• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allergie gluten, lait, œuf, soja et allergie croisée...Oo

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin franchement, je n'ai pas le temps. Et le soir, je suis ds mon lit très tôt et comme elle dort ds ma chambre, je ne l'allume pas. Et surtout, j'en ressens de moins en moins le besoin.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D c'est pas nouveau les jouets créés avant les dessins animés ! Le plus ancien en date qui me revient c'est jayce et les conquérants de la lumière. ..... Mon époque.
Et oui le but c'est le profit
Et même Mickey il est là pour faire du fric !!!! :p
Ceci dit j'avais vu chez un psychomotricien des affiches belges sur la règle du 3/6/9/12. Très bien faites.
Après franchement c'est une évidence.
 

chemin80

Période de pointe
Ah oui, le truc des écrans. Avant je ne me posais pas trop de questions par rapport à çà, et vers ses 4-5 ans, ma fille s'amusait à zapper les chaînes, pas pour zapper mais elle jouait avec la télécommande qui traînait, on n'a pas fait attention à ce moment-là (je vérifiais toujours ce qu'elle regardait pour pas qu'elle tombe sur de la violence ou des images choquantes, donc que des dessins animés).
Et elle est tombée sur le JT, elle a vu une scène sur des enfants en pleine scène de guerre, un truc sur la palestine. Cà une duré moins d'une minute quand on s'en est rendus compte, mais le mal a été fait, çà l'a énormément choquée.
J'ai envoyé un courrier à TF1, pour leur dire que c'était pas très adapté de montrer ce genre de scène voyeuriste à l'heure où les enfants ne sont pas encore couchés, ils m'ont répondu avec beaucoup de mauvaise foi que ce que le reportage était édulcoloré, etc... (cadavres d'enfants, réanimation, etc... quand même!).

Depuis je me méfie de la TV et encore plus d'internet. Les copines de ma fille vont sur skype, facebook, font des vidéos sur youtube... Cà me choque beaucoup.
Il y a quelques jours, j'ai vu un jeu de mot dans une pub justement "plan+nom de la marque* pour signifier plan c**). Je me disais, sans vouloir passer pour une coincée que c'est quand même dingue!

Donc pour BB2 on va sagement éteindre la TV (on limite déjà sérieusement).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Font bien des pub à l'arrière des bus pour des sites de rencontres adultères
 

chemin80

Période de pointe
Oui, partout de toute façon! Mais je dirais qu'une affiche, il faut se casser la tête à la lire, çà demande un petit effort, tandis que l'écran, c'est tellement addictif et facile! Du coup on intègre plein de messages différents et pas forcément des choses qu'on aurait choisies.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Besoin de conseil , j'ai mangé un bout de tarte à l'instant avec donc du gluten du lait et des œufs au bout de cb de temps sa s'atténue dans mon lait pour ne pas en donner à mon bb ou est ce que sa se stock tant qu'il n'a pas bu?? Si je bois bcp d'eau sa peut atténuer?? Help
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le lait on dit qu'il faut plusieurs jours pour l'éviction :-(
Plusieurs pour que quoi? Je suis en éviction depuis 4mois et j'ai eté tenté la j'ai peur que mon bb ai une réaction donc j'aimerai savoir au bout de ce de temps sa s'élimine avant de faire teté bb ou du moins à quel moment sa s'estompera je comprend pas trop le mécanisme de réserve est ce que ce que je mange après remplace les repas d'avant @bad mom
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est par rapport à la digestion normalement donc déjà si tu comptes un cycle de digestion tu devrais être plus zen. Fait chercher le nombre d'heures.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé 4h ds l'estomac donc minimum 4h. Après ça dépasse mes compétences.
Au moins tu auras un indice rapide sur la réintroduction. .... Je croise les doigts
 

mali&soso

Fontaine de lait
4hpour ma digestion et après sa se stock pour la teté? Dsl je suis novice et plus la peur sa arrange rien .. du coup dans 4h si je fais teté bb il peut avoir une réaction? Sa tombe mal du coup çar c'était +++ la nuit et la journée quelques teté çar je lui donne du LA pour estompé les allergènes çar meme en eviction de tout cela, il a se leczema ect..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mécanisme de production du lait est en fonction du sang donc pas de stockage ou très peu et sang/digestion je n'en sais rien. L'alcool part très vite mais les allergènes :confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala je ne sais pas quoi te dire. Ma puce n'est pas allergique, juste intolérante donc les effets sont moindres.

Si c'est 4h pour la digestion, après ça passe ds le sang. Mais pour quitter le sang, aucune idée.
Je vais essayer de chercher sur la toile.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le probleme des allergene c'est que c'est des macromolecule tres difficille a evacuer pour le corps nottament parce que toi tu n'es pas allergique et que tout c'est aliment ton corps en a besoin (oui le gluten c'est pas le mal, c'est un carburant)
Alors le corps a pas de raison d'epurer sa vite.

L'idee de boire beaucoup d'eau pour diluer pourquoi pas :)

De tout facon va pas passer la nuit sans teter le petit chou peut etre faire une tete avant de dormir pour eviter la catastrophe (si il y a) au moment du coucher
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le probleme des allergene c'est que c'est des macromolecule tres difficille a evacuer pour le corps nottament parce que toi tu n'es pas allergique et que tout c'est aliment ton corps en a besoin (oui le gluten c'est pas le mal, c'est un carburant)
Alors le corps a pas de raison d'epurer sa vite.

L'idee de boire beaucoup d'eau pour diluer pourquoi pas :)

De tout facon va pas passer la nuit sans teter le petit chou peut etre faire une tete avant de dormir pour eviter la catastrophe (si il y a) au moment du coucher
Pas mal @Sorcelica cest pas bête et oui la nuit c'est impossible il est accro grrr la je vais lui faire un bib de LA de riz'comme DAB c'est à partir de minuit qu'il teté à surveiller :confused:
 
Haut