1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Allergies alimentaires du premier et seconde grossesse

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Boucécilou, 1 Juin 2018.

  1. Boucécilou

    Boucécilou Montée de lait

    Bonsoir,

    C'est avec beaucoup de joie que je reviens sur ce forum qui m'a beaucoup aidé alors que 1001 obstacles se sont dressés pour mon premier allaitement.

    Je recherche des témoignages de maman d'enfant ayant développé des allergies alimentaires dans le but de répondre à ces questions:

    Lorsque le premier enfant a souffert de multiples allergies alimentaires ,
    Y'a-t-il des conduites à tenir pour éviter que le second enfant développe ces mêmes allergies via l'allaitement ?
    Genre régime d'éviction pendant la grossesse? À la naissance?

    Ma première était allergique:
    •PLV
    •Oeufs
    •Blé
    •Soja
    •Viande de boeuf
    •Arachide
    •Kiwi

    Je viens d'apprendre que j'attendais mon second...
    Mon médecin traitant a eu l'honnêteté de me dire qu'il était incompétent dans ce domaine...
    La prochaine consultation allergo de ma fille est en septembre...
    Je trouve peu de ressources sur la toile...

    Bref, à la recherche de témoignages et de conseils.
    Je me projette déjà dans l'allaitement et ne voudrais pas que ces soucis d'allergies le mettent en péril comme ce fût le cas pour le premier!

    Merci d'avance et belle soirée
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  3. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    @Boucécilou bjr, je suis dans le même cas j'attends mon troisième enfant maux je n'ai plus le courage d'être en eviction de gluten et lait mais quand jaccouche je le fais sur !
    Il n'y a pas d'étude abouti là dessous mais cest une piste il y aurait apparemment des sensibilisations a certain allergènes pendant la grossesse.. et lors de l'allaitement il se pourrait que jai un souci de perméabilité qui laisserait donc passait les allergènes via mon lait .. grrr .. j'essaie de me motiver et de réduire le gluten et le lait pour mon second trimestre..
    Si tu te sent de faire une eviction du lait de vache et du gluten sa sera que mieux pour te dépolluer dans tout les cas.. cest mon avis :p
     
  4. Boucécilou

    Boucécilou Montée de lait

    Merci pour ta réponse mali&soso...
    Si je comprends bien, C'est les allergies en général; on entend certains discours mais les médecins ne sont pas d'accord alors à nous de créer une cohérence...
     
  5. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Bonsoir, une étude est sortie récemment sur le bienfait du régime d'éviction pendant la grossesse afin d'éviter une sensibilisation in-utero du bébé quand il existe un terrain allergique des parents, je l'ai lue trop tard pour Gabriel... et je n'arrive pas à la retrouver.
    Cet article est intéressant : http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=418
    Mon allergologue me l'a cité en m'expliquant que le mécanisme des allergies était très variable d'un individu à un autre, mais également chez un même individu. Par exemple, ma première grossesse m'a quasiment désensibilisée de toutes mes allergies, mon asthme avait disparu, le bonheur. 15 jours après le début de ma dernière grossesse (1 semaine après avoir appris la bonne nouvelle) j'étais en réanimation car mon asthme était revenu puissance 1000. Gabriel né de cette grossesse est poly-allergique. Ma conclusion chez moi est que diminution des allergies lors de la grossesse = bébé faiblement allergique. Augmentation des allergies pendant la grossesse = bébé très allergique.
    @Boucécilou et @mali&soso vous avez remarquez quoi au niveau de vos allergies pendant vos grossesses ?
     
    Boucécilou aime ce message.
  6. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    @Lucie44 tres intéressant ... jai commencé à diminuer le gluten aujourd'hui..
    Pour ma grossesse 1 jai fait une eviction du lait de vache et jai mangé sainement , ma fille a eu de leczema pendant 18mois. Pas testé mais je pense pas quel avait des allergies.
    Pour ma grossesse 2 jai mangé n'importe comment j'ai pris bcp de poid , mon fils est poly allergique , la grossesse 3 à suivre ...
     
