• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement qui se passe mal...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ps : on a essayé pas mal de biberons... cuillère, pipette... j’ose pas la tasse à bec car il a seulement 3 mois...
Ben pourquoi pas la tasse à bec ?

Le crapouillot aime bien boire dans un mini gobelet ( le truc de bain de bouche, mais y en a des spéciaux aussi genre en silicone souple) et il a maîtrisé le truc assez tôt, y a une vidéo sur le forum premiers jours avec un bébé de qq jours qui boit comme ça, il lappe le lait !
 

Miluxx86

Montée de lait
Ben pourquoi pas la tasse à bec ?

Le crapouillot aime bien boire dans un mini gobelet ( le truc de bain de bouche, mais y en a des spéciaux aussi genre en silicone souple) et il a maîtrisé le truc assez tôt, y a une vidéo sur le forum premiers jours avec un bébé de qq jours qui boit comme ça, il lappe le lait !

Pour la tasse à bec @Eclira la pharmacienne m’a bien fait culpabiliser et flipper en me disant que ça coulait vite et donc risque de fausse route...

Aujourd’hui il a pris 30 ml avec la nounou et 30 ml avec papa. Il boit bien puis d’un coup s’qrrete Et pleure apparement...
J’ai peur pour son développement physique et psychologique :( s’il ne mange pas assez. Y’a t’il un risque ?!?
Déjà que la pédiatre trouvait sa courbe de poids pas tip top avant...
 
Dernière édition:

Miluxx86

Montée de lait
Ton bb boira quand il sera en confiance.
S'il faisait des nuits de 12h tout le monde serait content ...
Par contre cododo en perspective pour qu'il se rattrape la nuit

Il ne téte pas énormément la nuit non plus. Je l’ai couché à 21h15 (après une tétée à 20h et une à 21h). Et la il est 5h et il vient seulement de réclamer (et encore parce que j’etais a l´affut). Cela m’inquiète énormément @bad mom...
 

chemin80

Période de pointe
Il mange le reste du temps? Il mouille bien ses couches, va à la selle, etc? Si oui à tout çà, pas d'inquiétude à avoir ;) (moi j'ai çà et en plus il faisait des selles rares quand il était à l'allaitement exclusif, bonjour l'angoisse!).

J'ai édité car mal lu avant.

Sein à volonté quand vous êtes ensembles, cododo et faites confiance à votre bébé!
 

Joyetval

Montée de lait
@SEmilie c'est gentil.
Ca va mieux. Nous avons eu jusqu'à dimanche dernier des jours très difficile. La cicatrice de frein était très inflamée rendant les tétées douloureuses pour ma fille, et les jours suivants la dernière manip kiss ont aggravé les symptômes avant de voir enfin du mieux.
Elle prend mieux le sein et sa prise de poids est meilleure même si c'est pas encore l'idéal. Les siestes sont toujours courtes mais elle dort dans son lit, et finalement nous avons pris le parti de la laisser pleurer une ou deux minutes, plutôt que de la garder 20 min à hurler dans nos bras et qu'elle s'endorme d'épuisement. Elle n'est pas à l'aise dans nos bras pour s'endormir (c'est assez vexant).
Le rgo est beaucoup moins présent et nous allons essayer de diminuer la dose dinexium.
Mais c'est nettement mieux.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok
pour diminuer l'inexium il faut le faire très progressivement car sinon il y a un rebond d'acidité.
 

chemin80

Période de pointe
Je confirme, mon bébé a eu un arrêt brutal sous surveillance hospitalière, car il avait fait une mauvaise réaction, et il a été très très mal les deux premiers jours.
 

Joyetval

Montée de lait
D'accord merci. Du coup il faut diminuer la dose journalière de combien par ex ? Ici on est à un demi sachet. On dilue un sachet entier dans 5ml et on donne 2,5ml.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci. Du coup il faut diminuer la dose journalière de combien par ex ? Ici on est à un demi sachet. On dilue un sachet entier dans 5ml et on donne 2,5ml.
Nous on avait 2 sachets dans 10 ml et le médecin nous avait dit d’enlever 10ml tous les 2 jours. En bons parents inquiets on a enlevé 1 ml chaque semaine au moins :)
 

Ladeuny

Montée de lait
Il ne téte pas énormément la nuit non plus. Je l’ai couché à 21h15 (après une tétée à 20h et une à 21h). Et la il est 5h et il vient seulement de réclamer (et encore parce que j’etais a l´affut). Cela m’inquiète énormément @bad mom...

Où en es-tu aujourd'hui ? As-tu pu faire occulter sa gorge ? Vu que le polysilane a aidé, je pense que la piste du RGO interne peut être explorée ?
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonsoir,

Je reviens sur ce post 3 ans après...
Déjà je voudrais dire si quelqu'un lis mon post du début , je ne sais pas comment ni quand les choses se sont tassées. Mais elles se sont améliorées puisque j'ai allaité mon fils jusqu'à plus de 3 ans. Et qu'il s'est sevré quand je suis tombée enceinte de sa soeur. Parce que j'avais quasi plus de lait où qu'il avait changé de goût. Donc ça s'est fait en douceur.
Bon par contre il n'a jamais pris un seul biberon... Mais avec la diversification tout sets bien passé. Et niveau poids il n'a jamais été gros. Mais il grandit bien !

