• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont bien trop occupés à rémunérer leurs actionnaires sur le dos des honnêtes gens... Se sentir accueillie en tant que maman avec son bébé est très agréable, mais dans l'idée de "zones" dédiées à l'allaitement, je redoute le revers de la médaille qui serait qu'ensuite, on n'aurait plus le droit d'allaiter hors de ces zones... L'analyse n'est pas de moi, j'avais lu cela dans un document LLL, et je partage ce point de vue... (Pour une fois que je pense à citer l'auteur... :/)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les femmes sont encore trop formatées à avoir honte de leur corps et à s'adapter à l'avance aux autres pour ne surtout pas déranger...(en France du moins...?)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, on est parti avec les enfants se faire un restau avec mon ancien collègue de bureau que je n'avais pas vu depuis avril. Il nous a présenté sa nouvelle copine, on donc fait connaissance.
Bonjour, tu fais quoi, bla-bla-bla, ah ben moi je suis contrôleur de gestion dans une boite qui fabrique des laits infantiles... (Dans ma tete, une croix dans la case dommage).

inutile de dire que petit chat, 8 mois, a allègrement passé une partie de sa soiree accroché à mon nichon face à ladite madame (avec qui je me suis très bien entendue, et qui ne m'a fait aucune remarque).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah après, on peut très bien travailler pour une boîte qui fabrique du lait infantile, et être pro-allaitement ou même allaiter soi-même, hein. Je ne connais pas le métier de contrôleur de gestion mais j'imagine que quand on cherche ce type de boulot on cherche dans plein de boîtes qui fabriquent des trucs variés, et que ce que fabrique précisément la boîte n'est pas le premier critère de choix.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah après, on peut très bien travailler pour une boîte qui fabrique du lait infantile, et être pro-allaitement ou même allaiter soi-même, hein. Je ne connais pas le métier de contrôleur de gestion mais j'imagine que quand on cherche ce type de boulot on cherche dans plein de boîtes qui fabriquent des trucs variés, et que ce que fabrique précisément la boîte n'est pas le premier critère de choix.
Je suis bien d'accord et heureusement ;) sauf que j'ai quand même du mal à imaginer quelqu'un de pro allaitemment dans ce genre de boite. Dans ce cas la question du sens que l'on donne à son travail est quand même ambiguë.
Je me posait la question hier soir. Autant avant d'avoir mes enfants, ce genre de boite etait pour moi une boite comme une autre, je n'aurais même pas pensé à me poser la question de l'étique de mon job. Alors que lorsque j'ai postulé pour un stage dans une boite qui fait du militaire ca m'a travaillé un moment. Aujourd'hui je ne me vois clairement pas bosser dans ou pour un géant de l'alimentation infantile, j'aurais l'impression de renier mes convictions.

