• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter combien de temp?

elize

Montée de lait
Bonsoir
Combien de temp avez vous allaiter ou aimeriez vous allaiter vos bébés ?et pour quel raison ?
Mon premier fils je l ai allaiter jusqua ces 4mois mais la a mon 3 éme j aimerai continuer beaucoup plus aumoin jusqu au 1ans
Y a t il des mamans qui allaite passé 6mois ? comment cela ce passe t il ?
merci de vos réponses
cordialement
 

synage

Montée de lait
bonsoir,
je pense que comme la durée d'une tétée... la durée de l'allaitement ne doit pas être chronométré...
pour mon fils, je pensais ne le faire "que" 3 mois... puis 6, puis 9... puis 1 an... puis pourquoi arrêter?? alors le sevrage est venu petit à petit tout seul à ses 2 ans, il a laissé la place à sa petite soeur qui est allaitée depuis 7 mois déjà et pour laquelle je ne me stresse pas la vie avec ce genre de questions... de toute façon, j'ai beaucoup de mal à envisager ma vie sans enfant au sein lol
 

elize

Montée de lait
Moi non plus je ne me "stresse pas la vie avec ce genre de question" je pose ces questions pour parler avec d autre maman de leur expérience de l allaitement de longue ou courte durée :)
 

belette

Montée de lait
j'ai allaiter mon 1er un peu plus de 2mois,la seconde un opeu plus de 3mois,tout ça avec un arret plus ou moins par rapport au travail,;
la je suis en congé parental donc je me suiis fixé les 6mois,on y arrive,ca n'est pas tout les jours facile mais j'adore ça et quand je voit mon fils je me dis que lui aussi.alors là je me pose souvent la question,jusqu'a quand??et puis juste apres pourquoi je me pose cette question??je ne me voit pas avec un bambin au sein mais peut etre que naturellement on y arrivera....en tout cas je n'arrive pas a me dire ca yest tes 6mois sontfait alors hop on arretes tout!c'est trop magique!

mon mari est pareil,il me dit qu'on verra bien ,faut pas se poser la question,tant que ca roule on continu
 

elize

Montée de lait
Oui voila exactement il faut le vivre au jour le jour et surtout bien vivre son allaitement pour la maman comme pour le bébé
Peu étre que je continurai passé 1an1/2 qui sait ...
A mon premier je l ai vécu mal et donc aretter a 4mois mais la au 3 éme je sui bien décider pour continer le plus possible et c est un vrais bonheur et un moment juste entre mon bébé et moi :)
 
L

linette649

Guest
pendant ma grossesse il était hors de question que j'allaite... et à partir du 7e mois, c'est devenu une évidence. par contre, je ne voulais pas allaiter plus de 6 mois. à 6 mois, je me suis dit...encore un peu. j'ai cru que je devrais le sevrer à ma reprise au travail, et j'ai découvert que ce n'était pas une obligation, donc j'ai continué encore... mon homme voulait que je continue jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de lui donner du lait en poudre, soit 1 an. un an, en décembre, je me suis dit : hors de question d'arrêter en hiver, j'attends la fin de l'hiver. on est en mars... le bébé a de temps en temps un biberon, mais je ne suis toujours pas vraiment décidée à sevrer... par contre, je suis très cool avec l'allaitement, c'est quand il veut, mais s'il réclame un biberon, il l'a aussi. ce n'est plus comme quand il était tout petit...
 
L

linette649

Guest
En fait, beaucoup de mamans que je connais, quand elles passent les 6 mois, ne voient plus de raison d'arrêter... donc continuent.
 

elize

Montée de lait
A c est super ca :)
c est vrai quand on est parti avec l allaitement et partage de tel moment avec son enfant j imagine qu il est dure d aretter une amie a moi la trés mal vécu dailleur :s
Quel age a votre enfant ?
 