Par contre même impasse avec ma fille. Même période. Elle est née le 18/08 donc elle a 3 mois. Elle ne prend plus beaucoup de poids. Elle hurle au sein. Prend, lâche, prend, lâche et s'énerve car le débit ne lui convient pas (enfin je pense elle ne me l'a pas dit ;)). J'appréhende chaque tétée car elle hurle comme si elle avait mal. Aucun RGO détecté. Elle ne veut plus téter que sur son côté droit, allongée...
Alors est ce le cap des 3 mois ? La poussée de croissance ? Une étape du développement des enfants ? Est ce ma faute ? Mon corps qui fait que mes deux enfants à la même période développent les mêmes symptômes ? Je m'interroge vraiment... Car parfois je me dis que je vais lui donner un biberon tellement je suis mal.

Merci de m'avoir lue.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Miluxx86 , c'est un témoignage très encourageant que tu nous livres là car malgré toutes les questions et les doutes d'il y a 3 ans, tu as poursuivi un allaitement qui t'a, semble t'il, épanouie!

Je lis que tu te retrouves dans une situation similaire. Cela doit être décourageant...
On entent souvent des mères dire qu'à 3 mois elles n'avaient plus de lait. En fait il y a du lait mais bébé peut se montrer plus impatient et la lactation a pris un rythme de croisière sans "surplus" ce qui fait que certains bébés sont frustrés.
Pratiques tu la super alternance?
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonsoir @Miluxx86 , c'est un témoignage très encourageant que tu nous livres là car malgré toutes les questions et les doutes d'il y a 3 ans, tu as poursuivi un allaitement qui t'a, semble t'il, épanouie!

Je lis que tu te retrouves dans une situation similaire. Cela doit être décourageant...
On entent souvent des mères dire qu'à 3 mois elles n'avaient plus de lait. En fait il y a du lait mais bébé peut se montrer plus impatient et la lactation a pris un rythme de croisière sans "surplus" ce qui fait que certains bébés sont frustrés.
Pratiques tu la super alternance?
Bonjour @Tatian@

Oui allaiter mon fils a été une très belle expérience. Je m'étais préparée à un double allaitement. Mais mon fils en a décidé autrement. Je ne l'aurais jamais forcé à arrêter de téter mais finalement je me dis que c'est peut être mieux comme cela.

Oui je pratique la super alternance, la compression du sein, et si vraiment c'est la méga crise de l'espace et que je sens qu'elle a faim mais est trop énervée pour téter j'amorce au tire lait (cela a du arriver 3 fois...).
Mais voilà avec ma fille, le sein ne la calme pas comme c'était le cas pour son frère. Elle ne s'endort pas vraiment au sein. Cela ne la calme pas après ses vaccins... Je ne peux pas allaiter n'importe où n'importe quand. C'est très déroutant pour moi.
Je pense qu'elle est effectivement frustrée car le deuxième sein ne coule plus, je n'ai quasi plus de fuite. Donc je pense qu'effectivement je suis sur un rythme de croisière. Mais sa prise de poids serait nickel je serais bien moins stressée. Là j'ai rendez vous jeudi chez la pédiatre et je sais qu'elle ne va pas être "contente". Du coup ça me met une pression énorme, ce qui n'aide pas à être sereine et donc à allaiter dans de bonnes conditions. Je n'arrive pas à savoir quand elle a faim alors je propose très régulièrement... Mais des fois elle tetouille juste et donc ça lui donne plus mal au ventre qu'autre chose. Et j'ai peur de passer à côté de quelque chose d'autre (style oesopahagite ou autres...). Enfin voilà beaucoup de questions...
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonsoir @Miluxx86

Bonsoir, avez vous vu un ostéo ? Il y a peut être une tension côté gauche ?

Bravo pour l'allaitement du grand frère !
Merci @Kiwiii pour l'allaitement 🖤

Elle est suivie par une kiné. Je voulais aller voir un ostéopathe car la kiné m'a dit que les deux était complémentaire mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Mais il n'y a pas de torticolis pour elle. Juste une préférence de côté en fonction de sa position dans mon ventre.

Et là c'est le côté du cododo. Mais je vais peut être re creuser cette piste. Car vraiment j'ai l'impression de ne pouvoir l'allaiter que couché et du bon côté. Et c'est pas super pratique dans la vie de tous les jours....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si le médecin est inquiet il explorera peut être des pistes qui pourraient expliquer une faible prise de poids. (allergie, problème médical)
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonjour, je reviens pour quelques news.

Tout d'abord, le médecin n'a pas été inquiet. Elle a bien repris la dernière semaine. Et en un mois elle a pris environ 600 grammes. Elle ne m'a pas du tout parlé de la complémenter...

J'ai eu mes règles le mercredi. Retour de couche donc. Je me demande si ça ne peut pas avoir rapport avec ce qui s'est passé avec ma fille. J'avais lu que pendant l'ovulation ou après les bébés pouvaient s'énerver au sein... Lâcher prendre lâcher

Mais bon après quelques jours où je trouvais que ça allait mieux. J'ai même tenté de lui donner le sein ailleurs que dans le lit sur son côté. Et bien aujourd'hui une catastrophe... Je suis vraiment exténuée. Grosse culpabilité... Je me sens nulle de pas reconnaître quand elle a faim. De ne pas interpréter ses pleurs. De la voir pleurer au sein..c'est très difficile. On verra bien....

Bon weekend à vous.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me sens nulle de pas reconnaître quand elle a faim. De ne pas interpréter ses pleurs. De la voir pleurer au sein..c'est très difficile. On verra bien....
Tu fais de ton mieux!!!!
Tu fais au mieux avec les ressources dont tu disposes à l'instant "T".
C'est difficile de s'occuper d'un bébé, as tu suffisaient de soutien au quotidien?
 
Haut