• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la galerie de paleontologie et d'anatomie comparé du muséum d'histoire naturelle. ... Trop pratique l'ergo baby. ....
Je peut rajouter dans le métro et le train
Tu arrives à allaiter avec bébé dans l'ergobaby ??
En même temps j'ai jamais essayé, mais il me semblait que la tête était bien trop haute ! T'as un ptit secret ?
 

Tchii29

Lactarium
Tu arrives à allaiter avec bébé dans l'ergobaby ??
En même temps j'ai jamais essayé, mais il me semblait que la tête était bien trop haute ! T'as un ptit secret ?

sur les bretelles il y a une attache type attaché cartable que l'on peu enlever pour allaiter.
Sinon je met les sangles un peu plus lâché et bébé est à la bonne hauteur
j'adore car avec le capuche personne de voi rien ;)

sinon aujourd'hui pendant un spectacle d'oiseaux à tropical parc :p
 

Charivari

Hyperlactation
sur les bretelles il y a une attache type attaché cartable que l'on peu enlever pour allaiter.
Sinon je met les sangles un peu plus lâché et bébé est à la bonne hauteur
j'adore car avec le capuche personne de voi rien ;)

sinon aujourd'hui pendant un spectacle d'oiseaux à tropical parc :p
C'est quel modèle que tu as ? Ya pas ça sur le mien ^^
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie pour la photo qui vaut mieux que n'importe quelle explication pour ce genre de truc !
@Tchii29, je ne vois pas de quelle attache il s'agit ? Celle dans le dos qui joint les 2 bretelles ?
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aujourd'hui, allaitement à la fête de reblochon fermier!

Je pose le décor: un endroit bondé de monde, avec des animaux, de la musique folklorique, plein d'activités pour enfants, mais beaucoup beaucoup d'attente pour avoir un maquillage enfant ou un ballon de baudruche sculpté...
du coup dans la file d'attente, loulou s'impatiente, il a chaud, il a soif, je n'ai pas d'eau, en plus il fatigue...
Aah, heureusement que le nichon est là pour nous sauver la mise!! :p
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En le faisant danser dans l'écharpe au festival d'accordéon du village, mon regard plongeant dans ses yeux pétillants d'amusement. Je sentais contre moi ses petits rires étouffés que j'entendais à peine avec la musique, c'était magique !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier, visite de chantier sur notre maison en construction. Je porte bébé à bras car il s'est réveillé dans le cosy, il s'agite, il a faim... bon bah allaitement debout en suivant le conducteur de travaux, hein :rolleyes:(qui a continué ses explications, imperturbable, par-dessus les bruits de déglutition de l'hippocampe...).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samedi, pour le baptême de ma puce. Il était un peu plus de 11h, nuit pourrie, elle était fatiguée et avait faim et soif. Je l'ai allaitée pendant la messe juste au moment de l'imposition des mains. Le diacre était un peu gêné. :D:D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans la queue de la halle des matériaux à Leroy merlin, maman en train de conduire.

Quand notre tour est arrivé ca a été tendu de décrocher petit chat, se rhabiller, sortir de la voiture pour ouvrir le coffre, bébé sous le bras (le papa etait dans le magasin à chercher un autre truc) :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Assise par terre Gare du Nord, pendant que j'essayais d'intéresser mon grand à un livre que je venais de lui acheter histoire de tuer 1h à attendre le prochain train parce qu'on avait loupé notre train à une minute près apres une rencontre très sympathique au parc de Vincennes ;)
 
Haut