• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour
Maman de Valentin 9 mois que j'allaité toujours.
Il est diversifié et mange le midi un fromage blanc après sa puree.
Je grade les tétées du matin et soir apres sa puree et avant dodo.
Il me fait ses dents du haut et donc est un peu ronchon. Célaboration fait 2 matin qu'il tète sans plus. Est ce du au dents?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible que les poussées dentaires sensibilisent la bouche et rendent la tt douloureuse.

Au cas où. .... Pas de bib ? De sucette ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lorsque ma fille a eu les incisives centrales du haut qui sortaient, a fait une grève partielle de tétée; elle ne tétait plus que le matin, le soir et la nuit.
Lors de la 2ème grève de tétée 4 mois plus tard (poussée dentaire et otite), j'ai compris tout de suite et je me suis rendue compte que certaines positions lui étaient inconfortables (par exemple, elle ne voulait téter qu'un sein parce que si elle était couchée pour téter l'autre sein, ça lui faisait mal, donc je la laissait dans la même position que pour le 1er sein et c'est moi qui pivotait) et j'ai essayé plusieurs positions en fonctions des dents qui sortaient
 
Haut