• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui Oui allonger dans un coin moi je sais que faire comme sa x)
On s’etait mis en peu en retrait parce que bon ya peu etre des parent qui aurai fait un malaise
Deja que jnai parler a une connasse:
«- Il a quel age le votre il m’a l’air bien excité?
- 20 mois
- a le mien en a 18, il dort la nuit le votre
- oui depuis pas trop longtemps mais oui il fait 23h-8h ( je szis pas trop de quoi elle se mele mais je suis ravie de repondre que mon fil dort la nuit)
- et bah sa fait des petit nuit il faut qu’il dorme plus une nuit c’est 12h, faut le laisser pleurer
- je vais y aller mon fil viens de tomber
- faut bien qu’il apprenne.. »​

Faudrait lui apprendre à mordre un peu à Raphaël non?
 

têtue

Voie lactée
Ce weekend, balade en forêt, mon neveu frappe dans un ballon léger et je le vois arriver comme au ralenti vers ma fille, dans mes bras.
J'ai eu le réflexe de repousser la balle mais en poussant le visage de ma fille en même temps.
Hurlements, elle était inconsolable, je mets un genou à terre et dégaine mon boob, mais elle pleurait si fort qu'elle n'arrivait pas à téter, alors hop je me mets à marcher rapidement vers le premier tronc qui était à 200 mètres.
Donc j'ai allaité en marche rapide en forêt.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles Faites tourner le soleil car ici 8 degrés en fin de matinée et pluie à foison... Alors les nichons ils auraient même pas envie de sortir une moitié de téton !
Il est où le printemps il est où....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 on a exactement le même temps ici :(
C'est la misère ! En plus ça tombe toujours qu'il pleut le plus sur mon jour de repos ! .. Genre hier, gris maussade mais pas une goutte de la journée alors que j'étais au boulot jusqu'à 20h ! Grrr
Aujourd'hui le LAEP organisait une sortie famille pour la matinée dans une ferme pédagogique... Bah annulée du coup on se fait un goûter chez une maman qui va au Laep avec d'autres mamans... En gros il pleut les enfants jouent nous on discute et l'on bouffe.... Euh...je suis enceinte ..faudrait que le soleil revienne vite là sinon la balance va s'affoler !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles Faites tourner le soleil car ici 8 degrés en fin de matinée et pluie à foison... Alors les nichons ils auraient même pas envie de sortir une moitié de téton !
Il est où le printemps il est où....
Ben nous on a du soleil nananereu :p on en profite car c'était vraiment tristounet ces derniers temps
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ça doit s'améliorer dés dimanche...
On a eu une accalmie vers 16h. On en a profité pour vite aller à la médiathèque et faire un tour mais on est rentré sous la pluie...
La chance pour celles qui ont du soleil !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est ça...et laisser pleurer de faim mon bébé alors que je peux éviter, ça n'en fait pas partie. Surtout que bon, c'etait pas pire que certains maillots de bain !!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité dans pas mal d'endroits quand j'y pense... Le plus mémorable est la grotte de Lascaux : visite de fin d'après-midi avec ma fille de 14 mois, qui ne voulait pas rester dans le mei-tai et pourrissait la visite en chouinant (et bien sûr c'était bondé... Et là bas ils ne plaisantent pas, si bébé pleure trop ils te virent et te proposent de refaire la visite seule...) Alors hop au sein :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Rha pareil!!
Je n'y étais pas allée depuis des années, et jamais avec les enfants. Eh bien c'était génial!! Ils se sont éclatés, pointage du doigt +++ et fatigue extrême, mais aucun pleurs et que des bons souvenirs! Bon, j'y retournerai quand même sans enfants dans quelques mois pour faire les gros manèges :rolleyes:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Aujourd'hui sortie portes ouvertes printemps à la ferme dans une exploitation ovine viande donc des brebis allaitantes
Je vous le donne en mile, dans une pâture à côté de la parcelle où brebis et agneaux étaient debout en écoutant le gars parler de la chicorée semée dans les pâtures qui est bonne pour la lactation.
Si si.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est pas pour tous les manèges, seulement les gros et les jours de forte affluence. Ils mettent une pancarte "baby switch".
 
Haut