• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement

Khaez

Montée de lait
Bonjour a toutes je viens vous donner des nouvelles.

Jai été consulté une conseillère en lactation qui m’a été recommandé par mon Osteopathe qui m’a dit qu’elle avait sauvé son allaitement
Elle m’a conseille de tirer mon lait pour booster ma lactation car figurez vous qu’elle a diagnostiqué un frein postérieur de la langue chez mon bébé qui du coup l’empêchait de téter efficacement...
Le problème de poids aurait dû être pris en charge en amont par les autres professionnels que nous avons consulté. Bref...

Mon bébé se fait donc couper ce frein au laser demain en urgence.

Sa courbe de poids n’étant pas au top elle m’a dit de compléter tout de même avec un peu de LA pour booster son poids.
 

Khaez

Montée de lait
J’ai donc commencé hier à tirer mon lait.
Je peine à tirer des belles quantités, je vous avoue que c’etait juste un petit fond là première fois puis la seconde jai tire un peu plus.
Puis aujourd’hui je viens de tirer 30ml ça monte petit à petit je suis contente
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Khaez c'est super d'avoir enfin eut une réponse sur la question POURQUOI ???
maintenant ne te décourages pas pour le tire lait, c'est un outil compliqué à dompter et nous ne sommes pas toutes égales face à lui.
Tout ce que tu tireras sera en plus de ce que boit ton BB et c'est super.
En attendant le lait artificiel va l'aider à prendre des forces pour pouvoir stimuler correctement ta lactation.
Tu es sur la bonne voie maintenant.
 

Khaez

Montée de lait
@Khaez c'est super d'avoir enfin eut une réponse sur la question POURQUOI ???
maintenant ne te décourages pas pour le tire lait, c'est un outil compliqué à dompter et nous ne sommes pas toutes égales face à lui.
Tout ce que tu tireras sera en plus de ce que boit ton BB et c'est super.
En attendant le lait artificiel va l'aider à prendre des forces pour pouvoir stimuler correctement ta lactation.
Tu es sur la bonne voie maintenant.

Oui je suis soulagée au moins maintenant on sait d’où vient le problème. Et j’ai du lait pour nourrir mon bébé je n’en doute plus. Je viens de tirer 50ml, bon pas en une fois mais ça se fait petit à petit c’est pas énorme mais ça m’encourage.

As tu des conseils concernant le tire lait ? Conservation... comment bien ou mieux tirer. Puis je tirer en plusieurs fois dans les mêmes bib? Ça se conserve 6h à température ambiante c’est bien ça ? Ensuite frigo pendant 24h?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Khaez , on peut mélanger plusieurs tirages lorsqu'ils sont réfrigérés.
Mais les durées de conservation ne sont pas cumulatives :
"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 4 à 6 heures (max 8 heures),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.
(Attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois)."
https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
Avec la technique du "power pumping", on peut laisser le lait à température ambiante plusieurs heures puis le réfrigérer, laver la matériel et repartir sur un cycle de tirage. Plus d'explication là https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping
 
Haut