• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter en position allongée

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Voilà j'essaie depuis peu de faire téter Esteban en position allongée la nuit. Avec ses nombreux réveils, c'est une bonne alternative à la position madone que je pratique généralement.
Mais il ne veut pas toujours téter dans cette position et surtout j'ai un gros débit de lait si bien qu'il est obligé de s'arrêter, reprendre le sein ou se met à tousser. Bref pas terrible pour se rendormir paisiblement...
Peut-être que je m'y prends mal?
Ça vous est déjà arrivé ? Je croyais que cette position évitait justement un flot de lait trop important... Sachant que ça ne se produit pas en madone.
Je demande particulièrement des conseils à @Sorcelica la grande prêtresse de la position allongée ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allongée sur le coté ou en BN ?

Sur le coté le sein est posé sur le matelas. Le flot de lait est bizarre, est il possible que peu habitué a cette position ton fils se positionne mal ? Le mieux c'est la tete un peu en arrière car ca peut arriver que le nez soit enfouis dans le sein.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je peux te dire Christine, c'est que c'est une position oú on peut avoir du mal à être à l'aise au départ, il faut " s'entraîner" souvent sans désespérer pour y arriver mais après c'est que du bonheur. Il faut que vous soyez tous les deux bien face-à-face, chacun sur le côté, la tête bebe au niveau du sein mais effectivement un peu en arrière pour qu'il puisse respirer. Toi ton bras côté matelas est au dessus.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors alors voyons moi j'allaitte que allongé ou en BN tres rarement en madonne genre si je suis obliger.

La theorie pour allaiter allonger c'est de ce mettre sur le cote et de position le bebe egalement sur le cote bien verifier l'alignement tete/hanche en approchant son corps du tiens. On m'avis dit a la mater de caler son bras (cote matelas) sous mon sein. Ton bras a toi au dessus de sa tete ou sous la tiens moi je le met sous mon oreiller

Cote pratique je me met sur le cote mettons cote gauche je passe ma jambe droite par dessus la gauche et je la plie a 90 degres sa c'est pour etre stable c'est un peu comme si je voulais me mettre sur le ventre (je suis tres a l'aise comme sa mais je suis pas sur que sa soit le plus optimal). Raphael a maintenant compris le truc il se trouve tous seul sur le cote pour attraper le sein c'est tres rigolo donc je le laisse s'accrocher au sein en general il se remet sur le dos ou sur le ventre (cf la photo que j'avais mis monsieur tete sur le ventre) et il tourne seulement la tete sa me gene pas sa a l'air de lui convenir.

Si il s'agite de trop je le remet sur le cote en position correct je decolle son corps du mien et je bloque c'est jambe avec ma jambe qui est au dessus la droite dans l'exemple.
Pour le debit j'ai un ref assez fort bah raphael a piger il ouvre la bouche en general j'ai du lait sur le matelas.


Ceci dit je pense que j'ai un bébé qui pourrai manger n'importe comment faudrai voir a quoi ressemble notre BN sa vous verrez rire je ferai un photo.
Donc au final il se debrouille bien tous seul ce qui explique que parfois je me reveille alors qu'il tete ^^

L'important c'est que tu sois a l'aise sur le cote a force d'essayer il va reussir :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica a très bien expliqué la position. C'est tout pareil ici. Je l'allaite sur le côté depuis la mater, j'adore cette position et mon petit loup aussi. Et comme le dit @Sorcelica en effet au bout d'un moment il s'accroche tout seul. Il me fait rire, je le pose sur le dos et il me chope le teeshirt pour s'approcher et se hisser tel un Rangers et la il me gobe le téton. Maintenant qu'il est plus vieux sa position qlui c'est du n'importe quoi : les fesses en l'air, les jambes sur moi, sous moi, les mains qui me caressent ou qui grattent les draps.

Et pareil, avec mon ref, cette position lui permet de laisser couler. Les draps en sont plein.

