• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie?

LolaQC

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je m'interroge sur les symptômes que présente mon petit loup, qui me font penser à une allergie. En effet, il a un RGO qui revient souvent, beaucoup de diarrhées, et surtout des petites poussées d’eczéma. Il n'y a rien de "spectaculaire" (l'eczéma reste discret, c'est juste des plaques sèches sur ses cuisses et parfois sur le visage, idem pour le RGO, il ne pleure pas toute la journée, le plus souvent il pleure après les tétées comme si ce qu'il venait de manger le gênait).

Après quelques lectures (notamment sur le site rgo-allergies), j'ai reconnu beaucoup de symptômes allergiques (reste à trouver de quoi). Je tente un régime d'éviction des PLV depuis une semaine, mais entre un médicament qu'on a dû lui donner et qui contient du lactose, mes propres erreurs sur le régime et l'utilisation de lait tiré (et congelé) alors que je mangeais encore des produits laitiers, pour l'instant ce n'est pas concluant (je continue mon régime bien sûr).

Le problème, c'est qu'on a vu la pédiatre aujourd'hui, et qu'elle ne pense pas que ce soit une allergie aux PLV car, selon elle, une telle allergie serait beaucoup plus violente. Pour elle, s'il était allergique aux PLV, il vomirait après chaque tétée à partir du moment où il y a une trace de PLV dans mon lait.

Du coup je me demandais si d'autres mamans de bébé allergiques (ou intolérants) aux PLV pouvaient me donner leur témoignage des symptômes rencontrés par leur bébé? Est-ce que le fait que ce ne soit pas des symptômes "fort" exclue d'office l'allergie ou l'intolérance?

Merci à toutes
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est tout à fait possible qu'il soit allergique aux PLV

Je te raconte un peu mon experience: bébé RGO, traité sous inexium à ses 2 mois, amélioration au niveau des douleurs mais je sentais qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Il vomissait beaucoup mais pas seulement après les tétées, quelques fois 2h après... mais quelques fois pas du tout. La pédiatre me disait mais non c'est normal, tous les bébés régurgitent... bref j'ai fini par ne plus rien lui dire et j'ai pris RDV chez un allergo au 6 mois de mon fils resultat 2mois plus tard positif !!

Mon fils avait beaucoup de glaires dans les selles, se réveillait en hurlant la nuit, je ne pouvais pas le poser una seconde...
Mais il grossissait très bien, se "développait" très bien, très tonique, bref en parfaite santé en apparence
Ses "symptomes" n'etaient pas très marqué pour quelqu'un d'exterieur car on le gardait sur nous tout le temps, je lui donnais le sein dès qu'il le demandait... donc on passait pour des fous :(

J'ai jamais mangé énormement de produits laitiers donc je pense que ça a beaucoup limité les dégats

Tu sais qu'il faut etre très strict dans l'eviction pendant 2 à 3 semaines pour voir une amélioration.

Voilà pour mon experience
Bon courage à toi, à vous :eek:
 

Calvin

Voie lactée
Euh... des plaques sèche sur les jambes c'est une forme d'eczéma?
Je pose la question parce que mon fils en a sur les jambes. C'est juste sec, pas de lésion, pas rouge. La toubib a dit que c'était pas grave juste de la peau sèche quand j'avais été la voir pour ça. Et que je soupçonne Ti'Chouchou d'être allergique aux PLV (RGO internes plus importants qd y'a bcp de LA, agitation, petits cris de douleurs dans son sommeil, ... et moi qui ne les supportent de toutes façons).
Bref, je devrais peut-être faire du forcing pour aller chez l'allerlogue sans tester sa réaction au yagourt comme le demande la toubib non?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En effet Calvin tu devrais paut etre faire un test chez l'allergologue. Tu n'es pas obliger d'informer ton medecin si il n'y croit pas...
 

Calvin

Voie lactée
Merci pour le doc Alba.
On peut aller unspéialiste sans que le généraliste en aie fait l'ordonnance? (oui je suis nulle en système de santé...)
 
Haut