• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergies alimentaires de bébé et écart de maman

mali&soso

Fontaine de lait
@chemin80 raconte nous je suis la pour sa jai passé de grosses galere , est tu allé voir un naturopathe, si grosses galere il faut arrêter les fruits à coque , faire un régime sans histamines ou pauvre, pas de viande rouge çar il y'a dès protéine de lait animale, pas de gluten et lait animale, et favoriser les graines germé...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il faudrait éviter de donner de la viande jusqua au moins 3ans voir 12 ans pour un enfant avec une sensibilité intestinale çar la viande crée de la cortisol dans le corp humain (hormone du stress) qui va énerver lenfant au quotidien et lui faire sortir ses maux eczéma ect..
je suis allé à une conférence poussé là dessus sur lenfant allergique je remet rien en question mais cest se que je fait avec mon bb qui est allergique je donne des pistes c'est tout pas de leçon çar ma fille dévore la viande ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour...
je m'incruste un peu (beaucoup) sur votre post cela m'interresse beaucoup!
J'ai ouvert il y a quelques mois moi même un post avec les galéres que l'on rencontre ma petite puce et moi même (ainsi que le papa qui nous soutien aussi).
Depuis ses 2 mois (8 aujourd'hui) éviction Plv et croisés puis gluten pour ma part... car ma puce avait une multitude de symptomes et surtout un mal être permanent...
On a expliqué nos soucis a beaucoups de docs (pediatres, allergos...) on nous a souvent (90% du temps) ri au nez consernant les allergies ou intos via le LM... mais les faits étaient là aprés éviction un grand mieux... mais toujours pas parfait... et de nouveau des galéres avec la diversification... bref cette semaine on a eu des patchs de posés (car nous par contre prise de sang - et picks -)
et sur 20 aliments testés bim = positif plv gluten et crevette... donc plv et gluten on le disais depuis des mois mais quasi personne ne nous prennais au sérieux!
On pense que d'autres aliments sont aussi problématiques mais pas encore identifiés... malgrés un journal alimentaite de ma part. Effectivement c'est dure puisque les effets néfastes des allergénes peuvent perdurer 3 semaines dans le corps (selon l'allergo qui a fait les patchs)....
Vous parlez de permeabilité des intestins de la maman cela m'interesse beaucoup! Vous pouvez en dire plus? Merci beaucoup et j'espére que je ne pollue pas votre post. :):):):)
Coucou pour ma part il y'a plusieurs hypothèses notamment celle ou jaurai moi aussi une hyper perméabilité et du coup des molécules qui ne sont pas censé passer dans le lait serait passé et aurait fragilisé bb pdt deux mois et pouf à deux mois eczéma sévère ect... et ou lui aussi aurait une hyper perméabilité des intestins ...
 

chemin80

Période de pointe
C'est une conférence sur quoi/par qui que tu es allée voir? Le naturopathe c'est prévu, je termine tous les trucs urgent pour avoir le champs libre pour m'occuper de çà. On a arrêté lait et croisés pour nous (soja, boeuf et tous les laits animaux, les traces, etc). Il y a enfin un net mieux, ce n'est plus le même bébé.
 
Haut