L

linette649

Guest
15 mois. En fait c'est que je ne vois pas de raison d'arrêter... Sauf quand l'un de nous deux n'aura plus envie.
 

elize

Montée de lait
Oui biensur tant que tout ce passe bien :) ton enfant garde combien de tétée par jour ?
Moi j ai 3 enfants le dernier a 2mois
 

synage

Montée de lait
quand je dit des questions qui stressent la vie... c'est en rappel à mes idées pour mon fils, je pensais sans cesse au sevrage, et cela nous a gaché la vie au final, que là je sais que j'en ai encore pour belle lurette alros du coup je suis zen
 

cindirella

Hyperlactation
ca vient naturellment,moi je devais sevrer partiellment rachel a ses 5mois mais j'ai pris un cong parental d e6mois,aujourdhui elle en a presq'1an et l'allaitement est tellement routinier et NATUREL entre nous que je ne me vois plus la sevrer,c'est elle qui decidera.ca e me choque plus d evoir des bambins au sein,je ferai peut etre attention de ne pas choquer autour d emois si elle fait vraiment grande(genre teter qu'a la maison,ou a l'abri).en tout cas,se ficher des conventions!
 

Alli

Voie lactée
Idem que les autre mamans, je voulais allaiter "au moins" jusqu'aux six mois, et après, je me suis dis "aussi longtemps qu'on en aura envie toutes les deux"... elle a 11 mois aujourd'hui et je ne m'imagine pas la sevrer pour le moment ! Donc, on va laisser les choses se faire, et j'espère l'allaiter le plus longtemps possible !!! (je ne suis pas effrayée par un allaitement au delà de 2 ans par exemple)
 

sandrine5

Montée de lait
Moi aussi j'avais dis 6 mois , Aïnhoa aura 6 mois le 29 et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter , en plus je suis en congé parental pour 3 ans alors on a le temps :)
 

Magali

Montée de lait
Comme beaucoup d'entre vous, j'avais dit "au moins 6 mois et on verra". Mon petit ange a 11 mois et je n'imagine pas le sevrer avant plusieurs mois encore. Je sais juste que ça se fera quand je sentirai que c'est le moment. Je n'ai pas encore repris le travail (chômage) mais à ce stade, retravailler ne sera pas un souci : on gardera la tétée du matin et celle du soir. J'aime tellement cette tétée du soir où, blotti contre moi, je le vois s'endormir doucement... Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est un moment magique. Rien que pour ça, je ne suis pas prête à arrêter !
 

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est comique comme quand chacune répond c'est finalement la même chose qui en sort: notre tout petit bébé, on l'allaite quand il sort de notre ventre, on continue de l'allaiter, il grandit, on le sait, mais pour nous c'est toujours notre petit bébé qu'il ait 1 semaine 1 mois 1 an trois ans ou 6 ans :) Le tout est dans une continuité bien douce à vivre :)
 

salombo39

Voie lactée
Bonsoir,
Je ne me suis pas fixé de limite en durée d'allaitement, d'autant plus que je ne travaille pas, ma petite puce a maintenant 25 mois et je l'allaite toujours et j'espère encore pour longtemps. Le lait maternel reste de toute façon le meilleur lait pour notre bébé quelque soit son âge et en plus apporte plein de calins et de moment de complicité avec son "bébé", car il reste toujours notre petit bébé, comme le dit Bénédicte.
Après la durée n'a pas de règle, cela doitse faire en fonction des besoins de la mère et de son bébé. :)
 

loulettes

Voie lactée
bonjour,
et pourquoi pas sevrage naturel???
louna a 2,5 ans et est toujours allaitée, melle decidera quand elle voudra arrêter.
éléa 1.5mois toujours allaitée ;) idem que pour sa soeur!

au début je ne savais pas qu'on pouvait allaiter au dela de 6mois... et regarder ou j'en suis! on y a tellement pris du plaisir qu'on continue!

Le co-allaitement apporte son lot de difficultés mais on s'accroche! a 3 c'est tellement mieux ;) lol

Bonne continuation sur la voix lactée!
 
Haut