• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu crois qu'ils payent des nanas allaitantes pour avoir des jolies images sur leurs canapés "nos canapés sont parfaits pour les tétées !" :lol:
(il me semble que dans les pays scandinaves l'allaitement marche mieux que chez nous non ?)
J'ai aussi vu une pub avec un lutin qui tête ;). Mais c'est un peu triché.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le rapport au corps est totalement différent entre les pays nordiques et les USA
Il y a aussi une grosse différence de sexisme : dans les pays nordiques, d'origine Viking, le sexisme est beaucoup moins ancré puisque la société viking était nettement plus égalitaire que la société romaine par exemple (dont les pays "latins" descendent). Donc j'imagine que ça aide, notamment pour le côté "mon corps est à moi et zut".

Hier à une salle d'escalade, j'ai vu plein de bébés (c'était mignon), et y'a une maman qui s'est calée sur les tapis pour donner la tétée à son petit bébé en regardant ses enfants plus grand grimper. C'était super mignon (et je trouve ça cool de voir d'autres mamans donner la tétée en mode "partout").
 

Grou

Période de pointe
Allaitements insolites :
- pendant la thèse d'une amie (mais j'ai dû sortir car il faisait des bruits pas discrets du tout :oops:)

Tirages de lait insolites :
- à la chambre du commerce (les dames à l'accueil m'ont gentiment prêté leur salle de pause)
- dans un local de stockage d'un centre de congrès : y avait des chaises (y en avait même beaucoup empilées un peu partout), une prise électrique, mais par contre ça fermait pas à clé !:whistle: J'ai tiré mon lait 2 fois en comptant sur le fait que les gens n'avaient aucune raison de venir là
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça y est, cet aprèm j'ai encouragé une pote à faire la "tétée tête en bas"... Trépied sur la tête, avec son bambin accro du tétou, et qui tète dans des positions invraisemblables... :roll:
(ça marcherait moins bien avec le mien qui aime être blotti dans mes bras bien calé).
Bref, tétée acrobatique foireuse, check ! :p
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai déjà allaité dans un magasin de sport sur un banc pour essayer les chaussures, sur un stand de vide grenier, dans les galeries marchandes des grandes surfaces, dans la voiture, à la piscine, au retsaurant, à la plage ... On me regardait souvent comme une extraterrestre... Après il y a aussi des gens qui avaient l'air attendris comme je m'émerveille moi en voyant une situation similaire. Mais depuis qu'elle est plus grande (elle a 2 ans cette semaine) j'ai l'impression que les gens sont genés mais je m'en fiche. En plus ça arrive très rarement en dehors de chez nous... C'est vrai que des fois je lui refuse chez certaines personnes ou je ne dit pas que je l'allaite encore car c'est des personnes qui m'ont souvent dit des choses blessantes.
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mais depuis qu'elle est plus grande (elle a 2 ans cette semaine) j'ai l'impression que les gens sont genés mais je m'en fiche. En plus ça arrive très rarement en dehors de chez nous... C'est vrai que des fois je lui refuse chez certaines personnes ou je ne dit pas que je l'allaite encore car c'est des personnes qui m'ont souvent dit des choses blessantes.
Ça me rend tellement triste de lire ça, je ne sais pas comment je réagirai à ce genre de choses quand Minus atteindra cet âge- là, mais ça me révolte. De quoi les gens se mêlent- ils?
Joli listing en tous cas ;)
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rend tellement triste de lire ça, je ne sais pas comment je réagirai à ce genre de choses quand Minus atteindra cet âge- là, mais ça me révolte. De quoi les gens se mêlent- ils?
Joli listing en tous cas ;)
Aujourd'hui j'évite juste d'entendre des bêtises et être encore plus déçue des propos de certaines personnes parce que je sais ce qu'ils en pensent et que je ne veux pas que ma fille entende des chose déformées de la réalité. Après ceux que je ne connais pas ça me passe au dessus. Ça mamuse presque parce qu'on dirait que ça en dégoute certains. "L'Homme" semble avoir oublié que le sein est à la base là pour cela... !!!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai déjà allaité dans un magasin de sport sur un banc pour essayer les chaussures, sur un stand de vide grenier, dans les galeries marchandes des grandes surfaces, dans la voiture, à la piscine, au retsaurant, à la plage ... On me regardait souvent comme une extraterrestre... Après il y a aussi des gens qui avaient l'air attendris comme je m'émerveille moi en voyant une situation similaire. Mais depuis qu'elle est plus grande (elle a 2 ans cette semaine) j'ai l'impression que les gens sont genés mais je m'en fiche. En plus ça arrive très rarement en dehors de chez nous... C'est vrai que des fois je lui refuse chez certaines personnes ou je ne dit pas que je l'allaite encore car c'est des personnes qui m'ont souvent dit des choses blessantes.
paradoxalement, moi j'ai eu des remarques quand elle était plus petite (environ 7-10 mois) du genre: mais tu ne l'allaite pas trop? A ce rythme elle ne va jamais se sevrer? Mais à passé deux ans, les gens n'osent plus rien dire, je suis hors catégorie.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais à passé deux ans, les gens n'osent plus rien dire, je suis hors catégorie.
Haha je suis d'accord les gens pensent que tu es une cause perdue parfois :lol:
N'empêche chaque "petit" événement les font remonter sur leurs grands chevaux..!
- début de la crèche
- fin de la première année
- début d'envie d'un 2e de la part des autres :mad:
- été et envie d'un changement
- nouvelle grossesse
- et bientôt la naissance de numéro 2 va raviver les foules...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha je suis d'accord les gens pensent que tu es une cause perdue parfois :lol:
N'empêche chaque "petit" événement les font remonter sur leurs grands chevaux..!
- début de la crèche
- fin de la première année
- début d'envie d'un 2e de la part des autres :mad:
- été et envie d'un changement
- nouvelle grossesse
- et bientôt la naissance de numéro 2 va raviver les foules...
C'est tellement fatiguant ces gens qui se permettent d'avoir des attentes sur notre vie privée !:zen:
 
Haut