1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaiter aujourd'hui - recherche de photos de freins de langue et de lèvre

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par LLLFrance, 22 Août 2012.

Tags:
  1. LLLFrance

LLLFrance Modératrice Animatrice LLL

La rédaction d'Allaiter aujourd'hui envisage de rédiger un article sur les freins de langue et de lèvre.

Afin de compléter ce sujet, la rédaction est à la recherche de photos de frein lingual et/ou labial.
    Comme en France l'utilisation de l'image d'autrui est strictement protégée, Allaiter aujourd'hui ne s'autorise pas à les télécharger sur des blogs ou sites Internet.

C'est pourquoi il est fait appel à vous toutes, soit parce que personnellement vous avez été confrontées avec vos bébés à ce problème et que avez eu la riche idée de photographier la bouche de votre bébé, soit parce que vous acceptez de relayer ce message auprès des mères que vous connaissez et dont l'enfant rencontre ce problème.

Par mesure juridique, merci d'envoyer à la rédaction d'Allaiter aujourd'hui (allaiteraujourdhui@lllfrance.org) vos photos accompagnées d'un petit mot indiquant que vous mettez à la disposition de LLLF ces photos. Par exemple en indiquant :
    A tout moment vous pouvez demander que ces photos, mises à disposition, ne soient plus utilisées.

Par avance merci de votre aide.

PS : si sur les photos, on ne voit que la bouche du bébé et que celui-ci n'est pas reconnaissable, le prénom du bébé ne sera pas mis sous la photo qui, de ce fait, seront anonymes

Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2012
    Tags:
  2. Isabelle

Isabelle Fontaine de lait

OK, je fais passer le message. Il y a déjà de belles photos sur le forum d'avant frenotomie mais pas beaucoup de l'après.

3. Isabelle

L'adresse ne marche pas... on envoie où les photos ?

4. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Je vois d'où viens le problème et je te tiens au courant.

5. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

C'était une "phôôôôte" de frappe : il manque un r dans aujourd'hui. Je rectifie le premier message.
    L'adresse correcte est donc allaiteraujourdhui@lllfrance.org

6. Isabelle

7. tétouju

tétouju Période de pointe

Je tenais à apporter quelques précision sur les photos de mon fils ci dessus : tout d'abord, merci à Isabelle de les avoir postées pour moi et ma demande car j'ai une connexion internet bas débit qui ne permet pas de joindre de photo sur le forum!
    Ensuite, pour qu'il n'y est aucuns mal entendus : le petit cachet blanc que je lui donne pour qu'il ouvre la bouche est "juste" une pastille pour la gorge des laboratoires BOIRON dont il avait "besoin" lors de la prise de vue.

8. Isabelle

C'est une bonne astuce pour prendre la photo, moi j'ai cru que c'était un petit morceau de fromage...

9. Isabelle

10. samantha

samantha Période de pointe

Comment faire pour mettre les photos dans l'album ?

11. Isabelle

Salut samantha, je pense souvent à vous... c'est pour bientôt le grand jour...

Donc il suffi d'envoyer tes photos à cette adresse : forum@lllfrance.org

Et quand elles seront dans l'album, tu pourras mettre un commentaire si tu veux, il suffi de clicker ensuite sur la photo pour pouvoir poster un commentaire.

Bises

12. samantha

Merci Isabelle !
    Période de doute en ce moment, car moins mal... et si ce n'était pas ça ??
    Pff !
    Bon, je profite de ces tétées un peu plus douces quand même ;)
    je vais mettre les photos que j'ai.

13. Isabelle

Tu as bien raison ! Profites !

Bises

14. Isabelle

C'est ton petit Tom aux dernières photos avec le frein très serré et le palais creux ?

15. Gamète

Gamète Période de pointe

Bonjour,
    Suite a la demande d isabelle, je vous joins 4 photos de mon fils de 13 mois, qui est en grève depuis 18 longs jours, probablement a cause de freins de langue et de lèvre supérieure trop courts, que vous pouvez utiliser pour le AA si vous le souhaitez.
    Mon post est greve depuis 13 jours, bébé de 13 mois, dans "sevrage", si besoin.
    http://forum.lllfrance.org/showthread.php?3253-Gr%E8ve-depuis-13-jours-b%E9b%E9-de-13-mois

Amitiés,
    Pauline

Ps: je double d un envoi par mail

Ps2: je n avais pas vu votre modèle d accord, dites moi s'il faut que je le refasse!

Pièces jointes:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      95.7 Ko
      Affichages:
      6
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      85.5 Ko
      Affichages:
      6
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      95.8 Ko
      Affichages:
      6
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      96.2 Ko
      Affichages:
      6
  16. samantha

Là, il est clair qu'il doit avoir une frénotomie ton petit ! Tu as quelqu'un de compétent par chez toi ?

17. Isabelle

Partager cette page

Chargement...