ce serait bien, moi aussi je commence à angoisser pour l'école dans 2 ans. C'est fou que ton allergo ne t'ai pas donné la trousse d'urgence avec toutes les allergies de ton loulou
 

mali&soso

Fontaine de lait
Droit ou pas je vais ouvrir le bal avec mon mari on Va la créer la loi pour les enfants multiallergiques, parcque nous si y'a un souci vitale comme le petit qui a mangé une crêpe, sa par en cacahuète tout de suite ... si il ne veule pas je leur dis Ok mzis qui n'y arrive pas de pb parcque une vie pour une vie .. enfin bref je l'aurais l'AVS :p
 

Lucie44

Montée de lait
Droit ou pas je vais ouvrir le bal avec mon mari on Va la créer la loi pour les enfants multiallergiques, parcque nous si y'a un souci vitale comme le petit qui a mangé une crêpe, sa par en cacahuète tout de suite ... si il ne veule pas je leur dis Ok mzis qui n'y arrive pas de pb parcque une vie pour une vie .. enfin bref je l'aurais l'AVS :p
On peux monter un collectif si tu veux !
Moi je cherche un bracelet d'allergie pour Gabriel mais il lui en faudrait 4 en fait, ça va lui couvrir le bras
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis entrain de me demander si c'est bon que j'allaite mon futur bebe ? J'ai peur lui aussi de lui déclencher des allergies via mon lait à part si je fais un régime draconien :(
 

Lucie44

Montée de lait
Je suis entrain de me demander si c'est bon que j'allaite mon futur bebe ? J'ai peur lui aussi de lui déclencher des allergies via mon lait à part si je fais un régime draconien :(
Non ! Que vas-tu lui donner comme lait s'il est allergique aux PLV ? Le LM est la meilleure chose pour lui. Tous les jours je me dis que la meilleure chose que j'ai fait pour Gabriel c'est de tenir bon et de continuer à l'allaiter car l'allaitement protège des allergies SEIPA. Tu imagines si je ne l'avais pas allaité...
Tu es à combien de ta grossesse ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 je sais pas si cest bon au final ,, je te parle pas d'une generzlité mais de mon cas ! Je suis à 2,5mois , je LA primibio au riz , je dis sa mais je vais lallaiter au début genre deux 3mois avec eviction de tout se qui est allergisant gluten lait œuf soja ... mais c'est dur quand on dort peu ..
 

Lucie44

Montée de lait
@mali&soso, oui c'est dur avec le manque de sommeil et les hormones en folie. Mais peut-être que ton 3ème bébé ne sera pas allergique ? Ton premier est allergique ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je sais pas si elle était allergique jai pas voulu faire les tests à l'époque , elle a souffert d'eczéma aussi jusqua 18mois et de bronchiolites à répétition donc jai fait l'éviction de PLV naturellement .. je vais allaiter mais je pense que je vais pas faire du forcing je pense rapidement faire un allaitement mixte .... pour atténuer si pb il y a grrr
 

Lucie44

Montée de lait
Je sais pas si elle était allergique jai pas voulu faire les tests à l'époque , elle a souffert d'eczéma aussi jusqua 18mois et de bronchiolites à répétition donc jai fait l'éviction de PLV naturellement .. je vais allaiter mais je pense que je vais pas faire du forcing je pense rapidement faire un allaitement mixte .... pour atténuer si pb il y a grrr
Oui tu verras le moment venu, et il peut y avoir une bonne surprise comment va ton fils ce soir ?
Bientôt ta première écho alors, ça te stresse ?
 

Lucie44

Montée de lait
Il vient enfin de s'endormir, nuit difficile hier et cette nuit sera pareille je pense. Il a mal quelque part mais je ne sais pas si c'est le ventre et donc nouvelle allergie, ou les dents. Il se frotte le nez donc je dirais les dents, il faut bien qu'elles sortent un jour ! À bientôt 10 mois il n'en a aucune. Sinon toujours pas assez de lait malgré tisanes et homéopathie grŕr. Bon Je vais me coucher histoire de dormir un peu avant le prochain réveil. Bonne nuit.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lucie44 mon fils à fait un œdème avec le soja mais sa Va une dose daerius et cest passé ..
du coup je vais me renseigner pour qu'il est une AVS pour sa rentrée scolaire dans 2ans

Désolée je m'insère dans la conversation. :) Pour les enfants allergiques à l'école, il faut mettre en place un PAI avec le médecin scolaire. Certains parents peuvent fournir le repas pour la cantine dans ce cas, ce sera peut être le plus simple pour ton loulou. On a une trousse de secours avec les médicaments fournis par le medecin en cas de besoin et la procédure à suivre (ventoline, anapen...)
Les AVS ne sont prévues que sur le temps scolaire (à ma connaissance) et que pour les enfants reconnus porteurs de handicap par la MDPH. Donc si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas en avoir. (Bon et puis même quand le handicap est reconnu, il peut se passer des mois voire année avant qu'ils trouvent une AVS, c'est une honte).
Bon courage à vous en tout cas les filles, c'est vraiment pas facile à gérer au quotidien j'imagine, d'autant plus tant qu'on n'a pas bien identifié toutes les sources d'allergies.
Chapeau à vous.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@pauline1 merci , je sais déjà hihi mais justement je veux quelqu'un qui l'accompagne à l'école et ou à la cantine çar sa va vite un gâteau dans le sac d'un petit ou quand il fête des anniversaires...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 merci , je sais déjà hihi mais justement je veux quelqu'un qui l'accompagne à l'école et ou à la cantine çar sa va vite un gâteau dans le sac d'un petit ou quand il fête des anniversaires...
Normalement avec le pai ya pas de souci
Les maîtresses font en sorte que tous puissent participer sans risque. Mini a eut ses gâteaux sans lait que j'avais amenés quand ils ont fait la galette à l'école.

Et la cantine c'est panier repas quand c'est ingérable pour la collectivité. Et ya un micro onde spécialement réservé pour les enfants à pai.
 
Haut