• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allergie gluten, lait, œuf, soja et allergie croisée...Oo

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin je n'ai rien trouvé. Mais un site intéressant. Ds les commentaires qq'un parle d'un régime pour les mamans.
Peut-être que les allergies et intolérance viennent du fait que nos intestins sont perméables. Du coup ça voudrait dire que nous sommes nous mêmes intolérantes !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin je n'ai rien trouvé. Mais un site intéressant. Ds les commentaires qq'un parle d'un régime pour les mamans.
Peut-être que les allergies et intolérance viennent du fait que nos intestins sont perméables. Du coup ça voudrait dire que nous sommes nous mêmes intolérantes !!!
Je crois pas c'est normal que c'est molecule ce retrouve dans le sang, c'est le principe meme de la digestion les intestin absorbe ce dont il ont besoin pour faire fonctionner le corps (proteine/ gluten/ sucre ect...)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais là on parle de molécules entières et non dégradées!!!

Ce qui passe ds le sang à normalement été dégradé, coupé. Or là les PLV sont entières. C'est pour cette raison qu'on parle de perméabilité de l'intestin.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah je sais pas faudrai l'avis d'un allergologue ;)
En tout cas si ce n'est que de l'eczema la reaction c'est desagreable mais pas mortelle faut juste faire attention au gonflement de gorge et de langue ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Sorcelica il à de leczema, il est irrité des intestins avec des ballonnements des gazs il est chaud , transpire ne dort pas se gratte et il a gonflé une fois du visage paupière et gorge j'ai eu peur mais avec lantihistaminique sa adegonflé tout de suite j'ai un doute sur le soja car la veille j'en avais bu un grand verre (l'allergie au soja est confirmé aussi) grrr , je vais aller poster ailleurs pour vous demander des recettes sur des dessert végétaux sa y est il veut manger le coquin et je suis peiné de ne pas pouvoir lui donner de yaourt du coup je veux qu'il se sente le moins possible exclue
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai un dossier que je vais lire se soir sur la perméabilité je vous en dirais plus çar j'ai besoin d'être éclairé sur ce sujet
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci je fais aller scruter ce blog çar je l'avais survolé maux le hic c'est qu'il le faut des recettes sans lait gluten œuf c'est dur de réunir les 3 grr il faut que je travail avec de lagar agar pas trop lchoix
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois être en stress @mali&soso .
Je suis de tout coeur avec toi.

Voilà le site dont j'ai parlé tout à l'heure. Tout en bas il y a le nom du régime (enfin de la personne qui le prône). Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci je fais aller scruter ce blog çar je l'avais survolé maux le hic c'est qu'il le faut des recettes sans lait gluten œuf c'est dur de réunir les 3 grr il faut que je travail avec de lagar agar pas trop lchoix
Non non ya des crèmes chocolat à base de potiron et plein d'autres recettes !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Grrr j'avais oublié de vous dire j'ai fait un gâteau "sans" ... et avec du cacao van houten , j'en n'ai donné une miette à mon bb il en voulait hihi :) et pouf grosse réaction le visage rempli de plaque rouge .. cest dingue son corp n'est pas encore prêt à consommer des produits riches en histamines
 

mali&soso

Fontaine de lait
Trop génial pour la mousse des pois chiches dingue je n'y aurait jamais pensé merci pour l'info je mettais la banane eçrasé pour remplacer par l'œuf mais la se sera plus aéré bon j'achète de la levure sans gluten quand meme
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement fouille ya plein d'idées. Après si ton fils supporte que toi tu manges du chocolat tu vas te faire plaisir. ...
 
Haut