• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter en "public", ( ou en dehors de la maison...): choquée !!!!

mamandanseuse

Voie lactée
coucou
alors moi je n'allaiterai pas un bambin parce que personnellement c'est pas mon truc, mais je suis sure que si j'étais à l'aise avec ça, ça ne me gênerait pas d'allaiter en public (tant qu'on est discret bien sûr) et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents
quand j'ai eu mon 1er je ne voulais pas l'allaiter en public au début, pas par peur de la réaction des autres, mais par "respect" et parce que j'avais l'impression de m'exhiber et aussi avant d'allaiter ça me gênait un peu de voir une femme qui allaitait. ça a duré 1 semaine... maintenant je dégaine le tété même dans le métro même pas peur (bon toujours discret bien sur, des fois qu'on tombe sur un fada, lol!!!)
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour à toutes.
J'ai un bambin de presque 2 ans.
Il tète encore et demande aussi en plublic.
Je ne l'ai jamais limité. Je peux comprendre que les gens soient interloqués car l'allaitement prolongé n'est pas commun en France.
Dans les lieux publics je me mets dans un endroit discret par respect pour les autres mais je ne me sens pas gênée et à vrai dire si les gens manquent d'informations sur l'allaitement nous n'y sommes pour rien.
Comme beaucoup d'entre nous j'ai déjà eu beaucoup de remarques quand il avait seulement 6 mois alors je suis rodée ^^. J'ai pris beaucoup de recul et laisse dire. De mon côté, les gens qui m'ont fait des réflexions souvent virulentes sont, pour la plupart, ceux qui se gênent le moins et on le moins de respect pour autrui donc pourquoi les laisserais-je nuire à notre bonheur.
Maintenant si quelqu'un connaît l'article de loi qui protège les femmes allaitantes je suis preneuse car je pense allaiter longtemps, tant que mon grand bébé le souhaite :) et je sens qu'un jour j'aurais bien besoin de cet article !
Bonne journée à toutes et courage ;-)
 

Muwan

Période de pointe
Hello MelleAlyce! Bravo pour tes convictions je suis bien d'accord avec toi qu'il ne faut pas se gêner pour les autres, j'ai beau être rodée aussi j'ai parfois du mal encore à être tranquille! Je ne connais pas de texte de loi particulièrement. .. j'espère que ce sera inutile d'y avoir recours dans un lieu public! Bonne continuation à vous :)
 
Haut