• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir sur en tailleur sur le ponton en train de regarder et d'encourager des collègues pendant une soiree teleski nautique organisée par mon boulot.
Je me sentais bien car je venais de faire quelques tours de wake, que je m'étais bien fait plaisir, avec la sensation de retrouver mon corps apres 2 maternités. Je me sentais aussi gênée d'allaiter en maillot de bain (obligee de sortir le nichon par le dessus) devant des collègues, certains que je connais un peu, d'autres pas du tout. J'ai essayé de nous cacher dans une serviette mais "bébé" n'était pas d'accord :D
 

Cerisia

Hyperlactation
Installée sur le siège avant de la voiture, sur le parking d'un grand magasin de sport... Pendant que papa et le grand font le tour des tentes...

À 1h du matin, le 24 decembre, sur une aire d'autoroute a 10 minutes de chez nous car petit bonhomme ne pouvait vraiment plus attendre..
 

chemin80

Période de pointe
Je vous rejoints :)

Je pense avoir fait pas mal de cabines d'essayage! Et de tétées parking.
Dernièrement c'était dans un grand stade, dans les escaliers menant à la piste d'athlétisme pour finir dans la salle de yoga, une prof a eu pitié de moi assise par terre avec mon bébé :D
 

Dida51

Hyperlactation
Bébé fatigué, je m'installe confortablement dans mon lit, coussin sur mes genoux en tailleur, bébé sur le coussin.
Il s'endort instantanément.

5 minutes plus tard je commence à avoir mal au ventre. Je sers les dents (et les fesses) , j'en transpire tellement j'ai mal mais je veux pas réveiller bébé.

Je fini par craquer et file aux WC, bébé au sein.

Lui qui se réveille ces derniers jours au moindre bruit n'a pas bougé d'un cil.

Si on m'avait dit un jour que j'allaiterai sur le trône avec bébé endormi au sein je ne l'aurais pas cru ! :D

Bon j'ai pas osé tirer la chasse. J'espère que son père n'aura pas besoin d'aller au WC d'ici là :D


Mdr ça m est arrivé y a pas longtemps sauf que j ai tente de la poser en vitesse et pour une fois elle s' est pas reveillee
 

Noone

Lactarium
Je reviens de vacances et j’ai donc allaité dans les resto, les bars, les aires d’autoroute, dans la voiture, au bord de la piscine, sur les transats de piscine, debout sur le parking le temps que la clim de la voiture se mette en route.
Vive l’allaitement ! C’est tellement pratique, en plus d’etre nourrissant, hydratant, rassurant...........
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur une aire de camping ou yavait personne (pendant que papa endormait mini) face à notre tente. Autant dire qu'on a vu passer du monde mais que personne n'a imaginé qu'un bambin de 2 ans tt....
 

Cerisia

Hyperlactation
Sur une aire de camping ou yavait personne (pendant que papa endormait mini) face à notre tente. Autant dire qu'on a vu passer du monde mais que personne n'a imaginé qu'un bambin de 2 ans tt....
Dans une semaine on part deux jours au camping avec nos loustics de 34 mois et 1 mois allaités... On ne fait que deux jours parce qu'on ne sait pas comment ça va se passer... Mais j'ai bon espoir que tout roule !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout à l'heure, je descendais après avoir monté une voie d'escalade. A peine le pied posé à terre j'ai un petit bonhomme qui court vers moi avec une démarche pas très stable en signant qu'il veut téter.
Bon, ben pas eu le temps de décrocher la corde, qu'il était accroché à mon sein.
On etait bien le dos contre la falaise.<3
 
Haut