Mince, je crois que je suis passée du côté extrémiste de l'allaitement :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben probablement n'est elle pas une "militante extrémiste" de l'allaitement, certes ;) Mais la vie n'est pas noir et blanc et il y a plein de degrés entre "pro-bib à fond et anti-allaitement" et "pro-allaitement à fond et anti-bib".
La plupart des gens sont entre les deux. Et on peut très bien être "plutôt pro-allaitement" tout en travaillant pour une boîte de lait infantile.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Héhé, aujourd'hui j'ai allaité en compétition. J'ai eu le droit à deux "tu l'allaites encore ?" de simple curiosité, à des moments où je n'étais pas en train d'allaiter, et à un "il a quel âge" quand j'allaitais, mais rien de désagréable. C'était cool :)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
6 mois dans 2 semaines et je n'ose tjs pas... juste une fois au resto avec un ami pas vu depuis 9 ans.
Même avec ma bande de meilleurs potes je n'ose pas (ils viennent à la maison mercredi er je vais devoir m'isoler)
Ça viendra peut être... ou pas :oops:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'est pas anormal de vouloir de l'intimité pour allaiter son bébé, nous n'avons pas toutes le même rapport à notre corps. Tu es comme tu es, et c'est très bien comme ça, il n'y a pas à te forcer à allaiter en public si tu n'en a pas envie, au contraire !
L'important dans tout ça est de rester libre, que chaque femme puisse allaiter comme elle en a envie, et en fonction de ses besoins et de ceux de son bébé. Profite de ton allaitement, de ton bébé, et restez comme vous êtes ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
6 mois dans 2 semaines et je n'ose tjs pas... juste une fois au resto avec un ami pas vu depuis 9 ans.
Même avec ma bande de meilleurs potes je n'ose pas (ils viennent à la maison mercredi er je vais devoir m'isoler)
Ça viendra peut être... ou pas :oops:
@Apicobi a tout dit ;)
L'allaitement c'est l'art d'écouter son bébé et aussi de s'écouter soi, progresser à son rythme en prenant du recul sur les injonctions de notre environnement.
L'objectif de ce post est de montrer que beaucoup de choses sont possibles, d'ouvrir des portes, de donner envie.
Va à ton rythme et profite de ton bébé, c'est le plus important.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
6 mois dans 2 semaines et je n'ose tjs pas... juste une fois au resto avec un ami pas vu depuis 9 ans.
Même avec ma bande de meilleurs potes je n'ose pas (ils viennent à la maison mercredi er je vais devoir m'isoler)
Ça viendra peut être... ou pas :oops:
Avec mon aînée, j'ai eu du mal aussi. Je me souviens d'une journée d'études militante, où on était nombreux mais vraiment entre amis. Ma fille avait 5 mois, je n'ai rien compris aux discussions car je sortais l'allaiter toutes les 20 minutes, je n'imaginais pas la mettre au sein devant mes potes de fac. Avec ma deuxième, je sais que je n'aurais pas hésité une seconde. J'ai compris (d'autant plus avec un aîné qu'il faut bien sortir de temps en temps ;-)) que je ne voulais pas faire de choix entre ma vie sociale et l'allaitement. Je suis d'accord avec @bzoui, on fait toutes les choix qui nous conviennent, on progresse à notre rythme, l'important n'est pas d'oser absolument, mais que tu te sentes bien dans tes baskets... et ton allaitement!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien d'accord et heureusement ;) sauf que j'ai quand même du mal à imaginer quelqu'un de pro allaitemment dans ce genre de boite. Dans ce cas la question du sens que l'on donne à son travail est quand même ambiguë.
Je me posait la question hier soir. Autant avant d'avoir mes enfants, ce genre de boite etait pour moi une boite comme une autre, je n'aurais même pas pensé à me poser la question de l'étique de mon job. Alors que lorsque j'ai postulé pour un stage dans une boite qui fait du militaire ca m'a travaillé un moment. Aujourd'hui je ne me vois clairement pas bosser dans ou pour un géant de l'alimentation infantile, j'aurais l'impression de renier mes convictions.

Mince, je crois que je suis passée du côté extrémiste de l'allaitement :D
C'est @bad mom qui bossait dans une boîte de lait infantile je crois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 mois dans 2 semaines et je n'ose tjs pas... juste une fois au resto avec un ami pas vu depuis 9 ans.
Même avec ma bande de meilleurs potes je n'ose pas (ils viennent à la maison mercredi er je vais devoir m'isoler)
Ça viendra peut être... ou pas :oops:
Avec mes copines ça ne me dérangeait pas d'allaiter devant elle alors que je ne leur avait jamais montré mes seins avant (très pudique je suis, enfin j'étais, l'allaitement a un peu changé tout ça). Mais avec mes copains je n'ai jamais allaité devant eux parce que je n'avais pas envie de le faire. Et étant très pudique aussi je sais que voir une partie du corps d'un autre de très près alors qu'on n'en a pas envie peut être gênant.
Je crois que j'aurais moins ce problème avec des inconnus
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi @bzoui @Clair de Lune @SEmilie merci pour vos messages, ça me déculpabilise ! Je me disais c'est pas normal, je devrais pouvoir allaiter partout, c'est un des avantages par rapport au bib... mais c'est vrai que si j'ai le choix, je préfère allaiter au chaud chez moi avec mon petit cousin d'allaitement, et encore moins envie devant ma bande de copains (oui les copines c'est plus facile). Bref merci :)
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors en vrac :
Chez le notaire "Oh on l'entend pas" ... Ben oui elle a tétort pendant 1h30 (tétort = contraction de téter et dormir, au choix téter en dormant, dormir au sein...) !
Dans l'avion. Les hôtesses à l'aller et au retour "Oh ça nous rappelle des souvenirs..."
Sur un banc public, dans la voiture à l'arrêt et en marche (Bon d'accord c'était pas vraiment concluant...), sur la table du kiné, plusieurs fois en RDV à la banque...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha, cette semaine il m'en est arrivé une bien bonne. J'ai des courses à faire genre urgentes pour le sport. J'y vais avec la descendance dans le caddie, en mode pirates des caraïbes, épique... La descendance veut téter, je la met dans le siège du caddie, dégaine la charcuterie, et c'est parti. Il s'éclate, prends le sein, le lâche, joue avec, j'ai le nibard à l'air, mais heureusement j'avais choisi un rayon bien désert qui vend des trucs chiants, où personne ne va jamais... Et qui était donc équipé d'une magnifique caméra de surveillance pile dans mon axe ..... Le gars de la surveillance a dû me prendre pour une exhibitionniste, j'aurais voulu me faire voir exprès par la caméra que j'aurais pas pu mieux viser... Arg !!!
 
Haut