• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'ai tenté le "je vais au marché à vélo avec la remorque pour le petit et le grand sur son vélo."
Comme petit chat n'aime pas trop rester dans la remorque, j'avais prévu le manduca en cas de crise.
Je me retrouve donc bébé en manduca, le vélo dans les mains, le grand qui pose son vélo n'importe comment, en train de demander mes légumes... et bien sûr, qui pleurait toujours dans le manduca et pour qui j'ai dégainé mon nichon ?
 

Zazou92

Période de pointe
Alors moi c'est pas tellement le lieu insolite mais + la situation.
c'était à une fête d'anniversaire oo je ne connaissais pas bcp de monde.
Comme bébé curieux je me mets ds coin calme pr allaiter, et la deux petits enfants qui viennent me voir et me demandent ce que je fais etc. Bref je leur explique.
Et là ils s'en vont, je me dis cool bébé va teter tranquillement. Sauf que les deux enfants ont ramene leurs copains et je me retrouve bébé et moi face à 6/8 nains qui me posent plein de questions "et pqoi elle mange comme ça, et pquoi pas le biberon, et pq tu caches du lait dans tes seins etc etc" bref vous imaginez que bébé n'a pas tété longtemps ds ces circonstances (paye ton sein à l'air).
Bon j'ai qd même repondu comme je pouvais! En disant bien que c'étalt naturel de nourrir son bébé comme ça ! (Hooop message passé aux parents de demain ahah)
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha ! De mon côté, ce -long- week-end c'était tétée partout, tété toujours : En minibus, sur les aires d'autoroute (aux jeux, debout devant la machine à café), à l'hôtel y compris le restaurant de l'hôtel et dans la piscine de l'hôtel, pendant la compétition de tir à l'arc, et au Palais des papes :)

D'ailleurs les filles, l'une d'entre-vous a-t'elle déjà allaité là-bas ? En rendant les tablettes de visite interactive à l'accueil -et donc en allaitant-, une des dames de l'accueil m'a dit qu'un jour, une touriste s'était plainte qu'une femme allaitait pendant la visite et que c'était indécent, alors qu'elle, elle trouvait ça naturel et cool. Alors j'ai dit à la dame de l'accueil, que la prochaine fois qu'elle tombe sur une personne intolérante comme ça, elle lui dit "oh vous avez raison, c'est vrai que c'est honteux et indécent, je ferais un signalement à la ddass si j'étais vous" :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ahaha ! De mon côté, ce -long- week-end c'était tétée partout, tété toujours : En minibus, sur les aires d'autoroute (aux jeux, debout devant la machine à café), à l'hôtel y compris le restaurant de l'hôtel et dans la piscine de l'hôtel, pendant la compétition de tir à l'arc, et au Palais des papes :)

D'ailleurs les filles, l'une d'entre-vous a-t'elle déjà allaité là-bas ? En rendant les tablettes de visite interactive à l'accueil -et donc en allaitant-, une des dames de l'accueil m'a dit qu'un jour, une touriste s'était plainte qu'une femme allaitait pendant la visite et que c'était indécent, alors qu'elle, elle trouvait ça naturel et cool. Alors j'ai dit à la dame de l'accueil, que la prochaine fois qu'elle tombe sur une personne intolérante comme ça, elle lui dit "oh vous avez raison, c'est vrai que c'est honteux et indécent, je ferais un signalement à la ddass si j'étais vous" :D
À Avignon ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici 1° fois au musée hier.

Sinon aujourd'hui position insolite: en balade au milieu des champs loulou ne veut plus de son tricycle, il veut les bras. Ah! Pas seulement les bras, il veut téter aussi! Sauf que le vent se lève, un orage se prépare, il faut qu'on rentre dare-dare et il nous reste un bout de chemin encore... Du coup tétée en marchant, portant loulou et poussant le tricycle!! C'était plutôt sportif cette balade!! (surtout pour moi :p)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça, à Avignon, pendant la visite du palais des papes.

D'ailleurs pour y manger, je conseille de laisser tomber la grande place avec tous les trucs à touristes, et d'aller un tout petit peu plus loin sur la place d'une petite église, y'a un petit resto abordable et bien meilleur que ses confrères adeptes de surgelés...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah, c'est énorme ça ! Bon ben le resto en question s'appelle "l'instant", et les toilettes étaient spacieuses et propres, mais pas de table à langer par contre... :)
 

Vio59

Lactarium
dans un telesiege
dans un telepherique
dans un train
dans une voiture
a l'ecole de mes grands
a la piscine
dans la foret
au resto
a la montagne
a l'enterrement de ma grand-mere
a des mariages
en cuisinant
en essuyant les fesses des plus grands
dans le bus
...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le telesiege c’est le seul endroit ou j’ai ps ceder yen avais pour 10 min et c’est ma soeur qu’il l’avais en echarpe il a commencer a pleurer bah on la pas sortie..
Pauvre pepere de 1 mois aussi (a l’epoque )

Il s’est met endormie a la fin du telesiege je pense de fatigue d’avoir tant pleurer
 
Haut