Vous allez bien finir par y arriver ;)
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci merci les filles pour vos conseils et encouragements!!
Je mets tout ça en pratique dès cette nuit.
Je vais bien faire attention à ce que sa tête soit bien positionnée.
Bonne nuit à toutes :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le pire des cas les bebes on le reflexe de decoller la tete meme nourrisson il le font
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me souviens que tu me l'avais expliqué lors d'un de mes tous premiers posts sur le forum parce que j'avais peur avec mes gros tétés que bébé respire mal! :p
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, même si tu n'es pas a l'aise au départ, c'est normal, persiste ça vient vite. Il ne faut pas se décourager et tu verras c'est une super position. C'est grâce à cette position là que je ne meurs pas de fatigue au bout de neuf mois d'allaitement la nuit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon premier réveil et Esteban ne veut pas se mettre sur le côté ... Alors qu'il se met lui-même sur le côté pour dormir le coquinou!
Je ne le force pas. Je réessaie au prochain coup !
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vais suivre ce post avec grand intérêt!;)
Parce qu'ici c'est pareil, je n'arrive quasiment jamais à la faire téter allongée. Mais j'aimerais y arriver!!:D
Première fois hier soir où ça a à peu près fonctionné mais c'est parce qu'elle était déjà sur le point de s'endormir et j'ai quand même bien bataillé à tenter de la positionner correctement. En fait elle ne veut pas se mettre sur le côté...ça ne lui plaît pas du tout. Du coup, elle a tété sur le dos avec la tête tournée, mais je voyais que ça l'agaçait un peu quand même!
Je me demande quand même si c'est une position qui convient aux petites poitrines comme la mienne? J'ai l'impression que ma puce n'attrape pas mon sein correctement dans cette position.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je fais un 95C tout mouillé en allaitant (imaginez sans ::), ca ne change rien. Avec le bras libre et la main grande ouverte, essayez de bien pousser son dos vers vous, ce qui le met sur le côté.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh...on a parlé de moi ici puisqu'on a dit petite poitrine ?

J'ai une petite poitrine donc non je ne pense pas que ce soit lié.

Plutôt que de mettre votre bras sous l'oreiller mettez le dans l'autre sens pour envelopper bébé. A un moment, il passait son temps à rouler et à regarder ailleurs. Du coup j'avais mis mon bras comme ça et le fait de l'envelopper m'avait calmer et donc maintenu
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exact @gamazoe si le bebe est trop agiter style debut de nuit je suis trop content maman viens de rentrer on se sert du bras pour le maintenir, je lui bloque les jambes aussi parfois avec ma jambe qui est par dessus au final il peux plus bouger et donc tete plus calmement
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je ne la bloque pas car sinon c'est la crise. J'ai du m'habituer a ce qu'elle roule, revienne au sein, roule, revienne au sein etc. Au bout d'un moment elle se calme d'elle meme. Si ce n'est pas le cas de tte facon j'ai plus qu'a la bercer !

Ou alors comme hier soir, c'est la crise quoi qu'on fasse. Amen.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben la nuit a été super, Esteban a bien dormi. Il a bien voulu téter allongé quand j'ai voulu. Quand il a fini il s'est mis sur le ventre et a rampé vers mon mari. Il etait tellement content, d'ordinaire bébé se tourne vers moi. Du coup, je me suis étalée de mon côté!
Comme il s'est peu reveillé, j'ai quand même privilégier la madone à laquelle je suis habituée et lui aussi. Mais je suis très contente de ce progrès... Et d'avoir passé une bonne nuit :D

Par contre, comment faites-vous pour laisser le sein à disposition ? J'ai testé mais j'ai eu trop froid! Bon c'est qu'il a fait très froid cette nuit (tellement que j'avais plus d'eau ce matin, c'était tout gelé :eek:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très instructif ce sujet ! J'arrive rarement à la faire teter allongée et on y arrive en journée parce qu'on prend tout le lit
Il y en a entre vous qui arrivaient quand vos bébés avaient 7 semaines ? Parce qu'il me semble que vos loulous sont plus âgés que ma puce ?
 
Haut