• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

meleth-marie

Hyperlactation
En emmenant le ti bouchon en salle de soin aux urgences, suite cascade, depuis la salle d'attente.
1: on retire le manteau/caché discrétion (j'avais un voisin qui aurait eu vue directe sinon)
2;on se lève, bb veut pas se décrocher
3: on va en salle avec la ventouse et on le décroche sur le lit devant le toubib et l'aide soignante.

Bonus de réaction du toubib: il a bon appétit, ça va bien.
 

Orianne

Voie lactée
Je ne sais pas si vous voyez ce à quoi ressemble le centre commercial "Val d'Europe" en Seine et Marne ? C'est un centre immense, avec un nombre incalculable de magasin, et donc forcément une foule monstrueuse dont un certain nombre de touristes (et un paquet de chinois). Hier on a été faire un peu les soldes, alors forcément au bout d'un moment le lutin à faim. Et moi je ne sais pas etre discrète, je n'ai jamais réussi à allaiter en écharpe et la madone c'est pas notre truc donc le jeune homme tranquillement installé à califourchon sur ma cuisse, je le met au sein en plein milieu du couloir central.
Comme il n'y a pas beaucoup de place assise, j'ai eu plusieurs voisins/voisines pendant le temps du repas. Le plus mignon ça a été une petite fille à qui la maman expliquait "bin oui, tu vois, le bébé il mange, comme toi, allez termine ton yaourt"!
Et le plus drôle : 2 chinoises assises en face qui au début semblaient plutôt gênée, qui se sont mises à me prendre en photo quand, une fois le lutin repus, je l'ai remis en écharpe et qu'il s'est endormi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elles ont du penser que c'était bien pratique pour fouiller les rayons de vêtements en soldes (un peu moins pour essayer..)!

Bref, hier j'ai fait attraction et top modèle :D !
 

Orianne

Voie lactée
Je ne suis même pas sur qu'elles parlaient français ! De touto façon dans ce centre commercial tu es filmé et photographié à tous les coins de rue, c'est autant une attraction que disney !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est simplement une différence de culture. Chez nous on imagine pas photographier un enfant sans demander. En Asie par contre c'est beaucoup plus courant. Je pense que les asiatiques n'imaginent même pas que ça pourrait nous gêner.
 

Orianne

Voie lactée
Comme elle n'ont pris de photos qu'une fois mon lutin bien caché par l'écharpe, j'avoue que ça ne m'a pas dérangé. On m'aurait pris en train d'allaiter j'aurais beaucoup moins apprécié !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica , et du coup allongée dans une cabane pour enfant ?? :p
Oui Oui allonger dans un coin moi je sais que faire comme sa x)
On s’etait mis en peu en retrait parce que bon ya peu etre des parent qui aurai fait un malaise
Deja que jnai parler a une connasse:
«- Il a quel age le votre il m’a l’air bien excité?
- 20 mois
- a le mien en a 18, il dort la nuit le votre
- oui depuis pas trop longtemps mais oui il fait 23h-8h ( je szis pas trop de quoi elle se mele mais je suis ravie de repondre que mon fil dort la nuit)
- et bah sa fait des petit nuit il faut qu’il dorme plus une nuit c’est 12h, faut le laisser pleurer
- je vais y aller mon fil viens de tomber
- faut bien qu’il apprenne.. »​
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas tout le monde me felicite pour sa motricité.
Oui mais tous va venir raph il marche depuis longtemps maintenant c’est sur qu’un petit qui marche depuis 1 mois on peux pas s’attendre a le voir courrir avec raph
Edit : yavais du coup cette connasse dont le petit avec 18 mois et marcher a peine pourtant d’apres la dite maman il marche depuis 14 mois (moi je l’ai vu que a 4 patte son petit mais bon jsuis personne pour juger)
Et un autre de 17 mois qui avais commencer le mois d’avance
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas tout le monde me felicite pour sa motricité.
Oui mais tous va venir raph il marche depuis longtemps maintenant c’est sur qu’un petit qui marche depuis 1 mois on peux pas s’attendre a le voir courrir avec raph
Edit : yavais du coup cette connasse dont le petit avec 18 mois et marcher a peine pourtant d’apres la dite maman il marche depuis 14 mois (moi je l’ai vu que a 4 patte son petit mais bon jsuis personne pour juger)
Et un autre de 17 mois qui avais commencer le mois d’avance

J'ai vu la même au boulot. Quand on re soutiens que l'enfant matche depuis 1 mois mais que tu ne le vois qu'à 4 pattes, c'est souvent qu'il ne marche pas.

Le mien marche depuis 1 mois et demi ben je te garantis que ca galope :eek:
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'ai vu la même au boulot. Quand on re soutiens que l'enfant matche depuis 1 mois mais que tu ne le vois qu'à 4 pattes, c'est souvent qu'il ne marche pas.

Le mien marche depuis 1 mois et demi ben je te garantis que ca galope :eek:
Oui mais ça dépend, pour nous marcher c'est tout seul, pour d'autres marcher c'est en se faisant tenir les mains pour avancer. C'est comme faire ses nuits ( avec ou sans pleurs, avec ou sans réveil)
 
Haut