• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allergie aux plv

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que nous n'avions pas pris conscience de la gravité de l'allergie de ton bébé. Personnellement, je pensais juste à une intolérance aux plv. Et dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement. Pour l'allergie, je ne sais pas comment il faut procéder.
ça semble être une allergie importante, tu as donc bien fait de suivre les conseils du pédiatre.
Que t'ont ils dit par rapport à l'allaitement? De recommencer une fois que tu aurais fait 10 jours d'éviction des plv? Si c'est le cas ça devrait aller de mieux en mieux pour ton petit bout puisque les plv vont être éliminées de ton sang et ton lait va contenir de moins en moins de plv (effet max à 4 semaines).
Ton inquiétude concerne les traces de plv contenues par ton lait au bout de 10jours d'éviction c'est ça? As-tu remarqué une différence chez ton bébé quand tu as repris l'allaitement ? (je ne sais pas si tu l'avais stoppé)

Tu as des informations pour ton régime d'éviction de splv?

Pour maintenir ta lactation tu tires ton lait c'est ça? ça se passe comment?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors continu l'allaitement et essayes de trouver un gastro pédiatre par chez toi c'est le seul expért en allergies
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou un allergologue (ma gastropédiatre par exemple n'était pas top concernant les allergies)
 

Nataelcarol

Montée de lait
Je crois que nous n'avions pas pris conscience de la gravité de l'allergie de ton bébé. Personnellement, je pensais juste à une intolérance aux plv. Et dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement. Pour l'allergie, je ne sais pas comment il faut procéder.
ça semble être une allergie importante, tu as donc bien fait de suivre les conseils du pédiatre.
Que t'ont ils dit par rapport à l'allaitement? De recommencer une fois que tu aurais fait 10 jours d'éviction des plv? Si c'est le cas ça devrait aller de mieux en mieux pour ton petit bout puisque les plv vont être éliminées de ton sang et ton lait va contenir de moins en moins de plv (effet max à 4 semaines).
Ton inquiétude concerne les traces de plv contenues par ton lait au bout de 10jours d'éviction c'est ça? As-tu remarqué une différence chez ton bébé quand tu as repris l'allaitement ? (je ne sais pas si tu l'avais stoppé)

Tu as des informations pour ton régime d'éviction de splv?

Pour maintenir ta lactation tu tires ton lait c'est ça? ça se passe comment?

alors oui d apres le pediatre qui le suit il m a prle d une grosse allergie, nous n avons pas fait de prise de sang car il parle de faux negatif et faux positif a son age (2mois). Lorsque je l ai vu la premiere fois en urgences il m a dit d arreter l alaitemment durant 10 jours de tirer mon lait et de le jeter et lorsque je le reverrais au bout de 10 jours on verra pour l allaitement a condition que je fasse l eviction totale de mon alimentation des plv.

lorsque je suis retourne le voir au bout de 10 jours la gorge de bebe etait gueri dix jours auparavant il avait des brulures et le pediatre m a dit ok pour la reprise de l allaitement.

Tirer mon lait est tres difficile y a quasiment rien qui sort de mes seins donc je le fait quand meme mais je sais pas du coup si ca m aide

Bebe au sein je pense qu il fait une confusion sein/tetine car nous n avions pu lui donner au DAL le LA durant son traitement car trop faible du coup la au sein il s enerve.

Il respire fort a comme un ronflement mais je sais plus si il le faisait avant l arret de l allaitement ou non, avant il avait un petit sifflement et la il ronfle un peu mais c est pas a chaque fois. Il salive beaucoup aussi mais le pediatre nous as dit que c etait normal que ca l aidait a reparer son oesophage.

je revois le pediatre mercredi, je sais pas si il pourra voir si a cause de la reprise de l allaitement si son etat a empire ou non.

Mon conjoint trouve qu il va bien et que rien a change en reprenant l allaitement
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK de toutes façons c'est toi qui connaît le mieux ton bébé donc tu pourras te rendre comptes si ça évolue ou non avec la reprise de l'allaitement.

Si tu complètes toujours avec du LA avec la reprise de l'allaitement, le mieux serait d'éviter le biberon.
Je vois que tu connais le DAL. Il y'a 2 façons de l'utiliser: au doigt ou au sein
https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein
Le dal au sein à l'avantage de stimuler la lactation.
Et maintenant que tu as le feu vert pour la reprise de l’allaitement, ta lactation devrait augmenter et si tu continues à tirer, tu pourras remplacer le LA par ton lait tiré, et ce de plus en plus et revenir tout doucement à l'allaitement que tu souhaites.

Quand tu dis que tu ne tires rien, tu tires combien de fois par 24h et pour combien de volume au total sur 24h?
Tu as un bon tire lait (électrique? double pompage? avec téterelles à la bonne taille? http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle)

Heureusement que tu as allaité ton petit bout sinon on ne peut qu'imaginer la réaction qu'il aurait eu avec du LA à la maternité; au moins, avec l'allaitement il a été exposé à de petites doses de plv seulement.

