• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter enceinte. Et s'il existe un risque de menace d'accouchement premature ?

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Mélusine,

Je m'apperçois que personne n'a répondu à ton message.
Je me permets de te mettre un peu de lecture en lien : le dossier Grossesse et allaitement, co-allaitement, le feuillet Co-allaitement, allaitement pendant la grossesse et cet article publié dans les Dossiers de l'Allaitement : Le co-allaitement qui consacre une partie à l'allaitement pendant la grossesse.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le risque d'accouchement prématuré qui te fait poser la question ?
Je connais une maman qui avait un risque d'accouchement prématuré qui bénissait les tétées prolongées... c'était un temps calme pendant lequel elle et son bambin était allongée : un court répit dans les activités trépidantes de son bambin. Elle ne ressentait pas de contractions pendant les tétées et veillait à se relever doucement pour éviter à ce moment-là des contractions.
 
Haut