• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Noone

Lactarium
Au resto il y a qq jours. et juste au moment où un charmant jeune homme passe près de notre table elle lâche le sein et lui sourit de ses 7 dents, la goutte de lait au coin des lèvres ! <3:p
ça me gêne toujours un peu quand elle lâche le nibard d’un coup :oops::rolleyes:
 

vanessa67

Hyperlactation
Au resto il y a qq jours. et juste au moment où un charmant jeune homme passe près de notre table elle lâche le sein et lui sourit de ses 7 dents, la goutte de lait au coin des lèvres ! <3:p
ça me gêne toujours un peu quand elle lâche le nibard d’un coup :oops::rolleyes:
Haha moi c'est pareil ! Surtout en ce moment en vacances, on fait pas mal de restaus.. Et bébé bien intéressé par les gens autour, qui commence à faire coucou de la main s'en donne à coeur joie, lâche le nibard toutes les 30 secondes avec du lait plein les lèvres pour faire coucou et des grands sourires à tous les passants...
 

vanessa67

Hyperlactation
Vacances dans la Drôme, avec allaitement partout (piscine, terrasses, rue etc.) et hier dans un petit restau familial, bébé a passé la soirée au néné, en face de nous une grande tablée avec... Robin Wright . Le serveur était tout fou et bébé faisait ses coucous avec la bouche degoulinante de lait !
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit séjour à Paris et cet après-midi visite au Petit Palais pour "Les Impressionnistes à Londres".
L'expo étant assez longue, bébé a eu droit à sa tétée entourée d'oeuvres d'art <3
Et quelques salles après, mon mari me montre une sculpture représentant une paysanne allaitant son enfant et me dit : "Dis donc, ils en ont même profité pour faire une sculpture pendant que tu allaitais notre puce":D

Et ce soir, après avoir flâné à Montmartre, tétée dans le métro qui roule. Cadre bien moins beau qu'au Petit Palais mais ça ne lui a pas coupé l'appétit ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au resto il y a qq jours. et juste au moment où un charmant jeune homme passe près de notre table elle lâche le sein et lui sourit de ses 7 dents, la goutte de lait au coin des lèvres ! <3:p
ça me gêne toujours un peu quand elle lâche le nibard d’un coup :oops::rolleyes:

Ici il fait la même chose car il veut toujours regarder partout.... Et il aime bien lacher/reprendre/lâcher etc.... Ça me gêne toujours un peu aussi surtout avec un REF qui en fait bien mettre de partout...:oops::confused:

Comme un nouveau né au camping .... Ben oui la journée j'ai oublié de tt alors la nuit je me rattrape
Noeunoeuf 27 mois
:confused::confused:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tetee accrobatique dans un trampoline, en même temps que je jouait au ballon avec le grand..
Dire que bébé il etait distrait des qu'on etait pas tranquille et maintenant c'est partout tout le temps et rien ne le déconcentre. Il ferait pas les choses à l'envers celui là ?!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le métro blindé (une dame assez âgée : "c'est bien de téter comme ça :)"), dans l'avion avec qq enfants qui observaient, dans un bus... Ça y est je suis presque capable d'allaiter à l'extérieur !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Devant une petite fille un peu trop collante (ça faisait un moment qu'elle essayait de porter mon fils, de jouer avec lui alors qu'il voulait clairement pas) :
Mais il fait quoi là ?
Il mange.
Mais non, il boit ton lait ! Mais on voit tout tes heu... ( heu là on voit rien du tout, ah, elle doit faire référence à la mise au sein.. et arrête de me zieuter comme ca:eek:)
Mais si on voit ton ventre aussi (mais heu...)

(Bébé lache, je cache vite fait, il ronchonne, je ressors le matos, regard presque horrifié de la gamine)
Wha ! Comme il a attrapé ton nain nain !!!!

Vu que j'étais devant un bac à sable rempli d'enfants, des animateurs à proximité d'oreille de la gamine qui parlait fort, j'ai commencé à me demander ce que j'allais repondre si on me demandait de quitter les lieux où d'arrêter d'allaiter...
Heureusement, on ne m'a rien demandé car j'ai pas trouvé de repartie suffisamment @Apicobi ienne.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui étrange la réaction de cette petite. J'ai toujours eu le sentiment que les enfants trouvaient l'allaitement naturel.
 

Tchii29

Lactarium
@bzoui étrange la réaction de cette petite. J'ai toujours eu le sentiment que les enfants trouvaient l'allaitement naturel.
euh non la dernière fois j'ai donné le seins à mon mini et j'ai choqué les enfants de ma copine (8 et 4 ans ) . Ça m'a même mise mal à l'aise car le grand voulais absolument me regarder, pourtant d'habitude ça me gène pas mais la il y avais beaucoup d'insistance.
Je me suis isolé dans une chambre (car je couchais le mini) et il a demander à mon grand de venir me voir pour pouvoir entrer et regarder alors que je les avais mis dehors (gentiment )
 
Haut