• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement - Sommeil

SofLaïa83

Colostrum
Bonjour,
Heureuse maman d’une petite fille de 4 mois dans quelques jours, je réalise pour le moment un allaitement exclusif qui me comble totalement…
Je me posais néanmoins une question…
Ma fille se réveille encore toutes les 2 à 3 heures maximum pour manger… Actuellement je ne lui donne qu’un sein sur deux à chaque tétée. Sa courbe de poids est très bien, mais je me demandais s’il ne fallait pas que je lui propose les deux à chaque tétée ? Comme j’ai autour de moi des bébés qui ont été 100% tire-allaités et qui faisaient déjà à l’âge de la mienne 4 ou 5 heures de sommeil d’affilée, cela m’a posé question…
Merci beaucoup pour les retours !!
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Si le but est de rallonger ses plages de sommeil, pas sûre que ça marche. Ici je donne quasi systématiquement les deux, et il se réveille encore tout les 2-3 heures (6mois) ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours essayer, car après tout, ça ne coûte pas grand-chose ! ;) Peut-être que tu observeras une différence, rien n'est garanti, mais il est possible que ça améliore un petit peu la durée de sommeil. Au pire ça ne changera rien ! ;)

Après le sommeil d'un bébé c'est compliqué, difficile à contrôler, et on aimerait bien qu'ils dorment comme nous... mais ils ne sont pas câblés pour !
Est-ce que ça se passe bien les réveils, tu n'es pas trop fatiguée ? :)
 
Haut