• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter aujourd'hui, N° 93, octobre-novembre-décembre 2012

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ce numéro est consacré aux nuits du bébé allaité.

Le dossier de ce numéro fait état de différentes études qui se sont intéressées tant au sommeil de l'enfant (allaité) que de ses parents, sur l'impact des tétées nocturnes tant sur la lactation que sur la qualité de sommeil.
De nombreux témoignages - dont certains de mamans du forum : MERCI à vous - viennent enrichir ce dossier.

La rubrique Brèves comporte de nombreuses informations en lien avec le thème du numéro (études mettant en parallèle une moindre obésité et le partage de sommeil, une sur la qualité de sommeil maternel pendant l'allaitement), pratiques & recommandations espagnoles, suisses, suédoises, ...

Bonne lecture !

Pour le lire : la bibliothèque de votre groupe, l'achat au numéro ou un abonnement via la boutique en ligne !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je pense que l'envoi aux abonnés se fait ces jours-ci et peuvent être un peu étalés (la mise sous pli est faite par des bénévoles). Nous sommes plusieurs à l'avoir reçu.
 

hellène

Période de pointe
Reçu aussi et dévoré ! Pour sourire un peu :

Ce que ma miss a compris des témoignages (ben oui, ça passe dans le lait les lectures de maman, vous ne saviez pas ? ^^) condensé sur 3 jours, enfin nuits, véridique !

Nuit catégorie 3= nuit cata, celle de dimanche à lundi, après la GTT :
Ventousette quasi non-stop de minuit à 6h (graaaaaaaaaande tétéeeeeeee, on lui a dit), elle est venue peut-être toutes les heures ou un truc du genre, je ne regardais plus. Comme quand elle va sortir une dent, mais bon là ce n'était pas ça la raison.

Nuit catégorie 2 = nuit ok, celle de lundi à mardi :
20h 23h 2h 5h LA nuit classique pour nous qui a duré jusqu'à en gros ses 22mois avec la variante plus courante décalée de 1H plus tard.
(Nuit 2bis= nuit cool : 20h 3h 6h depuis ses 22mois environ)

Nuit catégorie 1 = nuit miracle, celle de mardi à mercredi :
20h 5h je crois que je les compte pour le moment sur les doigts des 2 mains les nuits comme ça depuis sa naissance.

A la prochaine ;) , Hélène.
 
Haut