• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie PLV durée

Jessetléo

Voie lactée
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si il y avait des mamans allaitant ou ayant allaité un enfant allergique ou intolérant aux PLV, Et surtout si vous pouviez me dire jusqu à quel âge votre enfant a été allergique ? Mon 3 eme eSt certainement Dans ce cas, les 2 premiers l ont été Aussi , Mais la pediatre m a dit que à présent on ne testait plus, qu on faisait juste réintroduction pour voir. C'est juste pour avoir un ordre d idee , mes 2 premiers n ont plus été allergiques à l age de 2 ans, confirmé par prise de sang.
Merci !
PS ( c est long le régime Sans PLV Pour les mamans aussi )
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jessetléo,
Ma fille est simplement intolérante. Je suis en éviction depuis qq mois. Elle a 9 mois aujourd'hui. Je ne peux pas te répondre mais effectivement ça m'intéresse aussi.
Effectivement ça doit être long pour toi!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon fils était allergique et ça a été confirmé chez l'allergologue à 8mois par un cuti test positif et le diallertest (patch que l'on pose entre les omoplates )
Éviction pendant 2ans. Réintroduction en douceur d'abord via mon lait puis à lui directement.
Après ça dépend beaucoup des enfants, ici j'ai attendu longtemps avant la réintroduction car je me suis aperçu de son allergie assez tard. Et comme me disait l'allergologue moins on fait l'éviction tôt et plus longtemps dure l'allergie car en plus ça abime l'intestin.
Elle me disait qu'en général pour la plupart des enfants on pouvait commencer la réintroduction vers 18 mois.
 

Jessetléo

Voie lactée
Ici mon fils était allergique et ça a été confirmé chez l'allergologue à 8mois par un cuti test positif et le diallertest (patch que l'on pose entre les omoplates )
Éviction pendant 2ans. Réintroduction en douceur d'abord via mon lait puis à lui directement.
Après ça dépend beaucoup des enfants, ici j'ai attendu longtemps avant la réintroduction car je me suis aperçu de son allergie assez tard. Et comme me disait l'allergologue moins on fait l'éviction tôt et plus longtemps dure l'allergie car en plus ça abime l'intestin.
Elle me disait qu'en général pour la plupart des enfants on pouvait commencer la réintroduction vers 18 mois.


Ok merci beaucoup ! Du coup ça sera Dans un booooon moment, il n a que 4 mois Et en plus le dialertest n'existe plus Et comme mes 2 grands etaient Intolérants retardés ils ne réagissaient pas au pick test, Mais seulement au dialertest ou à la prise de sang Qui eSt tres fiable. du coup ça va être idem pour Lui, je crois meme que je refuserait les pick tests ça serait lui imposer la douleur Pour rien , je préfère une prise de sang tres fiable Avec un patch d emla au Moins je saurai la réponse exacte.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici la prise de sang était négative car il y a plusieurs types d'allergies, retardée qui se détecte au cuti test et immédiate à la prise de sang. Donc c'est vrai que le mieux est de ne pas l'embêter, tu fais ton éviction et tu réintroduiras quand il sera plus grand. Quand j'aurais un 2eme je ferais l'éviction sur la fin de ma grossesse et jusqu'à sa première année après on verra bien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a reintroduit positivement vers 18 mois ici. Tout dépend de l'allergie, instantanée ou retardée. Une autre petite à la crèche avait des réactions directes et les réintroductions n'ont pas fonctionné.
 

Kmiye

Montée de lait
Ici mes 2 loulous ont eu une allergie retardée aux PLV.
Pour le grand on a réintroduit à ses 9 mois et tout s'est très bien passé.
Pour le petit on est en pleine réintroduction, il vient d'avoir 1 an et pour le moment je croise les doigts tout se passe bien aussi.

Je précise qu'ils n'ont pas eu de prise de sang. Le grand avait fait le diallertest (qui n'existe plus) et qui était bien positif.
Le petit à eu des prick test pour éliminer une allergie immédiate.
 
Haut