• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Christine 13 : et Esteban ne vous mord pas, lors des vaccins?
(on a du étudier la même matière, et spécialité similaire...)

Bonjour @anicetlaviolette

Désolée j'ai mis du temps à te répondre mais je ne souvenais plus dans quelle discussion on parlait de ce sujet!
Non Esteban ne mord pas: il pleure puis tête intensément mais je remarque que plus il grandit moins c'est efficace :(
Je précise que le pédiatre le pique sur les deux jambes sans que j'ai à le changer de sein.
C'est cool se croiser une consœur ;) J'ai fait ma thèse sur la démonologie dans les textes cunéiformes de Mésopotamie.

Sinon j'espère que ça ne te dérange pas que je te tutoie car je remarque que tu utilises le vouvoiement sur le forum, je ne voudrais pas te paraître impolie :oops:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oh purée j'ai juste compris mésopotamie après le sujet 'et c'est là que tu te rends compte que tu vieillis' on va ouvrir un nouveau post et c'est là que tu te rends compte que t'es bête...:oops:
:eek:

Mais non mais non faut pas dire ça, il y a des tas de choses que j'ignore de mon côté et que tu pourrais m'apprendre!!
C'est du langage un peu pompeux de scientifiques ;) en gros j'ai étudié les démons, je me suis toujours intéressée aux vieilles écritures dès toute petite. C'est contemporain des pharaons, mais on parle beaucoup des pharaons et des hiéroglyphes et pas du tout des cunéiformes !!
https://www.google.fr/search?q=ecri..._AUICSgB&biw=360&bih=559#imgrc=CydKh97Q1FxKLM:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 : oh ben si quand même, c'est connu les écritures cunéiformes. C'est peut être moins connu parce qu'il y a pas de pyramides ;)

Je vous parlerai pas de mon sujet de mémoire de DESS, vachement moins sexy !

@anicetlaviolette : moi aussi je tutoie tout le monde ici, ce n'est pas par manque de respect mais même dans la vie, je tutoie mes collègues au boulot, pleins de clients me tutoient donc bon... Idem que @Christine13 , j'espère que ça ne te dérange pas :) :oops:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais non mais non faut pas dire ça, il y a des tas de choses que j'ignore de mon côté et que tu pourrais m'apprendre!!
C'est du langage un peu pompeux de scientifiques ;) en gros j'ai étudié les démons, je me suis toujours intéressée aux vieilles écritures dès toute petite. C'est contemporain des pharaons, mais on parle beaucoup des pharaons et des hiéroglyphes et pas du tout des cunéiformes !!
https://www.google.fr/search?q=ecri..._AUICSgB&biw=360&bih=559#imgrc=CydKh97Q1FxKLM:
Ton sujet me fait rêver: la démonologie...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir au sujet, je viens de tester la tetee pendant que je donne un cours de solfège.
J'ai failli tenter la tetee pendant que je faisais du piano mais ca aurait été trop sportif donc c'était plutôt piano avec bébé rallant qu'il a faim dans le sling.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai essayé la tétée ds l'ergobaby chez l'opticien mais elle n'a pas voulu (trop de choses à regarder).
On
Je retenterai un autre jour
 

pipistrelle

Hyperlactation
Sur l'Hermione à Rochefort, on m'a dit : vous êtes trop mignons tous les deux. En visitant la cave à vin gigantesque (1 km de galerie) d'un château bordelais, en fait on était deux mamans en portage avec nos deux bébés au sein, trop complices du coup.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Hier, au zoo de la flèche, devant les loutres, posée en haut des gradins.
Jamais eu autant l'impression d'être un mammifère parmi les autres.
Surtout que 2 minutes avant, comme on avait oublier le couteau, j'ai couper des morceaux de brugnons avec mes dents pour ti bouchon, pour finir le repas, dme of course (plus facile a l'extérieur)
Je me suis dit que c'était dommage qu'il n'y ait pas ce genre de place devant les singes, j'aurais bien aimer voir la réaction des mères. Mdr.
 

Abrahel

Montée de lait
Bonne idée :)
j'ai allaité dans une cathédrale, en me mettant au fond dune rangée tranquille.
Quelques minutes plus tard, un groupe de touristes viennent s'arrêter pile devant ma rangée de chaises, avec un guide qui montrait quelque chose dans ma direction. Et comme si je ne m'étais pas assez fait remarquée, Chouchou a commencé à s'énerver au sein et à pleurer. Vous savez bien que, dans une immense cathédrale, il est difficile de rester inaperçu vu l'acoustique!

J'ai eu un grand moment de solitude, même si je n'ai eu aucune remarque ni même un regard de la part de ces touristes. Le guide devait être passionnant ! :-D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah ! Enorme ce topic :)

Dans mon cas on a :

Aux toilettes
Dans le bain, bébé et moi dans la baignoire
Dans le bain, bébé dans la baignoire, moi à genoux à côté de la baignoire
A la piscine, petit bassin et vestiaire
A genoux au dessus de la poussette entre deux voitures sur un parking
Penchée au dessus du siège-bébé en voiture, avec bébé bien attaché et moi aussi
A la plage en hiver
En plein match en compétition sportive
Dans la file d'attente pour passer en caisse du magasin, bébé en écharpe
Pendant le passage en caisse, bébé assis sur le tapis de caisse, moi debout à côté pendant que la dame d'avant finit de ranger ses trucs.
Dans une cabine d'essayage
Dans le caddie, bébé assis sur le siège se penche vers ma poitrine
Chez le médecin
Chez l'ostéo
Pendant un rendez-vous avec la madame de l'assurance pour mon club de sport
Pendant un rendez-vous à la banque pour mon club de sport
Pendant un rendez-vous de dépôt de dossier de demande de subvention pour mon club de sport
Dans les escaliers chez moi
En sortant de la douche, moi debout dans la baignoire en tenue d'Eve, Papa qui tient le bébé qui tète (Juste avant il lui avait dit "attends Bébé, La Bouffe finit de se rincer les cheveux" Loooooool)
A l'Eglise pendant les obsèques de mon aïeul bien aimé.
Pendant une cérémonie de mariage
Pendant que je donne un cours de sport, bébé qui tète en écharpe alors que je montre le mouvement au sportif
En peignant une banderole d'Halloween
En tenue d'apiculture, entre deux ruches, mais loin des ruches
Dans l'ascenseur
Dans l'avion
 
Haut