• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, le lieu le plus insolite où j'ai allaité était au milieu d'un giratoire après qu'un monsieur aie foncé dans ma portière :confused: Quand la police est arrivée, les deux officiers m'ont vue en train de nourir mon bébé de 6 mois, assise au milieu du giratoire à côté de ma voiture... et le monsieur qui avait causé l'accident en train de tenir une couverture au-dessus de nous pour nous protéger du soleil :cool: Un bon souvenir malgré la situation :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assise par terre Gare du Nord, pendant que j'essayais d'intéresser mon grand à un livre que je venais de lui acheter histoire de tuer 1h à attendre le prochain train parce qu'on avait loupé notre train à une minute près apres une rencontre très sympathique au parc de Vincennes ;)

Et puis tu peux cocher parc floral à ta liste de lieux insolites :D
 

Marmotteuse

Colostrum
Pendant une visite d'une cave à vin (bébé en écharpe), pendant la visite d'une grotte, en voiture (un peu acrobatique), dans plusieurs aéroport et en avion, en train...c'est bien pratique (particulièrement en cas de retard !)
Et je tire régulièrement mon lait en voiture sur le trajet du boulot (tire-lait électrique sur batterie et "kit tirage main libre") avec un plaid pour cacher l'attirail.
 
Dernière édition:

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout à l'heure dans la cabine du chauffeur de tram qui m'a cordialement invitée à venir allaiter mon fils vers lui au calme quand il a vu que le lutin des bois était au sein à la station :D

Les gens où je vis sont tellement cool avec l'allaitement, c'est presque hallucinant ! Ou alors je tombe toujours sur les bonnes personnes :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE=" ni l'un ni l'autre n'ont remarqué ![/QUOTE]
J'admire celles qui arrivent à donner le sein discretos. Chez mois c'est toute une mise en place qui prend 3 plombes. Tu fais comment ? En écharpe ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
biche-allaitement-public.jpg
 

Zouzou84

Période de pointe
Un peu hors sujet, mais c'est insolite quand même...

Aujourd'hui, j'ai prescrit à une chienne... De la lanoline pour ses crevasses! Elle a tout plein de chiots voraces! Comme quoi mon expérience d'allaitement me sert aussi dans mon boulot!

Trop meugnon la photo @BeatriceRB !
 

Charivari

Hyperlactation
Bébé fatigué, je m'installe confortablement dans mon lit, coussin sur mes genoux en tailleur, bébé sur le coussin.
Il s'endort instantanément.

5 minutes plus tard je commence à avoir mal au ventre. Je sers les dents (et les fesses) , j'en transpire tellement j'ai mal mais je veux pas réveiller bébé.

Je fini par craquer et file aux WC, bébé au sein.

Lui qui se réveille ces derniers jours au moindre bruit n'a pas bougé d'un cil.

Si on m'avait dit un jour que j'allaiterai sur le trône avec bébé endormi au sein je ne l'aurais pas cru ! :D

Bon j'ai pas osé tirer la chasse. J'espère que son père n'aura pas besoin d'aller au WC d'ici là :D
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant le repas de fin d'année du collège où je vais bosser à la rentrée et où j'étais conviée ce midi... J'étais en face de la principale entourée d'une cinquantaine de collègues inconnus (et donc pas forcément à l'aise pour allaiter), mais doudounette ne pouvait pas attendre. Bon ensuite elle s'est endormie au sein et j'ai fini le repas à une main, avec des futurs collègues fort serviables qui sont allés me chercher boissons, dessert...
Mais je pense que personne ne s'est aperçu de rien !
 
Haut