• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bebe rgo?

profcel

Montée de lait
Bonjour,
Toute nouvelle par ici, je me presente je suis la maman d une grande fille de 3ans et d un bb de 10jrs. Mes 3 filles souffrent de rgo. J ai allaite la 1ere 4mois exclusif et 8 mois mixte, pour la seconde j ai mis en route l allaitemment en essayant d etre a la demande. Mais j ai limpression q plus le tps passe plus ma poupette a du mal a digerer se torrtille.... j ai un ref j essaye d allaiter le plus allonger possible, je lui retire le sein quand je vois q le debit est trop rapide. Impossible de tirer a avant car ma poupette n est. Pas patiente.
Elle tete ttes les 2h et ne dors q dans mes bras, des q je la pose elle se tortillr tire la langue, a le hocquet..... elle a.un anti acide 4x par jr et fi polysilane a chaque tetee.
Je commence a etre epuisee car jai la grande a m occuper. Comment allaiter un bb rgo car j ai conscience q mon lait est le meilleur ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,
Je vois que tu n'as malheureusement pas encore reçu de réponse a ton message.
Bienvenue sur ce forum, les mamans y trouvent informations et soutien :)
Si je comprend bien tu cherches des informations sur l'allaitement d'un bébé qui présente un RGO pour vous aider a vivre cet allaitement plus sereinement?
Sur cette page tu trouveras les ressources du site LLL a ce sujet:
http://www.lllfrance.org/vous-infor...s-obstacles/931-regurgitations-et-allaitement

Comment sont les selles de ta fille? As tu l'impression que ce que tu met en place par rapport a ton REF et a son reflux améliore les symptômes de ta petite?
 

profcel

Montée de lait
Merci pour le lien.
Ses selles sont normales, elle a svt mal lorsqu elle fait mais elle sont granuleuses liquide et jaune moutarde.
Pour le rref, je lui retire le ssein quand je vois q elle deglutit trop vite .... et j allaite quasi allonge sur le dos et ma fille en position verticale.
Les douleurs vont rt viennent selon les journees. Lorsque les douleurs arrivent c est apres la tetee elle se tortille, se cambre (parfois c un rot, parfois lees selles, parfois rien) ca passe avec la tetine et un peu de polysilane. Parfois, les douleurs arrivent durant son sommeil, elle tousse , se tortille. Ca arrive quand elle a eu une grande periode sans tetee mais si elle tete svt ttes les 2h 1h30 elle regurgite.
Difficile de reprrendre mes marques....
 

Sofi

Colostrum
Bonjour Profcel,

Je découvre tes post. Je suis exactement dans la même situation avec ma fille de 5 semaines!
As-tu réussi à résoudre le problème?
Merci.
 
Haut