Si tu peux te rendre aux réunions lll pour avoir des infos et du soutien, ça t'aidera certainement à revenir au sein à 100%
 

Nataelcarol

Montée de lait
OK de toutes façons c'est toi qui connaît le mieux ton bébé donc tu pourras te rendre comptes si ça évolue ou non avec la reprise de l'allaitement.

Si tu complètes toujours avec du LA avec la reprise de l'allaitement, le mieux serait d'éviter le biberon.
Je vois que tu connais le DAL. Il y'a 2 façons de l'utiliser: au doigt ou au sein
https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein
Le dal au sein à l'avantage de stimuler la lactation.
Et maintenant que tu as le feu vert pour la reprise de l’allaitement, ta lactation devrait augmenter et si tu continues à tirer, tu pourras remplacer le LA par ton lait tiré, et ce de plus en plus et revenir tout doucement à l'allaitement que tu souhaites.

Quand tu dis que tu ne tires rien, tu tires combien de fois par 24h et pour combien de volume au total sur 24h?
Tu as un bon tire lait (électrique? double pompage? avec téterelles à la bonne taille? http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle)

Heureusement que tu as allaité ton petit bout sinon on ne peut qu'imaginer la réaction qu'il aurait eu avec du LA à la maternité; au moins, avec l'allaitement il a été exposé à de petites doses de plv seulement.

Si tu peux te rendre aux réunions lll pour avoir des infos et du soutien, ça t'aidera certainement à revenir au sein à 100%


je devais aussi le complementer en LA des le depart car pas assez de lait.

J essaye de tirer toutes les 3 heures en 24h je fais meme pas 100ml pour les deux seins.

oui on redonne le DAL et aussi le medela calma
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement 100ml sur 24h c'est peu.
Quel âge a ton bébé?

Est-ce que tu souhaites arriver à un allaitement au sein exclusif?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu peux décrire un peu ton allaitement depuis le début (sauf si tu n'en as pas envie): date d'introduction des compléments de LA, volumes et nombres des biberons...
 

Nataelcarol

Montée de lait
Est-ce que tu peux décrire un peu ton allaitement depuis le début (sauf si tu n'en as pas envie): date d'introduction des compléments de LA, volumes et nombres des biberons...

alors j ai accouche le 5 mai.

mise au sein ok, mais bb prenait ps assez de poids sur mes 5 jours a la maternite il a eu 3 complements 1 de 5ml et 2 autres de 15 ml.

retour a la maison allaitement difficile il prenait mal avait toujours faim nous avons donc donnee 3 biberons par jours de 60ml de LA en plus allaitement puis j ai rencontre une conseillere en lactation bebe bonne prise au sein mais une semaine apres rebelotte peu de prise de poids on completait toujours par 3 biberons de LA en 90 ml

la conseillere est revenue et elle me parle de souci de thyroide effectivement j ai un probleme a ce niveau je fais la prise de sang je suis en extreme hyperthyroidie je change de traitement au bout de deux semaines j ai bcp'de lait mais ps assez pour le satisfaire sous conseil pediatre (la 1ere que j ai vu) on passe a 4 biberons de complement en 120ml et on continue allaitement puis bb est tombe malade j ai vu un pediatre en urgences qui le suit laintenant et qui le dit allergie au plv arret 10 joirs allaitement pendant 10 jours 3 biberons de 90ml toutes les 3 heures et la il m a dit ok pour reprise allaitement u a un peu plus d une semaine mais complement LA 120 ml
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nataelcarol : je suis de tout coeur avec toi, je vois que ca a été pas facile pour toi et le bébé.

J'espère que tu pourras continuer à allaiter comme tu le souhaites et à diminuer les compléments. Mais tout le lait maternel que tu pourras donner à ton bébé ne pourra que l'aider même si ce n'est pas en exclusif pour l'instant, en espérant que tu puisses y revenir !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Nataelcarol Bonjour, je vis le même pb je suis perdu allergie au gluten œufs lait, apparement il y a des traces Pdt 4 semaines dans le corp, l'allergologue ma dit d'arrêter l'allaitement et de passer au nutramigen lgg goût infecte j'ai essayer mais il n'a pas voulu et moi sa me déchire le cœur ❤️, du coup je continue allaitement et je ne çesse de rencontrer des doc tant que l'on aura pas la solution, car eczéma sévère qui s'est amélioré depuis l'arrêt totale de tout cela mais tjr de leczema et des démangeaisons horribles, du coup je mange tout à la vapeur et des aliments qui contiennent le moins d'histamine car l'histamine est inflammatoire car il a fait un œdème faciale aussi (léger) pas de Quick non plus .. pas facile
 
Haut