• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter après chirurgie pour fibroadénomes

poissonange

Hyperlactation
Bonjour,
Je suis actuellement dans mon 7e mois de grossesse et je me documente le plus possible sur l'allaitement.
J'ai pu alors lire que des chirurgies des seins pouvaient gêner voire compromettre l'allaitement.
J'ai été opérée des deux seins pour des fibroadénomes il y a plus de 10 ans.
J'ai demandé à la gynéco qui me suit mais pour elle aucun problème.
Mais j'aurai voulu avoir des avis de mamans qui auraient eu les mêmes problèmes que moi.
Merci par avance.
 

poissonange

Hyperlactation
Effectivement j'ai lu ce document et tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet.
J'ai bien compris qu'en gros je ne peux pas être rassurée à 100% jusqu'au jour J, mais j'aurais aimé avoir des témoignages s'il y en a!
Merci en tout cas.
 

poissonange

Hyperlactation
Merci Marnie,
J'ai regardé ces sujets et effectivement ça donne des pistes et ça confirme ce que j'ai pu déjà lire, c'est très variable d'une femme à l'autre et on ne peut pas vraiment avoir de réponses avant le jour J.
En tout cas je suis contente d'avoir pu lire cette possibilité, histoire de ne pas tomber de haut si jamais cela devait mal se passer.
J'aimerai bien trouver des consultantes vers chez moi si jamais j'ai besoin qu'elle me "coache" mais je n'en ai pas trouvé encore...
 

poissonange

Hyperlactation
J'ai pu assister à une rencontre allaitement à ma maternité. Intéressant, surtout après deux très bonnes lectures que j'ai pu faire, cela permet de se rassurer un peu sur ce qu'on lit, ce qu'on entend, et de se préparer à toutes les éventualités.
Elle n'a pas su me certifier pour mon allaitement, je crois que je me suis faite à l'idée que personne ne pourra le faire d'ici le jour J.
J'essaie juste de m'y préparer et de voir les solutions qui peuvent exister au cas où je galère...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @poissonange. J'imagine que ce n'est pas facile de ne pas savoir à l'avance si tu pourras allaiter ou pas. Essaie de te préparer au mieux aux différentes possibilités et tiens nous au courant !
 

Ines

Colostrum
J'ai été opérée dun adenofibrome de 2 cms à un sein et j'allaite sans aucun souci (jusqu'à présent) depuis presque 2 ans. Je ne m'étais même pas posé la question !
 

poissonange

Hyperlactation
Juste pour clore cette discussion, Camille a maintenant un mois et c'est une championne de la tétée, hormis quelques crevasses les premiers jours et quelques douleurs pendant le pic des 3 semaines, tout roule!
J'ai tiré mon lait il y a deux jours, pour tester, 100ml en 5min donc je pense qu'elle a bien travaillé!!
Soulagée de pouvoir allaitée malgré mes chirurgies, si cela peut rassurer d'autres futures mamans.
 
Haut