• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter ou tire-allaiter

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mamanlait , je vois que la prise de poids te préoccupe :(
Nous avions discuté de la piste des freins et du fait que tu avais finalement renoncé. Le fait que bébé n'arrive pas à coordoner succion et respiration me fait aussi penser à une succion désorganisée par un souci de frein ou à quelque chose en lien avec l'oralité.

Autres pistes que nous n'avons, il me semble pas évoquées (ou alors j'ai mal relu) : la prise d'un contraceptif hormonal, un dérèglement hormonal de ton côté (SOPK, thyroïde...)?
 

mamanlait

Voie lactée
Bonjour @Tatian@ ,

En effet elle a un frein de langue mais il faudrait que je monte sur paris pour le couper et comme elle ne tète pas en dehors de la maison.... et un nauséeux s'installe aussi.

De mon côté pas de contraceptif ou de dérèglement hormonal. Je tire mon lait 5 fois par jour. Et elle ne tète que le sein droit. Elle doit teter 2 fois le sein gauche et pas complètement.
 
Haut