  7. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ici l’allergologue de mon fils m’a conseillé de faire l’eviction Des plv au moins 3semaines avant ma DPA pour éliminer les protéines de mon corps! Les allergies alimentaires sont un mécanisme très complexe qui diffère d’un individu à l’autre, il n’y a pas de règle.
    Moi même allergique, pour mon 1er je n’ai pas prit de traitement pendant ma grossesse, j’ai beaucoup souffert. Il est allergique aux poissons et l’etait Aux PLV. D’apres L’allergologue ce n’est pas l’intensité De notre allergie qui compte mais bien le fait d’etre Allergique ou non. D’ailleurs pour elle je ne devrais pas prendre d’antihistaminique pendant la grossesse! J’en prends quand même car c’est invivable, j’ai même fait une crise d’astme A cause des orages, j’ai du prendre de la ventoline! On verra bien si bébé 2sera allergique mais je ne me fais pas d’illusion!
     
  8. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Dans mon cas il était impensable de ne pas prendre d'anti-histaminique enceinte vu mon niveau d'allergie...déjà avec j'ai failli y passer !
    Par contre on a changé de molécule, le Cetirizine est une vieille molécule donc suffisamment de recul sur les grossesses.
    Et pour la ventoline pas de problème pour bébé
     
  9. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ici je suis sous cetirizine mais aucun effet, j’ai essayé aerius mais encore pire! Puis mon médecin ne peut pas me donner n’importe quoi. Ça me démoralise parce que je prends des médicaments sans résultat, alors est ce que ça vaut le coup d’empoisonner mon bébé ? Mon médecin me dit que sans ça serait pire donc bon le choix est vite fait!
     
  10. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Et quand vous n'êtes pas enceinte vous prenez quoi comme traitement ?
     
  11. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Moi j’ai tout prit mais y’a plus grand chose qui fonctionne l’annee Dernière c’etait du kestin 2comprimes c’etait Pas trop mal! Mais dès que j’accouche je vais voir l’allergologue pour commencer une désensibilisation parce que c’est l’enfer!
     
    mali&soso aime ce message.
  12. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Tu es allergique à quoi ?
    La desensibilisation ça a marché sur moi, les allergies n'ont pas disparues mais diminuées
     
    mamanbonheur aime ce message.
  13. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Je ne sais pas trop car j’ai jamais vu d’allergologue mais le médecin m’avait testé bien positif aux graminées. Aussi les chats mais faudrait vraiment que je fasse un bilan complet.
    Si la désensibilisation pouvait faire baisser mes allergies ça serait trop bien :) je demande même pas à ce que ça disparaisse complètement!!
     
  14. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    À la maison sa à déjà était fait la désensibilisation en vain grrr, mzis parfois sa marche et parfois sa marche quelque année mzis cest tjr sa de pris ... courageeee
     
  15. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    @Lucie44 jai donné des crevettes à mon fils et il n'a pas dormi de la nuit, douleur abdo ....
    J'ajoute à présent les crustacées à la longue liste d'éviction, pourtant le poisson il en mange .. sa devient lourd
     
    mamanbonheur aime ce message.
  16. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Le poisson et les crustacés sont 2allergies bien distinctes qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Ici pas d’allergie aux crustacés mais aux poissons! En grandissant il y a beaucoup de chance pour que ses allergies s’ameliorent!
     
    mali&soso aime ce message.
  17. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Oui c'est sur que sa na rien à voir grr
     
  18. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Oh mxxxx, ça de plus ! Le pauvre.
    L'allergie au poisson et crustacé n'est pas toujours lié.
    Tu as le stylo d'adrénaline maintenant ?
     
  19. mali&soso

    mali&soso Hyperlactation

    Je sais pas si il est allergique jai rdv de nouveau en juillet je lui en parlerai je vais débarquer avec mes crevettes pour qu'elle le teste sur place ..
    Et oui elle va tout me prescrire çar elle va me faire le PAI pour la rentrée de septembre ..
     
  20. Lucie44

    Lucie44 Montée de lait

    Pas facile tout ça, j'ai vu ton parcours sur une autre discussion, dans la catégorie galères tu peut largement être nominée toi aussi... comment tu vas ? Tu gardes le moral ?
     

Partager cette page

Chargement...